annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Limiter la charge de la batterie.

9 RÉPONSES 9
Ntb699
Beginner
Message 1 sur 10
1 771 Visites
Message 1 sur 10
1 771 Visites

Limiter la charge de la batterie.

En premier, bonjour à ceux qui me lisent. Mon premier message avec mon premier Medion, le P25 Deputy dont je suis enchanté, je n'ai même pas constatés les défauts relevés par les "reviewers", il est silencieux, ne chauffe pas et l'écran est très correct. . La question est dans le titre et a peut-être déjà été posée: quelqu'un sait si c'est possible? je ne parle pas d'une alerte à x% comme "Battery Limiter" (Win 11) qui en fait ne limite rien. L'idée est de laisser brancher le portable en permanence sans devoir retirer toutes les heures quand la charge arrive à 80%. Je n'ai rien vu à ce sujet dans le bios d'origine. 

9 RÉPONSES 9
Ntb699
Beginner
Message 2 sur 10
1 767 Visites
Message 2 sur 10
1 767 Visites

Alors je me réponds à moi-même. J'ai tout de même trouvé la solution dans le bios grâce au manuel le plus complet en anglais:  


Rubrique 5 - 14:        Utilitaire de configuration.

-Menu Avancé\Contrôle avancé du chipset.
Le sous-menu permet d'activer/désactiver le Flexicharger pour configurer automatiquement la charge de la batterie lorsque la batterie atteint
un certain niveau de capacité (par exemple, vous pouvez démarrer la charge de la batterie à 40 % et définir le niveau d'arrêt de la charge (par exemple 80%).

Le but est atteint: laisser le portable branché quand on l'utilise chez soi sans se préoccuper du risque de décharge profonde ou de surcharge destructrice. Il est cependant préférable de débrancher pour la nuit ou pour de longues périodes d'arrêt.
Avertissement:
Si vous laissez le FlexiCharger continuellement "Activé" pendant une période de
trois mois ou plus, la précision de lecture de la jauge de batterie accusera une dérive sans conséquence technique.
Pour le réinitialiser, réglez le FlexiCharger sur "Désactivé", puis autorisez la charge 
complète de la batterie. Donc, faut juste faire une charge et décharge complète 3 ou 4 fois par année.


J'ai testé et je valide, ça fonctionne nickel.

 

Jérémy
Beginner
Message 3 sur 10
1 285 Visites
Message 3 sur 10
1 285 Visites

Bonjour,

 

Merci pour ce message. Je souhaite faire pareil mais malheureusement je n'ai pas cette option de disponible dans le bios. Je peux seulement régler la durée d'éclairage du clavier ou inverser les fonctions F1-12.

 

J'ai un MEDION AKOYA.

 

Je vous remercie par avance.

Fishtown
Superuser
Message 4 sur 10
1 272 Visites
Message 4 sur 10
1 272 Visites

Bonjour @Jérémy  et bienvenue
Vous ne pourrez peut-être pas configurer cela sur le vôtre. Veuillez indiquer le numéro MSN de l'ordinateur.
@Ntb699  a un Deputy p25 qui est un Clevo barebone NH55EPY, il peut y être ajusté.

flexcharger.png

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Jérémy
Beginner
Message 5 sur 10
1 268 Visites
Message 5 sur 10
1 268 Visites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse rapide.

Le MSN de mon ordinateur est 30032608.

Ntb699
Beginner
Message 6 sur 10
1 262 Visites
Message 6 sur 10
1 262 Visites

Salut, en effet, j'ai un Deputy25. Cependant, si vous pouvez faire la bascule F1-12/Fn options, il est possible que le bios soit le même, vous devrez appuyer sur la touche Fn en plus de la touche F2 au démarrage du PC si vous avez opté pour les options à la place de F1-12. Dans le bios: advanced param.

Jérémy
Beginner
Message 7 sur 10
1 258 Visites
Message 7 sur 10
1 258 Visites

J'ai retenté mais je pense que je n'ai pas cette possibilité de limiter la charge. 

Ci-joint une photo : 

IMG_1583.jpeg

Qu'en pensez-vous ? 

Merci. 

Fishtown
Superuser
Message 8 sur 10
1 250 Visites
Message 8 sur 10
1 250 Visites

Bonjour @Jérémy ,

vous avez un E15303 (Emdoor NS15ARR)
Le comportement de changement de batterie ne peut pas être ajusté dans le BiOS.
Lorsque le niveau de charge est compris entre 0 et 94 %, la LED du connecteur d'alimentation s'allume en rouge.
Lorsque le niveau de charge est de 95 % ou plus, la LED devient verte.
L'utilisateur ne peut pas régler le pourcentage d'allumage et d'extinction de la batterie.

Seules les économies d'énergie peuvent être définies sous « alimentation et batterie ».

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Jérémy
Beginner
Message 9 sur 10
1 247 Visites
Message 9 sur 10
1 247 Visites

Merci pour la confirmation. C'est bien dommage mais c'est comme ça ! 

Ntb699
Beginner
Message 10 sur 10
1 243 Visites
Message 10 sur 10
1 243 Visites

Effectivement, cette version du bios est un peu plus ancienne ou bien la carte mère est différente. Peut-être une mise à jour est-elle possible. Il est parfois possible que le bios soit dédoublé en UEFI avec des fonctions ajoutées. Sinon, il y a ça sur Win11: 

.../...   thewindowsclub.com/how-to-limit-battery-charge-in-windows

ça vous signalera que la batterie est chargée au taux voulu paramétrable.

9 RÉPONSES 9