annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvaise heure sur radio réveil radioguidé P66173

3 RÉPONSES 3
PapyPierre
Beginner
Message 1 sur 4
1 535 Visites
Message 1 sur 4
1 535 Visites

Mauvaise heure sur radio réveil radioguidé P66173

Bonjour,

j'ai acheté ce radio réveil il y a 2 ans. Au début je laissait la mise à jour de l'heure automatique. Elle se faisait en 20 minutes, entre 4h00 et 4h20 mais affichait au final une mauvaise heure! 😞

j'ai désactivé l'automatisme et me suis contenté de le faire de temps en temps manuellement en journée afin de vérifier l’exactitude avec une pendule murale radio guidée toujours à la bonne heure. Lors du passage à l’heure d’été cette année le radio réveil était OK … mais j’ai tenté à plusieurs reprises ces derniers jours et chaque fois il se met à l’heure d’hiver !!!

La réception radio FM est excellente, l’antenne filaire est punaisée en hauteur.

Merci d’avance pour vos partages 😉

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 4
1 524 Visites
Message 2 sur 4
1 524 Visites

Salut @PapyPierre 

 

La mise à jour de l'heure se fait automatiquement via le système RDS.

D'après ce post, il te faudrait sélectionner une station parfaitement réceptionnée par la radio et attendre afin que la mise à jour se fasse correctement.

PapyPierre
Beginner
Message 3 sur 4
1 520 Visites
Message 3 sur 4
1 520 Visites

Bonjour Loupiotte,

Merci pour ta réponse, je comprends mieux la différence entre l’ancien système de réglage RDS équipant ce radio réveil qui est envoyé par les stations radio FM, tributaire de la qualité de réception et se faisant dans les plages horaires 4h00-4h30 et 5h00-5h30, et le réglage par Signal horaire DCF77 équipant ma pendule, ma montre et ma station météo se faisant chaque minutes.

À mon réveil, j’aime bien écouter la radio Classic 21 (104.6), radio belge pop-rock, c’est peut-être le souci ?

Connais-tu une autre radio FM puissante et compatible « RDS » diffusant de la musique Rock des années 70-80 ?

Dans tous les cas, je te remercie pour ta réponse 😉

Cordialement,

PapyPierre

Loupiotte
Mentor
Message 4 sur 4
1 471 Visites
Message 4 sur 4
1 471 Visites

Bonjour @PapyPierre 

 

Je te remercie pour ton retour. Malheureusement, je ne réside pas en Belgique et je ne peux donc t'orienter vers une station diffusant le contenu que tu recherches 😕.

 

Mais j'ai effectivement beaucoup entendu parler en bien de Classic 21 de la part de mes amis lillois 😉 !

 

 

3 RÉPONSES 3