annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajout d'une carte Wi-Fi Fenvi AX1800s - Erazer Recon E20

RÉSOLU
3 RÉPONSES 3
geentony
New Voice
Message 1 sur 4
1 350 Visites
Message 1 sur 4
1 350 Visites

Ajout d'une carte Wi-Fi Fenvi AX1800s - Erazer Recon E20

Bonjour,


Merci d'avance à toutes celles et ceux qui liront ma demande et notamment qui m'aideront à trouver une solution.


Je viens de faire l'achat d'un PC Erazer Recon E20 (MD 35362) - MSN : 10024839


J'ai acheté une carte Wi-Fi/Bluetooth Fenvi FV-AX1800S car je ne peux pas utiliser une connexion ethernet à mon domicile.


Malheureusement, après l'avoir installée dans le slot PCIe x1, le Wi-Fi ne fonctionne pas (uniquement le Bluetooth en branchant le câble sur le connecteur USB de la carte mère).


En effet, aucune icône Wi-Fi ni aucun périphérique (dans le Gestionnaire de périphériques) n'apparaissent.


J'ai d'abord vérifié dans le BIOS que le Wi-Fi était au statut "Enabled".


Puis, j'ai essayé beaucoup de choses.


La première, tenter d'installer le driver officiel fourni par Fenvi (PCE-AX1800S - https://download.fenvi.com/support/AX200/MT7921.zip)

La deuxième, tenter d'installer d'autres driver du même type Mediatek LAN 7921 (mtkwl6ex.inf)

La troisième exotique, tenter d'installer un driver Realtek (Realtek 8852BE WLAN Driver)


Les trois tentatives sont des échecs :


- soit j'installe le driver depuis le gestionnaire de périphériques et ça m'indique que le driver a été installé avec succès pour 0 appareil

- soit j'installe le driver avec le setup wizard qui m'indique que le driver est installé/prêt à être utilisé (le programme ne semble pas s'exécuter)


En toute logique, aucun périphérique WLAN n'apparait dans le gestionnaire de périphérique malgré mes redémarrage après chaque tentative d'installation, affichage des périphériques masqués...


Alors je ne sais quoi penser : driver incompatible avec la carte mère de mon PC (ECS B660H7-M20) ? carte Wi-Fi défectueuse ? PCIe x1 défectueux ?


D'ailleurs je ne trouve pas de driver spécifique sur le site officiel MEDION mais un package complet pour la carte mère comprenant des drivers WLAN Intel (Intel Wireless WiFi Link Adapters).


Un lien avec une carte WiFi insérée dans le slot 2230 ? D'ailleurs c'est indiqué "Support type 2260/2280 PCIe x4 Gen3 SSD" dans le mode d'emploi page 9 (point 21) de la carte mère ECS.


Si vous avez des pistes qui ont fonctionné pour vous ou d'autres (j'ai vu notamment ce sujet sans résolution sur le site), je suis preneur.


Grand merci pour votre aide !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions acceptées
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 4
1 322 Visites
Message 2 sur 4
1 322 Visites

Bonjour @geentony et bienvenue
Selon le manuel, vous devez installer les pilotes de la carte avant d'installer la carte.
Essaye encore. Supprimez tous les pilotes sans fil et retirez la carte. Démarrez l'ordinateur sans la carte et installez uniquement les pilotes de la nouvelle carte. Éteignez l'ordinateur, débranchez-le et installez la carte. Si cela ne fonctionne pas : vous avez également la possibilité d'installer une carte WiFi M.2 (n'oubliez pas de commander une antenne externe) ou un dongle WiFi.

au revoir Fishtown

https://d2caf01sdkyx7e.cloudfront.net/dlfileecs/manual/mb/B660H7-M20/B660H7-M20_MANUAL_V1.0.pdf?Poli...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

geentony
New Voice
Message 3 sur 4
1 220 Visites
Message 3 sur 4
1 220 Visites

Bonjour @Fishtown 

 

Merci de votre réponse et pour vos conseils.

 

Je vais essayer tout cela et ne manquerait pas de revenir rapidement vous partager le résultat que j'espère positif 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 4
1 323 Visites
Message 2 sur 4
1 323 Visites

Bonjour @geentony et bienvenue
Selon le manuel, vous devez installer les pilotes de la carte avant d'installer la carte.
Essaye encore. Supprimez tous les pilotes sans fil et retirez la carte. Démarrez l'ordinateur sans la carte et installez uniquement les pilotes de la nouvelle carte. Éteignez l'ordinateur, débranchez-le et installez la carte. Si cela ne fonctionne pas : vous avez également la possibilité d'installer une carte WiFi M.2 (n'oubliez pas de commander une antenne externe) ou un dongle WiFi.

au revoir Fishtown

https://d2caf01sdkyx7e.cloudfront.net/dlfileecs/manual/mb/B660H7-M20/B660H7-M20_MANUAL_V1.0.pdf?Poli...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
geentony
New Voice
Message 3 sur 4
1 221 Visites
Message 3 sur 4
1 221 Visites

Bonjour @Fishtown 

 

Merci de votre réponse et pour vos conseils.

 

Je vais essayer tout cela et ne manquerait pas de revenir rapidement vous partager le résultat que j'espère positif 🙂

geentony
New Voice
Message 4 sur 4
1 011 Visites
Message 4 sur 4
1 011 Visites

Bonjour,

 

Je confirme pouvoir me connecter au Wi-Fi avec l'installation d'une carte de type M.2 cette fois ! 🙂

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Anthony

3 RÉPONSES 3