annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aidez moi s'il vous plaît cela devient pénible

RÉSOLU
9 RÉPONSES 9
Golfille
Apprentice
Message 1 sur 10
1 428 Visites
Message 1 sur 10
1 428 Visites

Aidez moi s'il vous plaît cela devient pénible

Bonjour,

 

Voici un peu plus d'un mois que j'ai acheté le Erazer Major X10

Depuis quelques jours il a fait la mise à jour carte graphique via Intel qui date de ce mois-ci, mais à peine fini, que Windows me fait une mise à jour et me remet une version de 2022. Je ne comprends absolument pas pourquoi il fait ça?? Forcément avec cela, mes jeux me disent que ma carte graphique n'est pas à jour et je ne peux donc plus jouer, sauf si je fais la mise à jour via Intel et qu'ensuite je ne fais pas la mise à jour via Windows. 

Et mon bios qui reste à date de 2022, est-ce normal? Pas de nouvelle mise à niveau de lui?

J'ai appelé Medion ne savent pas me répondre, pour eux le pc fonctionne donc tout va bien... Mais non tu va pas bien là... Donc peut-être qu'ici il y a des personnes plus compétentes que via l'appel (je ne fais aucun jugement sur la personne agréable que j'ai eu qui a fait son possible).

 

Bien à vous 

4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions acceptées
vincentb0001
Trainee
Message 2 sur 10
1 362 Visites
Message 2 sur 10
1 362 Visites

Bonjour,

Je suis tombé sur votre message concernant les problèmes de mise à jour de votre carte graphique. Je pense avoir quelques idées susceptibles d'aider. Bien sûr, il est possible que vous ayez déjà trouvé une solution depuis.

Windows a tendance à télécharger et installer automatiquement les mises à jour des pilotes de matériel, y compris pour la carte graphique, via Windows Update. Néanmoins, ces mises à jour automatiques ne correspondent pas toujours aux versions les plus récentes disponibles directement auprès du fabricant.

Si vous souhaitez gérer manuellement les pilotes de votre matériel, ce qui vous donnerait la possibilité de choisir un pilote spécifique à installer ou de conserver une version particulière, il existe une option pour désactiver ces mises à jour automatiques de pilotes (sans désactiver totalement les mises à jour Windows). Cela pourrait permettre dans votre cas peut-être d'avoir un contrôle plus complet sur les pilotes de votre appareil, en l'occurrence pour le problème que vous rencontrez avec les mises à jour de la carte graphique.

Voici un lien utile où le sujet est abordé plus en détail : PC Astuces - Gérer les pilotes de son matériel informatique.


Pour désactiver les mises à jour automatiques des pilotes dans Windows :

  1. Allez dans "Système", puis tout en bas de la page, cliquez sur "Informations système".
  2. Dans "Informations système", trouvez et cliquez sur "Paramètres avancés du système".
  3. Cela ouvrira les "Propriétés Système" de votre ordinateur.
  4. Rendez-vous dans l'onglet "Matériel".
  5. Cliquez sur "Paramètres d'installation des périphériques".
  6. Une option vous demandera : "Voulez-vous télécharger automatiquement les applications des fabricants et les icônes personnalisées disponibles pour vos appareils ?". Sélectionnez "Non" et cliquez sur "Enregistrer les modifications".

En suivant ces étapes, cela pourrait éviter je l'espère que les mises à jour automatiques via Windows Update ne remplacent le pilote de votre carte graphique par une version antérieure après l'installation de la dernière version disponible sur le site d'Intel. J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème, si ce n'est pas déjà fait. 













Voici comment procéder :

Ouvrez les "Propriétés Système" sur votre ordinateur.
Allez dans l'onglet "Matériel".
Cliquez sur "Paramètres d'installation des périphériques".
Vous verrez une option "Voulez-vous télécharger automatiquement les applications des fabricants et les icônes personnalisées disponibles pour vos appareils?" Choisissez "Non" ici.
Enregistrez les modifications.
En suivant ces étapes, les mises à jour automatiques via Windows Update ne devraient plus remplacer le pilote de votre carte graphique par une version antérieure après que vous ayez installé la dernière version disponible sur le site d'Intel. Après avoir désactivé cette fonction, vous pouvez visiter le site d'Intel pour télécharger et installer manuellement le dernier pilote pour votre carte graphique.

