cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ajout barrette RAM sur AKOYA P5209F

SOLVED
5 REPLIES 5
Fayarr
New Voice
Message 1 of 6
4,130 Views
Message 1 of 6
4,130 Views

Ajout barrette RAM sur AKOYA P5209F

Bonjour,

Je possède un Medion Akoya P5209F équipé d'une carte mère H110H4-CM2, avec une barrette de 8Go RAM DDR3 PC3L 12800 - CL11 1600, dans un des deux slots disponibles.  

J'ai ajouté une deuxième barrette avec exactement les mêmes caractéristiques que la première. Le logiciel CPUz reconnaît bien les 16Go de RAM installés, mais le système n'en utilise que 8Go. Il indique également que le système est en Single Channel.

J'ai lu dans les forums qu'il falllait activer le Double Channel dans le BIOS, mais cette option n'est pas disponible dans le mien. Y a-t-il un moyen d'activer le double channel (mise à jour du BIOS, interrupteur sur la carte mère) ?

Merci pour vos réponses

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions
Fayarr
New Voice
Message 6 of 6
4,486 Views
Message 6 of 6
4,486 Views

Bonsoir,

 

Je clôture cette discussion, car le problème a été résolu. La 2e barrette que j'avais installée avait une tension de 1.5v, contrairement à ce qui était indiqué sur l'étui. Je l'ai remplacée par une avec les bonnes spécifications, et le système reconnaît bien les 16Go installés.

 

View solution in original post

5 REPLIES 5
Fayarr
New Voice
Message 2 of 6
4,112 Views
Message 2 of 6
4,112 Views

Petite précision supplémentaire : j'ai lancé msconfig, et ai vérifié que la case Mémoire maximale était bien décochée.

Fayarr
New Voice
Message 3 of 6
4,051 Views
Message 3 of 6
4,051 Views

J’ai actualisé le firmware du BIOS hier, mais cela n’a rien changé. Le système continue à ne reconnaître que 8Go :((
Quelqu’un sait si cette carte mère permet d’utiliser les deux slots de RAM ?
Merci pour votre aide
Loupiotte
Mentor
Message 4 of 6
4,046 Views
Message 4 of 6
4,046 Views

Salut Fayarr,

 

les 16 Go sont-ils bien reconnus dans le BIOS ?

Fayarr
New Voice
Message 5 of 6
4,042 Views
Message 5 of 6
4,042 Views

Bonjour Loupiotte, 

Dans aucun des écrans du BIOS n'est indiqué la quantité de mémoire installée. Les informations affichées sont assez rudimentaires. Je peux poster les captures d'écran ce soir si besoin. 

Comme j'ai indiqué dans mon précédent message, la quantité de mémoire installée affichée dans la rubrique système du panneau de configuration est de 8Go, alors que l'application CPUz reconnaît bien 16Go.

Fayarr
New Voice
Message 6 of 6
4,487 Views
Message 6 of 6
4,487 Views

Bonsoir,

 

Je clôture cette discussion, car le problème a été résolu. La 2e barrette que j'avais installée avait une tension de 1.5v, contrairement à ce qui était indiqué sur l'étui. Je l'ai remplacée par une avec les bonnes spécifications, et le système reconnaît bien les 16Go installés.

 

5 REPLIES 5