annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation SSD

Beginner
Message 1 sur 5
201 Visites
Message 1 sur 5
201 Visites

Installation SSD

Bonjour

J'ai un Erazer X7843 avec un disque dur de 1To ( 8mo de cache ssd ) , j'ai pris un ssd m2 de 256 Go que je souhaite ajouter  en plus du disque dur qui me servirait en données de stockage et le ssd avec Windows.

Le souvis , j'aimerais garder aussi la partition caché avec la restauration systeme , comment puis je proceder ? afin de l'avoir sur le SSD ?

Merci

4 RÉPONSES
Explorer
Message 2 sur 5
184 Visites
Message 2 sur 5
184 Visites

Re: Installation SSD

Salut Minos84,

le plus simple serait de cloner le SSD d'origine vers le SSD de 256 Go. Ensuite, assure-toi que l'ordinateur démarre correctement avec l'OS sur le nouveau SSD.

Si tout fonctionne, tu peux formater le SSD d'origine pour t'en servir comme support de stockage supplémentaire.

Beginner
Message 3 sur 5
179 Visites
Message 3 sur 5
179 Visites

Merci pour ta réponse , actuellement j'ai un disque dur de 1To SSHD non SSd , il y a juste un peu de cache ssd

J'aimerais garder la partition de restauration du disque de 1To et cloner le disque de 1To vers le ssd 256Go

Explorer
Message 4 sur 5
165 Visites
Message 4 sur 5
165 Visites

Salut,

je pense que c'est faisable avec un utilitaire comme Clonezilla où tu as la possibilité de faire une image de toutes les partitions :

http://www.commentcamarche.com/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure

Highlighted
Beginner
Message 5 sur 5
141 Visites
Message 5 sur 5
141 Visites

Bonjour ,

Est il possible de sauvegarder juste la partition restauration systeme de medion et la mettre en .iso par exemple sur clé usb afin de la restaurer plus tard ?