annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour de windows

RÉSOLU
7 RÉPONSES 7
barbierp
New Voice
Message 1 sur 8
27 279 Visites
Message 1 sur 8
27 279 Visites

Mise à jour de windows

Bonjour,

Je viens de recevoir mon medion erazer x7613.

Il est sous windows 8 et j'aimerais le passer sous windows 10.

J'aimerais donc savoir si je peux réinitialiser le disque dur en laissant évidement la partition Recovery. Ensuite j'installerais mon windows 10 que j'ai reçu.

Je sais qu'avec certaines marques on ne peut pas changer de version de windows, c'est pour celà que je préfère vous demander avant de le réaliser sur mon PC medion. J'aimerais aussi savoir si ca risque de supprimer ma garantie ?

 

Merci

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions acceptées
barbierp
New Voice
Message 4 sur 8
38 746 Visites
Message 4 sur 8
38 746 Visites

C'est bon j'ai trouvé la solution !

J'explique comment j'ai fais pour les gens qui auraient le même problème que moi :

- Insérer la clé bootable Windows 10

- Au démarage du Pc appuyer sur F2 pour accéder au BIOS.

- Dans Boot, modifier le boot mode select en "LEGACY".

- Appuyer sur F10 pour quitter et enregistrer.

- Pendant que l'ordinateur se rallume, appuyez sur F10 puis sélectionner votre clé

- L'installation se lance

 

Attention, je retire toutes mes responsabilitées en cas de disfonctionnement si vous avez un problème !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Loupiotte
Mentor
Message 6 sur 8
38 697 Visites
Message 6 sur 8
38 697 Visites

Bonjour,

 

Tu devrais lancer la mise à niveau depuis Windows directement en exécutant l'assistant d'installation situé sur la clé. Windows devrait ensuite te proposer de mettre à niveau la version existante. Dans ce cas, les partitions OEM sont conservées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Olix
Apprentice
Message 8 sur 8
9 564 Visites
Message 8 sur 8
9 564 Visites

pour info j'ai aussi un akoya qui etait sous w8 avec un core i5 et une gtx 730 m .

ma femme l'utilise maintenant pour facebook et j'ai fait un recovery via la partition medion .

apres avoir installé le w8 et vouloir faire les mises a jours , w m'a dit que le w8 etait plus supporté et ma proposé de passer en 8.1 , je l'ai fait mais ca fait que planté lamentablement le pc 

apres avoir lu 2,3 articles sur le net . 

il faut simplement telechager le tools media creation tool et ca fait un update vers w10 sans soucis donc il est toujours possible de passer a w10 sans payer quand on a deja un windows installé d'une version antérieur 

 

 

 

voila 😜 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Lolopadepo
Mentor
Message 2 sur 8
27 269 Visites
Message 2 sur 8
27 269 Visites

Salut !

 

Il est possible de savoir si ton portable est compatible avec Windows 10. Medion propose un outil de vérification de compatibilité sur ce site. Dans l'onglet "Passer à Windows 10", tu peux inscrire le numéro MSN et lancer la vérification.

 

Si ton produit est compatible, alors tu peux installer Windows 10. La question est : de quel support disposes-tu ?

As-tu acheté Windows 10 en version boîte ou téléchargé l'ISO ? Dans ce dernier cas, il te faut disposer d'une clé de licence Windows 10.

 

Pour l'installation, je te conseille de suivre scrupuleusement les instructions Microsoft. Ce type de mise à niveau écrase la version précédente et devrait conserver le système de restauration Medion. Aussi, il est déconseillé de formater et d'installer manuellement Windows 10 si tu souhaites conserver les fichiers de restauration.

 

Enfin en ce qui concerne la garantie, la mise à niveau vers Windows 10 ne l'annule pas. Il est seulement possible que le support technique demande une remise en configuration usine si un retour sous garantie devait avoir lieu.



Lolopadepo
barbierp
New Voice
Message 3 sur 8
27 263 Visites
Message 3 sur 8
27 263 Visites

Merci beaucoup pour ces informations qui m'aident vraiment.

