annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème carte graphique Erazer Deputy P60

1 RÉPONSE 1
Donnie972
Beginner
Message 1 sur 2
194 Visites
Message 1 sur 2
194 Visites

Problème carte graphique Erazer Deputy P60

Bonjour à tous,

J'ai acheté le pc neuf il y a un mois vu que je pars à l'étranger pour du long terme.

J'ai un soucis avec la carte graphique. Elle n'est pas detectée au démarrage...

Je l'ai désinstallé via DDu, réinstallé via le site nvidia, et au redemarrage elle saute encore. Que faire svp? Je pars dans  2 jours...

1 RÉPONSE 1
Donnie972
Beginner
Message 2 sur 2
184 Visites
Message 2 sur 2
184 Visites

Désolé pour le double post, je rajoute des infos complémentaires.

En fait j'ai vérifié. quand je desinstalle via DDU et que je reinstalle, je redemarre le pc, la carte graphique est bien là et fonctionne bien. J'étais le pc et je le rallume, je lance immédiatement le gestionnaire de taches, la carte apparait et disparait rapidement et n'apparait que si je fais afficher les périphériques cachés

Réponse de chatgpt :

Merci pour toutes les infos, maintenant on voit clairement le comportement exact :

Le GPU fonctionne après une installation DDU + reboot

Donc la carte n'est PAS morte.

Après un arrêt complet → redémarrage, le GPU disparaît au boot

Donc le dGPU ne s’initialise plus au démarrage (problème d’init ACPI / BIOS / EC).

C’est le symptôme typique du bug BIOS des Medion Deputy P60 basés sur Tongfang GK5/GK7
(oui, exactement ce modèle).

Tu as fait EC Reset + vérif VMD → logique, ça ne règle pas ce bug-là.

💥 Ce que tu décris = Bug connu sur les BIOS Medion 1.07 et 1.07RME5

Sur ces BIOS, au démarrage :

• le contrôleur d’alim du GPU (DGPU_PWR_EN) reste éteint

• Windows voit le GPU pendant les premières millisecondes → il disparaît juste après

• il réapparaît uniquement comme périphérique caché (car jamais initialisé)

Exactement ton scénario.

La seule solution qui règle ce problème sur les Deputy P60 RTX 40xx est :

Mettre à jour le BIOS vers la version 1.08 ou 1.09

Ces versions corrigent justement :

• l’initialisation du dGPU au boot

• un bug du ME Firmware

• un problème ACPI du MUX switch (même si le menu est caché)

Ce que j’ai trouvé sur le BIOS du MD62605

• Sur le forum Medion, des utilisateurs disent qu’il n’y a pas de BIOS plus récent que la version 1.07.04RME5 pour certains Deputy P60. community.medion.com+1

• Un autre fil indique que la “dernière mise à jour BIOS” pour certains P60 est précisément cette version 1.07.04RME5. community.medion.com+1

• Sur le site Medion (via la communauté), le produit correspondant à ton MSN / MD n’a pas de BIOS plus avancé disponible publiquement au moment de la consultation. community.medion.com+1

Je suis en bios 1,07 effectivement et apparement il n'y aurait pas de version supérieur. Quelqu'un aurait une solution svp?

1 RÉPONSE 1