annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PC portable Medion Akoya E6246 (MD63200)

5 RÉPONSES 5
jacques1946
New Voice
Message 1 sur 6
4 268 Visites
Message 1 sur 6
4 268 Visites

PC portable Medion Akoya E6246 (MD63200)

Bonjour,

J'ai acheté le 16-01-2019 ce PC avec MSN 30025979, Série 18CPE6005539 et j'ai un numéro de client.

Ma question est la suivante :

Est-il possible de faire démarrer ce PC sur une clé USB contenant entre autres un programme bootable de sauvegarde comme EASEUS Todo Backup Free, Comodo BackUp Free, AOMEI Backupper Free, ou similaire .

D'après le BIOS accessible par la touche F2, je ne vois pas le moyen de faire cela.

Je voudrais donc pouvoir booter ce PC au départ d'un support externe, comme une clé USB ou un CD bootable.

J'ai bien vu dans le manuel que la touche F11 permet d'effectuer une restauration d'usine, mais je souhaite réaliser des sauvegardes sur un disque externe.

D'avance, merci de votre réponse car le service clientèle ne m'a pas répondu à 3 mails en 3 semaines !

De plus je suis actuellement au téléphone depuis plus de 30 minutes sans pouvoir parler à quelqu'un !

5 RÉPONSES 5
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 6
4 257 Visites
Message 2 sur 6
4 257 Visites

Salut jacques1946,

 

il est possible de créer des images à l'aide l'outil intégré à Windows (Panneaux de configuration > Sauvegarder et restaurer (Windows 7)).

 

Pour l'utilisation d'applications tierces, cela peut s'avérer plus compliqué si le BIOS ne permet pas de booter sur un périphérique externe.

Quelles sont les options qu'il te faut activer/désactiver pour démarrer sur un périphérique externe avec les outils que tu cites ?

 

jacques1946
New Voice
Message 3 sur 6
4 250 Visites
Message 3 sur 6
4 250 Visites

Merci Loupiotte pour ta réponse rapide.

Je ne comprends pas bien ta phrase "Quelles sont les options qu'il te faut activer/désactiver pour démarrer sur un périphérique externe avec les outils que tu cites ?"

Le fait est que le BIOS ne prévoit rien comme lecteur externe de démarrage dans Boot Sequence.

Bien sur je vais faire sauvegarde et support de restauration de Windows 10 mais je sais pas comment je pourrais restaurer en cas de plantage.

J'avais espéré qu'un propriétaire du même PC portable aurait eu une solution directe pour ce problème, mais je ne désespère pas. Le temps apportera peut-être une solution ou une idée complémentaire.

PS : finalement j'ai eu le service clientèle de Medion au téléphone, mais ils n'ont pas pu me donner une solution, si ce n'est par la touche F11 pour réitialiser le PC à sa configuration d'usine. Il faut bien sur prévoir d'enregistrer ses fichiers personnels sur un disque externe.

Encore merci et bonne route sur le net ! Smiley clignant de l'œil

Loupiotte
Mentor
Message 4 sur 6
4 204 Visites
Message 4 sur 6
4 204 Visites

Salut jacques1946,

 

tu cites différents outils de sauvegarde : EASEUS Todo Backup Free, Comodo BackUp Free, AOMEI Backupper Free.

D'après l'aide de ces outils, quelles sont les options du BIOS qu'ils recommandent d'activer ou de désactiver pour le bon fonctionnement de la sauvegarde ?

 

Certains BIOS sont limités et le simple fait de désactiver le Secure Boot, par exemple, permet de débloquer certaines options également.

 

J'ai trouvé cette page qui pourra peut-être t'aider à trouver les réglages possibles pour démarrer sur un support externe.

 

 

jacques1946
New Voice
Message 5 sur 6
4 192 Visites
Message 5 sur 6
4 192 Visites

Merci bien Loupiotte pour ta réponse. Je vais voir avec ce que tu proposes.

En fait, c'est un petit portable que j'ai offert à ma petite fille aux études et je tentais de prévoir une possibilité de restaurer une sauvegarde du système en cas de problème majeur (plantage, infection ...) autrement que par la restauration d'usine.

Bonne route sur le net ! Smiley clignant de l'œil

Loupiotte
Mentor
Message 6 sur 6
4 174 Visites
Message 6 sur 6
4 174 Visites

Merci et bonne route à toi aussi ! Robot clignant de l'œil

5 RÉPONSES 5