annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dalles 1/25000

22 RÉPONSES 22
malvina
New Voice
Message 1 sur 23
12 331 Visites
Message 1 sur 23
12 331 Visites

dalles 1/25000

Ben moi aussi je suis trés déçu  car je ne peux plus me servir de mon gps 3857 . La moindre des choses aurait été de nous prévenir avant la fermeture de façon a  ce qu'on puisse acheter ce qui nous interessait. Vous parlez d'une procedure pour charger les cartes a partir du disque d'installation mais chez moi ça ne correspond a rien de ce que j'ai. Il serait souhaitable que vous puissiez fournir  ceux qui le souhaitent ou au moins  qu'on puisse dans la communauté se faire des échanges avec ceux qui en ont. Amicalement Marc

22 RÉPONSES 22
Lolo
Contributor
Message 2 sur 23
7 635 Visites
Message 2 sur 23
7 635 Visites

Bonjour,

 

Allez donc lire ce post..... a tout hasard....

 

http://community.medion.com/t5/Navigation-Logiciel/Medion-EVADEO-M3x20-Copie-des-dalles-au-1-25000/m...

 

Amicalement

malvina
New Voice
Message 3 sur 23
7 629 Visites
Message 3 sur 23
7 629 Visites

Oui merci de ces infos , j'ai dejà essayé et n'ai pas eu beaucoup de succés. sympa en tout cas d'essayer de depanner les amis . Marc

Lolo
Contributor
Message 4 sur 23
7 623 Visites
Message 4 sur 23
7 623 Visites

 Bonjour,

 

Depuis, je suis allé voir quelques pages WEB pour tenter de "cerner" ce 3857.

Je n'ai pas pû savoir quel était le format des cartes 1:25000 utilisées et comment on pouvait accéder aux fichiers (sans passer par le téléchargement dédié). Peut-on ajouter des cartes par un copié/coller  comme une unité disque (ou clé USB) ?

 

Il n'a pas l'air "d'avoir la côte" ce 3857..... Les avis sont très mitigés et plutôt vers le moins...  Même que , apparement, à ces débuts, l'IGN n'a pas voulu le vendre dans ses boutiques....

 

Si vous deviez changer de GPS, ceux de Compegps utilisent les RTMAP topo de l'IGN. Quand l'organisation de ces cartes est correcte dans les bons répertoires, au démarrage du GPS, la carte du lieu où vous vous trouvez est automatiquement ouverte et, en fonction du zoom et du mode (route/hors route), le changement de cartes 1:25000 ou 1:100 000 ou 1:1 000 000 se fait automatiquement (comme mon 3320 sauf que lui est en mode route (Gopal) ou mode hors route (TwoNav), ce sont 2 logiciels différents.). Mais, de plus, vous pouvez changer "à la volée" du mode route au mode pièton (en passant par la moto, vélo, 4x4, bateau etc...). Si vous ne réinitialisez pas le "triplog" à chaque changement, votre parcours entier est dans le même fichier. Peut-être que d'autres GPS le font, je ne dis pas que c'est une eclusivité.

 

Je ne sais pas (non plus) si vous pouvez accéder directement aux fichiers cartes de votre 3857 mais certaines personnes "fabriquent" eux-mêmes leurs cartes (je ne sais pas). En partant de scans papiers ou images prises dans le WEB (Géoportail, Google maps....), ils "calibrent" ces fichiers pour en faire des cartes qu'ils entrent ensuite dans leur GPS. (des posts sur le forum TwoNav en discutent mais, certainement ailleurs). Il y a des logiciels qui le font (dont Land en version payante) mais, en cherchant sur le net dans les forums de randonneurs, on doit pouvoir trouver des alternatives.

 

Certains forums de randonneurs donnent des instructions pour "débrider" des GPS et pouvoir y installer un autre logiciel.

("aux risques et périls" mais qui ne risque rien n'a rien, dit-on) 

 

Désolé de n'avoir pu vous aider.

 

Cordialement

malvina
New Voice
Message 5 sur 23
7 619 Visites
Message 5 sur 23
7 619 Visites

Oui c'est sur que c'est pas le meilleur du marché! bon aprés c'est comme tout quand on est habitué.....et puis l'immense avantage c'est que je l'ai dejà!  oui on peut copier les fichiers  a partir d'une clé usb par exemple le soucis c'est que le logiciel n'accepte que les cartes en format .country qui est protégé bien sur alors oui ,je peux essayer de remplacer le logiciel..... comme vous dites a mes risques et perils.... j'esperais  pour l'instant trouver des gens   ayant deja  les cartes pour faire des echanges . Le stade d'aprés c'est de changer de gps  . Je tiendrais  compte de vos conseils . Marc

Globule
Retired
Message 6 sur 23
7 616 Visites
Message 6 sur 23
7 616 Visites

Bonjour,

 

les cartes OSM sont disponibles sur la boutique Gopal Assistant et gratuitement.