J'espère que cela résoudra votre problème. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

vincentb0001
Trainee
Message 4 sur 10
1 311 Visites
Message 4 sur 10
1 311 Visites

Bonjour Golfille,

Merci pour ton message. Content de savoir que tu as résolu ton problème précédent !!! Bien joué !

Pour ce qui est du nombre d'images par seconde, je ne suis pas expert, mais ta situation m'intrigue.

Ça peut sembler un peu hors sujet, mais as-tu pensé à la synchronisation verticale (V-Sync) ? Si elle est activée dans les options de tes jeux, elle pourrait limiter les FPS sur ton écran... J'ai trouvé cet article d'Intel qui explique comment cette option peut restreindre le nombre d'images, même si ton écran peut en afficher plus : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005552/graphics.html

"Lorsque la synchronisation verticale est activée, les trames sont parfaitement alignées, sans détérioration. Quand la synchronisation verticale est désactivée, vous obtenez un nombre quasiment illimité d'images par seconde (FPS ou IPS) mais, selon la configuration de votre écran, une déchirure d'écran, des sautillements ou des saccades sont plus probables."

 

Sur mon Medion, j'ai une Geforce RTX et en ce moment, je teste plein d'options pour voir si je peux améliorer la qualité de mes jeux. Je fais pas mal de recherches aussi. En fait, j'avais tendance, jusqu'à présent, à tout activer, persuadé que forcément, c'était le mieux. Or, j'avais bien tord… Je me régale.

Si je tombe sur quelque chose qui pourrait t'aider, je te le partagerai avec plaisir.

Mais peut-être que tu as déjà trouvé une solution de ton côté... Je te le souhaite.

Bon dimanche à toi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fablabla
New Voice
Message 5 sur 10
1 293 Visites
Message 5 sur 10
1 293 Visites

pas sûr qu'il y ait bcp de jeux qui débitent en sortie 165hz ... déjà 120 c'est pas mal,

165hz c'est pour du multimedia ordinaire recalculé en affichage par la machine.

 

et puis sur les drivers, intel ce ne sont pas des champions, il faut savoir attendre les correctifs 6 à 18 mois (et encore des fois jamais corrigés mais sur les ARC sont obligés marketing oblige... alors patience et update directe depuis le site intel).

 

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/premier-test-d-un-pc-portable-gaming-avec-gpu-arc-a730...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

vincentb0001
Trainee
Message 9 sur 10
1 192 Visites
Message 9 sur 10
1 192 Visites

Salut Golfille,

Désolé d'entendre que ton souci est revenu, malgré la manipulation pour empêcher Windows de mettre à jour automatiquement les pilotes.

Il y a quelques jour, de mon côté, j'ai aussi remarqué qu'une mise à jour de pilote dans Windows s'était faite récemment, après même avoir pourtant désactivé cette mise à jour automatiques... Dans mon cas, ça n'a pas causé de problème (ce n'était pas un pilote de carte graphique, je pense).

J'ai du coup utilisé une application "Optimizer-16.4.exe" que j'ai trouvée dans une vidéo YouTube pour désactiver d'une autre manière les mises à jour des pilotes. Je ne suis pas encore sûr si cela a un impact sur les mises à jour automatiques de pilotes par Windows cette fois-ci, mais ça pourrait être une piste pour toi. Comme toujours (et comme nous tous), fais bien attention en utilisant ces outils tiers, comme recommandé dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=a71IGsgfDTI&list=PLoJhyDtg_SfdValnTkc1TBGOuyhDxzNwc&index=11&ab_chan...


