annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

MEDION ERAZER PC GAMING X5316 G & Connection HDMI

OPGELOST
12 ANTWOORDEN 12
Gilles
Trainee
Bericht 1 van 13
8.020 Weergaven
Bericht 1 van 13
8.020 Weergaven

MEDION ERAZER PC GAMING X5316 G & Connection HDMI

Bonjour,

J'ai reçu mon MEDION ERAZER PC GAMING X5316 G la semaine dernière, et je n'arrive pas à connecter le PC à mon écran HDMI! J'ai le logo de Médion qui s'affiche, puis une petite roulette de "chargement", ensuite l'écran s'éteint et se met en veille. Je suis allé voir un technicien professionnel qui a eu le même problème chez lui sur tous ses écrans. Il me dit que la carte graphique est probablement défectueuse. J'ai téléphoné à Médion hier et on m'a répondu que c'était normal car ce PC ne serait pas équipé pour se connecter à un écran HDMI, la prise HDMI de la carte graphique ne servirait qu'à connecter un PC à un autre! Ça fonctionnerait sur une TV aussi mais pas sur un écran d'ordinateur. On m'a dit que ça ne servirait à rien de renvoyer l'appareil car ce ne serait pas un défaut, que ce PC est ainsi fait. J'ai posé la question à des informaticiens qui m'ont dit que c'était absurde. Une sortie HDMI se connecte sur tout appareil HDMI! Pourriez-vous éclaircir la situation, svp?

Le PC en question est celui-ci:
http://www.medion.com/be/fr/shop/pc-gamer-medion-erazer-pc-gaming-x5316-g-510021242.html
La carte graphique est une NVIDIA® GeForce® GTX 970:

http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-970/specifications

 

PS: La prise DVI fonctionne correctement par contre.

 

Merci d'avance.

12 ANTWOORDEN 12
Gilles
Trainee
Bericht 11 van 13
1.778 Weergaven
Bericht 11 van 13
1.778 Weergaven

Bonjour.

 

Principalement, oui. Pour un PC acheté à 1550€, c'était incacceptable.

Changer la carte graphique m'aurait coûté 400€ et j'aurais perdu la garantie.

Une carte Geforce GTX970 qui ne permet pas de connecter une prise HDMI à un moniteur HDM ni à une télévision, c'est... dingue. Pour le prix du PC, je ne pouvais pas laisser ça comme ça.

Là, mon nouveau PC m'a coûté plus cher, mais j'ai ce que je veux, et même la gestion de l'USB 3.1, graveur bluray, disque dur SSD M2 et d'autres petites choses.

Pour votre PC Akoya, tout dépend de ce que vous voulez en faire.
Personnellement, lors de mes recherches, tout le monde m'avait déconseillé les processeurs AMD Radeon. Si vous trouvez un PC avec un processeur Intel, c'est mieux.

Olivier70
Beginner
Bericht 12 van 13
1.776 Weergaven
Bericht 12 van 13
1.776 Weergaven

Je pense que pour ce PC, il s'agit de la carte graphique Radeon RX460, le processeur est un Intel I5 🙂

 

Merci,

 

Olivier

Gilles
Trainee
Bericht 13 van 13
1.772 Weergaven
Bericht 13 van 13
1.772 Weergaven

Heu, oui.... Smiley Tong

La Carte graphique Radeon, c'est ce que je voulais dire 😛

12 ANTWOORDEN 12