De plus, elles ont a la capacité de contenir des informations aussi importantes que les cartes IGN notamment pour la randonnée.


___Gl0bule___
Lolo
Contributor
Message 7 sur 23
7 592 Visites
Message 7 sur 23
7 592 Visites

Bonjour Globule,

 

Ces cartes OSM sont aussi au format .country ?

 

 Ce 3857 n'accepterai qu'un seul format de cartes ??? !!! Dans ce cas, je comprends les mauvaises notes !

Pour la route, avec un 3320a, j'ai quasiment le même souci : C'est de la carte Navtex au format .psf...

 

Est-ce vous qui m'avez attribué un Kudo ? Je ne vois pas en quoi j'ai mérité cela. Je n'ai aidé personne.....

  

Marrant, ces kudos... quand vous en avez Zéro, il y a un S à Kudo. Quand vous en avez Un, il n'y a pas d'S.

 

Pour Malvina,

 

Je comprends que l'on puisse tenir à un matériel. Surtout quand on y est habitué. J'ai récemment acheté d'occasion un 3x20 au cas ou le mien rendrait l'âme. J'ai eu du mal à m'y faire mais je ne le lacherai pas comme cela (d'autant que j'ai eu quelques ennuis avec le neuf (de la maison située plus haut)). Le SAV a dû me le changer.... Du coup, la confiance a du mal à revenir.

 

Peut être pourriez vous aller "glaner" quelques cartes en vous inscrivant sur des forums de randonneurs.....

 

Cordialement

 

Globule
Retired
Message 8 sur 23
7 586 Visites
Message 8 sur 23
7 586 Visites

Bonjour Lolo,

 

En effet, étrange cette histoire de Kudo(s) Smiley clignant de l'œil. Pour ma part, j'attribue un Kudo si un message comporte une information intéressante. Pas vous ? Smiley heureux

 

Les formats de cartes reconnues par nos appareils GPS de rando sont effectivement propriétaires.

Les cartes OSM sont au format .ebmd et les cartes IGN au format .region. Ces cartes sont uniquement disponibles sur la boutique du logiciel Gopal Assistant.


___Gl0bule___
malvina
New Voice
Message 9 sur 23
7 582 Visites
Message 9 sur 23
7 582 Visites

oui enfin  étaient disponibles car les cartes  au 1/100000 n'interesssent pas grand monde  ce qu'il nous fallait c'etait le  1/25000 . les cartes Osm  sont vraiment trop sommaires  pour une utilisation en rando . Donc la  conclusion  c'est que j'ai achete un GPS de randonnée qui n'a plus aucune utilité justement en randonnée. Bah  y a pas mort d'homme , c'est la mode de l'obsolescence programmée !!!! Amities a tout ceux qui compatissent . Marc

Lolo
Contributor
Message 10 sur 23
7 581 Visites
Message 10 sur 23
7 581 Visites

Bonjour Globule,

 

Je ne vois pas où j'ai pu être intéressant. Tout ce que j'ai écrit (dans les 2 sujets où j'ai posté) a surement été écrit et ré-écrit maintes fois sur l'ancien forum. Je poste parceque j'ai envie d'aider, pas pour les "lauriers". Je ne suis pas fan de ces "récompenses". On doit le faire de "bon coeur".

  

D'ailleurs, j'ai dû me réinscrire sur ce nouveau forum... et un numéro client supplémentaire. Cela m'en fait trois.... maintenant.

 

Les cartes OSM sont faites de contributions bénévoles et Médion y met une extension propriètaire..... La HONTE !

Donc, je peux télécharger une OSM.ebmd et l'utiliser dans mon Médion 3320.

 

Les formats de cartes acceptés (et, je pense, convertibles) par Land:

formats CompeGps.jpg

Veuillez excuser le "petit" nombre de format....

Je suis toujours étonné de la lourdeur Médion. (j'ai aussi une tablette Médion et utilise (rarement) Gopal assistant pour le 3320). D'ailleurs Gopal Assistant (la version que j'ai) se plante pour l'occupation en mémoire de mon 3320. Il interverti mémoire libre et mémoire occupée que ce soit la mémoire interne ou celle de la SD.

 

Merci pour cet échange.

 

Cordialement

 

PS: rectificatif; lire NAVTEQ et non NAVTEX..... dans un post précédant.

 

PS 2: je compâtis de tout coeur avec ceux (et celles) qui ont un GPS Médion mais sans plus aucune possibilité  d'y ajouter des cartes.

Un point me rassure: les discussions sur les forums entre utilisateurs (donc, clients) élimineront les mauvais produits et/ou logiciels. Le "bouche à oreille" a pris, avec le WEB, une vitesse supersonique.

 

PS 3: mon message a été modifié suite à des balises non valides. Là, on me parle chinois et ne vois pas ces balises.

22 RÉPONSES 22