D'ailleurs, sur cette même chaîne, le YouTubeur parle du nombre d'images par seconde et des écrans. Si tu ne connais pas déjà, ça pourrait te donner des idées. En effet, je suis de ton avis, ce n'est pas normal que tu sois limitée à 60 FPS avec un écran 165 Hz. Ça vaut le coup de jeter un œil.

Garde le moral, et j'espère que tu trouveras bientôt une solution à ces soucis.

À bientôt,

Vincent

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
vincentb0001
Trainee
Message 2 sur 10
1 363 Visites
Message 2 sur 10
1 363 Visites

Bonjour,

Je suis tombé sur votre message concernant les problèmes de mise à jour de votre carte graphique. Je pense avoir quelques idées susceptibles d'aider. Bien sûr, il est possible que vous ayez déjà trouvé une solution depuis.

Windows a tendance à télécharger et installer automatiquement les mises à jour des pilotes de matériel, y compris pour la carte graphique, via Windows Update. Néanmoins, ces mises à jour automatiques ne correspondent pas toujours aux versions les plus récentes disponibles directement auprès du fabricant.

Si vous souhaitez gérer manuellement les pilotes de votre matériel, ce qui vous donnerait la possibilité de choisir un pilote spécifique à installer ou de conserver une version particulière, il existe une option pour désactiver ces mises à jour automatiques de pilotes (sans désactiver totalement les mises à jour Windows). Cela pourrait permettre dans votre cas peut-être d'avoir un contrôle plus complet sur les pilotes de votre appareil, en l'occurrence pour le problème que vous rencontrez avec les mises à jour de la carte graphique.

Voici un lien utile où le sujet est abordé plus en détail : PC Astuces - Gérer les pilotes de son matériel informatique.


Pour désactiver les mises à jour automatiques des pilotes dans Windows :

  1. Allez dans "Système", puis tout en bas de la page, cliquez sur "Informations système".
  2. Dans "Informations système", trouvez et cliquez sur "Paramètres avancés du système".
  3. Cela ouvrira les "Propriétés Système" de votre ordinateur.
  4. Rendez-vous dans l'onglet "Matériel".
  5. Cliquez sur "Paramètres d'installation des périphériques".
  6. Une option vous demandera : "Voulez-vous télécharger automatiquement les applications des fabricants et les icônes personnalisées disponibles pour vos appareils ?". Sélectionnez "Non" et cliquez sur "Enregistrer les modifications".

En suivant ces étapes, cela pourrait éviter je l'espère que les mises à jour automatiques via Windows Update ne remplacent le pilote de votre carte graphique par une version antérieure après l'installation de la dernière version disponible sur le site d'Intel. J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème, si ce n'est pas déjà fait. 













Voici comment procéder :

Ouvrez les "Propriétés Système" sur votre ordinateur.
Allez dans l'onglet "Matériel".
Cliquez sur "Paramètres d'installation des périphériques".
Vous verrez une option "Voulez-vous télécharger automatiquement les applications des fabricants et les icônes personnalisées disponibles pour vos appareils?" Choisissez "Non" ici.
Enregistrez les modifications.
En suivant ces étapes, les mises à jour automatiques via Windows Update ne devraient plus remplacer le pilote de votre carte graphique par une version antérieure après que vous ayez installé la dernière version disponible sur le site d'Intel. Après avoir désactivé cette fonction, vous pouvez visiter le site d'Intel pour télécharger et installer manuellement le dernier pilote pour votre carte graphique.

J'espère que cela résoudra votre problème. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire !

Golfille
Apprentice
Message 3 sur 10
1 337 Visites
Message 3 sur 10
1 337 Visites

Bonjour vincentb0001,

 

Depuis, oui j'ai trouvé la solution :), mais merci quand même d'avoir répondu à mon poste

Je l'ai remis à zéro donc, et depuis je n'ai plus sélectionné dans Windows update que les dernières mises à jour ce font automatique, les tierces,... Je fais de moi-même la rechercher, et je vais voir via Intel si pas de mise à jour, et depuis plus de soucis 😄

Bon j'espère que cela continue sans que Windows ce mêle de ce qui lui regarde pas ^_^

 

Par contre je ne sais pas si tu serai m'aider pour les jeux, car c'est un écran 165hz mais les jeux ne tourne qu'à 60 fps, hors j'ai mis un écran à part qui lui fait 144hz et j'arrive à monter mes fps à plus de 100...

