annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Anciennes dalles .pof

8 RÉPONSES 8
Michel_B
Trainee
Message 1 sur 9
5 746 Visites
Message 1 sur 9
5 746 Visites

Anciennes dalles .pof

Bonjour

Je dispose d'un EVADEO Primo qui fonctionne encore très bien et je suis à la recherche de fichiers .pof (dalles 1/25000) depuis que IGN ne les propose plus.

J'en ai pas mal déjà, mais il m'en manque encore beaucoup. Ces fichiers sont forcément un peu vieux, mais ça m'est égal. Je peux aussi céder mes fichiers si ça intéresse encore quelqu'un. 

Merci pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
Lolopadepo
Mentor
Message 2 sur 9
5 734 Visites
Message 2 sur 9
5 734 Visites

Bonjour,

 

je ne connais pas du tout le système de cartographie IGN. Les produits EVADEO Primo n'étaient effectivement pas gérés par le support Medion.

J'ai consulté malgré tout le site IGN et vu qu'il était proposé des cartes numériques à l'adresse suivante :

 

https://ignrando.fr/boutique/gps-dvd/cartes-gps.html

 

Peut-être qu'en jouant avec les différents logiciels et outils existants sur le net, il te sera possible de convertir les fichiers au format POF qui a l'air d'être un format de fichier propriétaire.

 

L'idéal serait de contacter le support IGN pour connaître les alternatives mises à disposition de leurs clients.

 



Lolopadepo
Michel_B
Trainee
Message 3 sur 9
5 730 Visites
Message 3 sur 9
5 730 Visites

Bonjour 

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà contacté plusieurs fois l'IGN qui m'a répondu à chaque fois que ces dalles n'étaient plus disponibles, sans jamais me donner d'autres solutions d'approvisionnement. C'est pourquoi je cherche à obtenir des fichiers .pof chez quelqu'un qui en aurait acheté du temps où c'était encore possible. Quant à la conversion de fichiers je ne m'aventure pas la dedans.

Peut-être existe-t-il un forum spécifique "GPS EVADEO" ou "dalles .pof" mais je n'en ai pas trouvé.

Encore merci pour ton aide.

 

Michel_B

Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 9
5 710 Visites
Message 4 sur 9
5 710 Visites

Salut,

 

il y avait anciennement le site evadeiste.fr mais visiblement il n'est plus.

Le site gpspassion.com existe toujours mais pas sûr qu'il soit toujours actualisé.

 

Pour le reste, je ne peux pas plus t'aider... désolé Robot triste

 



Lolopadepo
Michel_B
Trainee
Message 5 sur 9
5 689 Visites
Message 5 sur 9
5 689 Visites

Bonjour

J'ai essayé "gpspassion" mais ça n'a rien donné.

Merci quand même.

Je ne désespère pas que quelqu'un ait ce que je recherche.

 

Michel_B

François
Beginner
Message 6 sur 9
5 624 Visites
Message 6 sur 9
5 624 Visites

bonjour

 

j'utilise un vieux Evadeo Ushuaia, avec dalles .pof.

même problème, plus moyen d'en obtenir de nouvelles.

on peut essayer un echange de dalle, mais je pense que les dalles sont protégées et ne peuvent être utilisées que pour l'appareil pour lequel elles ont été commandées.

sinon ça serait trop facile ....

 

ce qui est juste "pénible", c'est que l'IGN lâchant l'affaire aurait pu le signifier clairement et proposer un package de dalles à prix reduit.

sinon, "yapuka" acheter un nouveal appareil ( qui sera lui même désuet 5 ans après....)

 

cordialement

 

François

Michel_B
Trainee
Message 7 sur 9
5 617 Visites
Message 7 sur 9
5 617 Visites

Bonjour François

Je veux bien t'envoyer une dalle, par exemple S_86_POITIERS_25000.pof et tu fais l'essai sur ton GPS. Pour ça j'aurais bersoin de ton adresse mail pour l'envoi.

Je veux bien faire un essai aussi avec une de tes dalles. Je te donne mon adresse mail : michel.barc@free.fr

A+

Michel

 

 

 


Globule
Retired
Message 8 sur 9
5 606 Visites
Message 8 sur 9
5 606 Visites

Bonjour,

 

A titre d'information, je vous conseille d'éviter la communication de votre adresse email en clair sur le Community et de communiquer plutôt en message privé.

 

 


___Gl0bule___
Michel_B
Trainee
Message 9 sur 9
5 594 Visites
Message 9 sur 9
5 594 Visites

Bonjour à tous

L'essai avec la dalle de François (Evadeo USHUAIA) n'a pas été concluant, mais peut-être qu'avec une dalle émanant d'un Evadeo PRIMO ça marcherai.

Je cherche donc toujours des dalles .pof mais qui viendraient d'un Evadeo PRIMO pour faire des essais et les acheter si ça marche.

Merci

Michel_B

8 RÉPONSES 8