annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non prise en charge garantie.

4 RÉPONSES 4
jimjes
New Voice
Message 1 sur 5
1 669 Visites
Message 1 sur 5
1 669 Visites

Non prise en charge garantie.

  • Ticket Lenovo : 2004932482 

  •  

    Ticket Medion : 0381858300 

  •  
  • Je me permet d'ouvrir un sujet pour exprimer mon énervement et ma déception concernant le SAV Médion.
    Je n'écris pas après avoir pris contact avec le SAV au téléphone, car au vu du prix de l'appel ainsi que de la réputation de ce dernier je ne tiens pas à perdre plus de temps.

    Voici un résumé de ma situation auquel je voudrais un éclaircissement ainsi que des preuves autres que de simple remarque, et bien entendu une solution.

     

    J'ai acheté un ordinateur portable Lenovo ASSEMBLY Legion 5 Pro 16ACH6H le 28/04/2021 sur le site Lenovo. Une belle machine avec tout pour plaire à un jolie prix de presque 1500€.

     

    Hors mis le délai de livraison qui a mis quasiment 2 mois, ainsi que la réception du colis qui était dans un état déplorable, la bête s'est bien porté durant quelques mois.

     

    Pas besoin de préciser qu'à ce prix c'est un ordinateur que je chouchoute et avec qui je suis très précautionneux. Il ne bouge que très rarement de mon bureau (télétravail) et fait son office quand je veux jouer aux jeux vidéo. Jamais mangé à côté, jamais bu mon café, jamais tombé, rien de cela.

     

    Seulement, courant du mois de Décembre, l'ordinateur se met à s'éteindre d'un seul coup, sans qu'il y est une explication à cela.

    Je décharge les condos, je fais attention à bien débrancher la batterie secteur, et relance.

    Plus de soucis.

     

    Fin décembre cette fois, l'ordinateur me le fait de plus en plus souvent (presque 1 fois par jour, voir plus).

    Je décide de faire des recherches poussé sur l'origine du problème, et fouille dans le journal d'évènement Windows.

    Je vois qu'il s'agit de l'erreur "Kernel-power 41" qui survient lorsque le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

     

    Avant de faire d'autres tests, j'effectue ceux présent sur le site de Lenovo pour tout faire dans les règles, et voir si mon matériel est concerné.

    Le résultat est sans appel, tous mes composants sont en très bon état selon le résultat du test Lenovo. Je prends donc en capture écran le résultat afin de le montrer au support.

     

    Je me renseigne donc avec notre ami Google, et voit un problème similaire qu'a rencontré un utilisateur de Medion Community !

    On lui conseille de mettre à jour le BIOS, chose que je fais immédiatement.

    Rien n'y fais, le problème est toujours présent.

     

    Sachant que j'ai la garantie Lenovo jusqu'au 21/06/2023 je contact le support pour une prise en charge et éviter une quelconque dégradation.

    Le support me répond donc le 29/12/2021 par mail suite à l'énumération de mes péripétie plus haut en me précisant plusieurs choses.

     

    • Le diagnostic en atelier peut amener à déceler un dommage qui résulte d'un problème d'utilisation (une erreur du client donc)
    • Un devis vas être établi après recherche de la panne et me sera envoyé. Que j'accepte ou non ce devis, il me coutera 49€ (sympa..)
    • Il se peut que les techniciens soient amené à restauré mon ordinateur, et que mes sauvegardes soient donc écrasées.

     

    Suite à ce retour je me décide à réinitialiser complètement mon ordinateur, étant donné que d'une manière ou d'une autre cette manipulation sera faite.

    Toujours le même soucis rencontré même après cette manipulation.

    Je réponds à ce mail plus pour un soucis de preuve écrite que par souhait d'une réelle réponse en envoyant la capture des différents tests effectué, ainsi que ma connaissance de la garantie légale de conformité qui protège le consommateur.

     

    Je prends des photos et vidéos de l'ordinateur avant envoie où on peut remarquer qu'il est totalement neuf, aucun défaut.

     

    Je saute donc le pas pour l'envoie de mon matériel, n'ayant absolument rien à me reprocher.

    Le 30/12/21 le colis est expédié, et le 12/01/22 il est réceptionné. Je suis patient, ça ne me pose pas de problème.

    Le 20/01 l'ordinateur est réceptionner par Medion.

    Le 25/01 je reçois un devis qui me fait tomber de ma chaise.

     

    921.67 EUR à débourser pour la réparation de mon ordinateur payé 1500€.

    Les remarques apposées sont quant à elles à la fois risibles, contradictoire pour finir sur un ridicule digne des SAV les plus médiocres.