 

Merci à toi, si tu lis ce message et me répond. 

Bonne journée 

vincentb0001
Trainee
Message 4 sur 10
1 312 Visites
Message 4 sur 10
1 312 Visites

Bonjour Golfille,

Merci pour ton message. Content de savoir que tu as résolu ton problème précédent !!! Bien joué !

Pour ce qui est du nombre d'images par seconde, je ne suis pas expert, mais ta situation m'intrigue.

Ça peut sembler un peu hors sujet, mais as-tu pensé à la synchronisation verticale (V-Sync) ? Si elle est activée dans les options de tes jeux, elle pourrait limiter les FPS sur ton écran... J'ai trouvé cet article d'Intel qui explique comment cette option peut restreindre le nombre d'images, même si ton écran peut en afficher plus : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005552/graphics.html

"Lorsque la synchronisation verticale est activée, les trames sont parfaitement alignées, sans détérioration. Quand la synchronisation verticale est désactivée, vous obtenez un nombre quasiment illimité d'images par seconde (FPS ou IPS) mais, selon la configuration de votre écran, une déchirure d'écran, des sautillements ou des saccades sont plus probables."

 

Sur mon Medion, j'ai une Geforce RTX et en ce moment, je teste plein d'options pour voir si je peux améliorer la qualité de mes jeux. Je fais pas mal de recherches aussi. En fait, j'avais tendance, jusqu'à présent, à tout activer, persuadé que forcément, c'était le mieux. Or, j'avais bien tord… Je me régale.

Si je tombe sur quelque chose qui pourrait t'aider, je te le partagerai avec plaisir.

Mais peut-être que tu as déjà trouvé une solution de ton côté... Je te le souhaite.

Bon dimanche à toi

fablabla
New Voice
Message 5 sur 10
1 294 Visites
Message 5 sur 10
1 294 Visites

pas sûr qu'il y ait bcp de jeux qui débitent en sortie 165hz ... déjà 120 c'est pas mal,

165hz c'est pour du multimedia ordinaire recalculé en affichage par la machine.

 

et puis sur les drivers, intel ce ne sont pas des champions, il faut savoir attendre les correctifs 6 à 18 mois (et encore des fois jamais corrigés mais sur les ARC sont obligés marketing oblige... alors patience et update directe depuis le site intel).

 

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/premier-test-d-un-pc-portable-gaming-avec-gpu-arc-a730...

Golfille
Apprentice
Message 6 sur 10
1 286 Visites
Message 6 sur 10
1 286 Visites

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà paramétré en changeant souvents, Sync activé ou non, fin je m'en sors mieux qu'au début, mais bon on sait jamais qu'un peu d'aide aurait été encore mieux 😄

 

Merci pour ta réponse, ton article 😊

 

Bonne semaine 

Golfille
Apprentice
Message 7 sur 10
1 284 Visites
Message 7 sur 10
1 284 Visites

Bonjour Fablabla,

 

Je veux pas du 165hz en continue lool, mais bon quand tu fais un test via ton jeu et ta lâche à peine 60hz y a un problème quelques part...

Par contre sur un autre moniteur branché au pc portable là je flambe, mais sur celui d'origine rien de ouf... 

 

Merci pour ta réponse également 😊

Golfille
Apprentice
Message 8 sur 10
1 246 Visites
Message 8 sur 10
1 246 Visites

Bon bah mon soucis est revenus, malgré la manipulation que tu as envoyé pour éviter Windows de faire mise à jour cela ne passe pas. Intel vient de faire une mise à jour, et windows en décide autrement...