 

J'ai juste une dernière question :

Vu que j'ai reçu ma clé windows 10, je me suis mit à l'installer via ma clé bootable. Le problème c'est que je n'arrive pas à démarrer dessus.

J'ai regardé dans le BIOS. J'ai changé l'ordre de BOOT pour mettre "USB KEY : UEFI : USB DISK 2.0 PMAP" en premier mais ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé avec "USB Hard Disk" en premier mais ça n'a pas marché non plus.

J'ai essayé en mettant le boot mode select en "LEGACY", mais rien de mieux.

Pour finir je suis allé dans Security/Secure Boot menu puis j'ai mis Secure Boot en "Disabled", mais toujours aucun changement.

 

J'aimerais donc savoir si tu sais comment faire pour pouvoir booter sur ma clé ? Sachant que j'ai réussi à faire booter ma clé sur 3 ordi différents, donc le problème ne doit pas venir de cette dernière.

 

Merci

barbierp
New Voice
Message 4 sur 8
38 747 Visites
Message 4 sur 8
38 747 Visites

C'est bon j'ai trouvé la solution !

J'explique comment j'ai fais pour les gens qui auraient le même problème que moi :

- Insérer la clé bootable Windows 10

- Au démarage du Pc appuyer sur F2 pour accéder au BIOS.

- Dans Boot, modifier le boot mode select en "LEGACY".

- Appuyer sur F10 pour quitter et enregistrer.

- Pendant que l'ordinateur se rallume, appuyez sur F10 puis sélectionner votre clé

- L'installation se lance

 

Attention, je retire toutes mes responsabilitées en cas de disfonctionnement si vous avez un problème !

barbierp
New Voice
Message 5 sur 8
27 241 Visites
Message 5 sur 8
27 241 Visites

Au final j'ai réussi à booter sur la clé, l'installation se lance, mais quand je dois sélectionner le disque SSD pour installer windows 10, ca m'affiche ce message : "The Selected Disk is of the GPT Partition Style"

J'ai vu que sur le disque SSD il y a plusieurs partitions. Je ne sais pas à quoi elles servent mais surement pour la restauration et le windows 8 actuel vu qu'il y en a une qui s'appelle recovery et l'autre oem. Je ne veux donc pas les supprimer. Mais comment installer windows 10 sur le ssd sans supprimer les autres partitions de ce SSD ?

Loupiotte
Mentor
Message 6 sur 8
38 698 Visites
Message 6 sur 8
38 698 Visites

Bonjour,

 

Tu devrais lancer la mise à niveau depuis Windows directement en exécutant l'assistant d'installation situé sur la clé. Windows devrait ensuite te proposer de mettre à niveau la version existante. Dans ce cas, les partitions OEM sont conservées.

barbierp
New Voice
Message 7 sur 8
27 202 Visites
Message 7 sur 8
27 202 Visites

C'est ce que j'ai fais au final car je ne pouvvais pas installé ou formater à cause d'un problème de GPT ou MBR je ne sais plus trop.

Du coup c'est bon j'ai windows 10 🙂

Olix
Apprentice
Message 8 sur 8
9 565 Visites
Message 8 sur 8
9 565 Visites

pour info j'ai aussi un akoya qui etait sous w8 avec un core i5 et une gtx 730 m .

ma femme l'utilise maintenant pour facebook et j'ai fait un recovery via la partition medion .

apres avoir installé le w8 et vouloir faire les mises a jours , w m'a dit que le w8 etait plus supporté et ma proposé de passer en 8.1 , je l'ai fait mais ca fait que planté lamentablement le pc 

apres avoir lu 2,3 articles sur le net . 

il faut simplement telechager le tools media creation tool et ca fait un update vers w10 sans soucis donc il est toujours possible de passer a w10 sans payer quand on a deja un windows installé d'une version antérieur 

 

 

 

voila 😜 

7 RÉPONSES 7