    Je précise avoir effectué un copier collé, et que la syntaxe n'est donc pas de mon fait.

     

    Je cite

    "Le problème décrit aurait pu être résolu en restaurant le systèmed'exploitation. Aucune panne matérielle n'a pu être diagnostiquée. Cedéfaut aurait pu être corrigé en suivant nos recommandations sur lemanuel d'utilisateur. Cette prestation n'est pas couverte par lagarantie et donc va faire l'objet d'une facturation. 

    Votre appareil a été endommagé par un liquide renversé. Nous ne pouvonsmalheureusement prendre votre appareil sous garantie."

     

    N'importe quel technicien digne de ce nom en regardant ce rapport exploserai de rire au vu des incohérence citées.

    Je les énumères :

     

    • Le problème décrit aurait pu être résolu en restaurant le système d'exploitation --> Le système d'exploitation a bel et bien été ré-initialisé et le BIOS à même lui été mis à jour en suivant le conseil d'un technicien sur la Medion Community, le technicien en démarrant mon ordinateur n'a donc trouvé qu'une coquille vide avec seulement mon profil pour pouvoir voir si l'ordinateur ne s'éteignait pas.
    • Aucune panne matérielle n'a pu être diagnostiquée --> Bonne nouvelle dans ce cas ! Cela confirme les résultats du test que j'ai fourni au support, mon matériel n'est pas en cause et est en très bon état !
    • Votre appareil a été endommagé par un liquide renversé --> Ah si au final une panne matérielle a pu être diagnostiqué.

     

    Je pointe du doigt ce devis et ces remarques totalement honteuse, à commencer par le fait qu'elles n'ont ni queue ni tête, mais qu'en plus de ça je devrais m'acquitté à nouveau d'un montant colossal sur la base d'un diagnostic complètement contradictoire et sans preuve du soi-disant "dommage" qui aurait été effectué par ma personne.

     

    Sans preuve c'est de la diffamation et de l'abus de votre part.

     

    J'aimerais des réponses au plus vite.

4 RÉPONSES 4
Globule
Retired
Message 2 sur 5
1 658 Visites
Message 2 sur 5
1 658 Visites

Bonjour @jimjes 

 

Nous sommes sincèrement désolés des aléas rencontrés à la suite de la prise en charge de votre produit Lenovo par nos services.

 

Nous avons demandé une ré-étude du devis établi et nous reprendrons contact avec vous très prochainement.

 

Cordialement,

L'équipe Medion


___Gl0bule___
jimjes
New Voice
Message 3 sur 5
1 655 Visites
Message 3 sur 5
1 655 Visites

Bonjour @Globule,

Merci pour votre réponse.

 

Je précise vouloir aussi des photos de l'état de mon ordinateur qui était, avant envoie, dans un état clinique (photos + vidéos à l'appui). 

Je doute de son état actuel au vu de la réputation du service technique. J'espère par ailleurs que l'état dudit ordinateur n'a pas été altéré durant l'intervention du technicien, avant d'éviter d'autres procédures. 

 

Je reste dans l'attente de votre réponse.

Bien à vous,

SylvieJ
Beginner
Message 4 sur 5
1 233 Visites
Message 4 sur 5
1 233 Visites

Bonjour @jimjes 

 

Etant moi-même en train de lutter avec Medion, pourrais-tu nous dire comment ton histoire s'est soldée ? 

 

Merci !

Sylvie

 

jimjes
New Voice
Message 5 sur 5
1 225 Visites
Message 5 sur 5
1 225 Visites

Bonjour @SylvieJ ,

 

Le devis m'a bien été ré-édité, et Medion a dû se rendre compte que les commentaires étaient bien entendu complètement contradictoires.

Malgré ça, ils ont gardé dans le devis que le matériel avait subi un dégât des eaux et que ce n'était pas pris en charge par la garantie. Aucune preuve que ce dégât ait été fait par moi.
Aucun geste commercial, que ce soit pour le prix du devis, ou autre chose.

Un détail qui est tout de même intéressant, c'est que Medion ne m'a pas du tout réclamé la somme de 49€ pour les différents devis.

Un témoignage de leur erreur ? Un Oubli ? Je ne saurais dire..

Quoi qu'il en soit je suis parti voir un réparateur vers chez moi qui m'a réparé l'ordinateur pour 2x moins cher. 
Medion ne répare pas, il remplace la carte mère complète. 

Donc garantie Lenovo qui ne sert pas à grand chose sauf si on est prêt à aller au tribunal 🙂

 

Bien à vous, 

4 RÉPONSES 4