Je ne sais plus quoi faire maintenant pour arrêter ça, car forcément je suis de nouveau en mise à niveau 2022 grrr

vincentb0001
Trainee
Message 9 sur 10
1 193 Visites
Message 9 sur 10
1 193 Visites

Salut Golfille,

Désolé d'entendre que ton souci est revenu, malgré la manipulation pour empêcher Windows de mettre à jour automatiquement les pilotes.

Il y a quelques jour, de mon côté, j'ai aussi remarqué qu'une mise à jour de pilote dans Windows s'était faite récemment, après même avoir pourtant désactivé cette mise à jour automatiques... Dans mon cas, ça n'a pas causé de problème (ce n'était pas un pilote de carte graphique, je pense).

J'ai du coup utilisé une application "Optimizer-16.4.exe" que j'ai trouvée dans une vidéo YouTube pour désactiver d'une autre manière les mises à jour des pilotes. Je ne suis pas encore sûr si cela a un impact sur les mises à jour automatiques de pilotes par Windows cette fois-ci, mais ça pourrait être une piste pour toi. Comme toujours (et comme nous tous), fais bien attention en utilisant ces outils tiers, comme recommandé dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=a71IGsgfDTI&list=PLoJhyDtg_SfdValnTkc1TBGOuyhDxzNwc&index=11&ab_chan...


D'ailleurs, sur cette même chaîne, le YouTubeur parle du nombre d'images par seconde et des écrans. Si tu ne connais pas déjà, ça pourrait te donner des idées. En effet, je suis de ton avis, ce n'est pas normal que tu sois limitée à 60 FPS avec un écran 165 Hz. Ça vaut le coup de jeter un œil.

Garde le moral, et j'espère que tu trouveras bientôt une solution à ces soucis.

À bientôt,

Vincent

Golfille
Apprentice
Message 10 sur 10
1 174 Visites
Message 10 sur 10
1 174 Visites

Bonjour Vincent,

 

Oui, j'ai étais voir pour passer par ce type de moyen pour le plus avoir ce soucis, mais bon cela reste très délicat...

J'ai même contacter microsoft, la personne qui m'as répondu est prête à me faire un dossier pour plus de simplicité pour enlever ce soucis récurrent... Mais personnellement je suis ne suis pas méga enthousiaste de le faire, car sans savoir si je ne fais pas une erreur, mettre mon pc complètement en panne, et forcément auprès de Medion la garantie risque de ne pas prendre en compte. Donc j'ai désactiver les mises à jours, je passe par mon anti-virus qui lui regarde via windows si je n'ai pas de mise à jour sans prendre celle des pilotes, et c'est lui qui fait mes mises à jours pour le moment...

Et j'ai fais des recherches, et en gros par tout le moyens que tu peux faire qui est donc sans recodage, windows passe au dessus de tes préférences est fait comme eux bon leurs semble même si tu en as pas envie quoi -_-

 

Car j'avais passé par plus loin dans les paramètres, mais sans résultats, cela passe au dessus, ou quand tu effectue un redémarrage pc tout ce remet à la normal

Et donc je ne suis pas la seule, car des milliers de personnes on ce soucis pour toutes les marques, si le constructeur ne marque pas que Windows ne doit faire mises à jour des pilotes que cela ce fait indépendamment via le fournisseur du matériel, Windows injecte une base de mise à jour, et au final dès que tu évolue dans tes mises à jour, il ne trouve pas cela normal, donc te downgrade! 

Au final, de temps à autre je remettrai les paramètres normal de Windows voir si tout ok au cas ou mon anti-virus n'est pas fiable à 100% et j'irai télécharger la mise à jour de mes pilotes graphiques et je réinstallerai... 

 

Merci pour l'article 🙂 je vais regarder à ça! 

Et beaucoup de personnes ne comprennent pas non plus pourquoi il ne pousse pas plus en taux de rafraîchissement... Par contre sur un moniteur tout est ok, un peu chelou ce pc ^_^

 

Bonne journée, et merci de me répondre 

9 RÉPONSES 9