annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RADIO E66050 DAB+/Bluetooth®

5 RÉPONSES 5
carabao
New Voice
Message 1 sur 6
1 772 Visites
Message 1 sur 6
1 772 Visites

RADIO E66050 DAB+/Bluetooth®

Bonjour

 

Je viens d'acquérir la radio "MEDION® LIFE® E66050 DAB+/Bluetooth®"  et je dois dire que pour le moment, je suis agréablement surpris par sa facilité d'utilisation et sa qualité sonore.

 

Deux remarques:

  • Le cordon d'alimentation est un peu trop court pour moi, surtout pour un usage extérieur (et de chantier).
  • La batterie non amovible. En ces temps où l'on parle de recyclage et d'écologie, cela fait un peu tache.

Et, une suggestion. Dommage que la  radio ne puisse pas être commandée via une application Android / iOS.

 

Et, j'ai une question, sûrement bête, mais à quoi sert les deux serres câbles qui se trouvent dans la boîte de la radio ?

 

Deuxième question.  Je m'y prend sûrement mal mais comment peut-on mettre une station radio dans l'emplacement 4. Je n'arrive pas à  accéder à la station directement en appuyant sue la touche 4, comme avec les touches 1 2 3 ?

 

 

Merci

Merci

5 RÉPONSES 5
carabao
New Voice
Message 2 sur 6
1 754 Visites
Message 2 sur 6
1 754 Visites

Le cordon d'alimentation ne correspond pas à la description.

 

  • Le câble prévu : du VTLMB, 2 conducteurs sans terre
  • Le câble installé : du CTMB, 2 conducteurs + terre

 

Maintenant, c'est peut-être mieux d'avoir un câble avec terre pour l'extérieur bien que l'appareil est estampillé du logo double isolation électrique, donc la terre n'est pas nécessaire.

 

Ce qui répond certainement à une de mes interrogations. Les serres câbles servent sûrement à compenser l'impossibilité - à cause de la grosseur du câble, d'utiliser le support de câble à gauche de l'enrouleur ?

 

Un petit plus qui aurait été intéressant, c'est dommage que le niveau de la batterie n'est pas transmis via le Bluetooth au périphérique couplé.

EastClintwood
Moderator
Message 3 sur 6
1 725 Visites
Message 3 sur 6
1 725 Visites

Bonjour @carabao, et bienvenue dans la communauté.

 

Je suis content que tu sois satisfait de la radio.

Il ne devrait pas y avoir de différence avec 1-3 mais voici les instructions précises pour enregistrer les favoris :

Démarrez le mode DAB.  Sélectionnez la station de votre choix à l'aide du bouton Enter Tune -/+.

Maintenez l'une des 4 touches de présélection 1, 2, 3, 4+ enfoncée.

Sélectionnez un emplacement de mémoire entre 1 et 40 à l'aide du régulateur Enter Tune -/+ et confirmez en appuyant sur le régulateur Enter Tune -/+.
Les emplacements de mémoire 1 - 4 peuvent être appelés directement à l'aide des touches de présélection 1 - 4.

En l'état actuel, l'appareil ne recevra malheureusement pas d'application.

 

Peux-tu m'envoyer une photo des attaches de câble ici dans ce post ou par message privé ?

 

Salutations,
EastClintwood


MEDION. LÄUFT BEI MIR.
• Web: www.medion.de • Community: community.medion.com • Facebook: MEDIONDeutschland • Instagram: @medion.de


Bitte belohne hilfreiche Antworten mit Kudos und markiere die beste Antwort/Lösung mit Als Lösung akzeptieren.
carabao
New Voice
Message 4 sur 6
1 720 Visites
Message 4 sur 6
1 720 Visites

Bonjour

 

Excusez-moi pour la réponse tardive. Voici les photos

 

Attache (face arrière)Attache (face arrière)

Attache (face arrière)

 

Attache (face avant)Attache (face avant)

Attache (face avant)

 

Arrière de la radio, une des attaches installée pour maintenir le câbleArrière de la radio, une des attaches installée pour maintenir le câble

Arrière de la radio avec une attache installée pour maintenir le câble. Le support pour le câble (sur le bord à gauche de la photo) est trop étroit pour l'épaisseur du câble.

Radio achetée sur https://www.medion.com/be/fr/shop/p/radios-dab-medion-life-e66050-radio-de-chantier-dab-bluetooth--i...   . Sur la photo, pourtant on y voit un fin câble d'alimentation.

 

Démarrez le mode DAB.  Sélectionnez la station de votre choix à l'aide du bouton Enter Tune -/+.

Maintenez l'une des 4 touches de présélection 1, 2, 3, 4+ enfoncée....

 

Je teste

 

En l'état actuel, l'appareil ne recevra malheureusement pas d'application.

C'est dommage surtout pour avoir un retour du niveau de la batterie par exemple.

 

Voilà et merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carabao
New Voice
Message 5 sur 6
1 712 Visites
Message 5 sur 6
1 712 Visites

Bonjour

 

Je viens de retester la mémorisation 1 à 4

 

de 1 à 3, c'est parfait, c'est une sélection directe

 

par contre 4+, on arrive à une deuxième sélection

 

20230223_114824.jpg

 

et on change la sélection en tournant le bouton tune - + et en appuyant dessus pour valider le choix. Par conséquent, pas d'accès direct comme 1 à 3. Ou alors, je m'y prends mal.

 

 

EastClintwood
Moderator
Message 6 sur 6
1 708 Visites
Message 6 sur 6
1 708 Visites

Bonjour @carabao,

 

Oui, les emplacements de mémoire 4-40 sont occupés par ce 2e menu.

 

Salutations ,
EastClintwood


MEDION. LÄUFT BEI MIR.
• Web: www.medion.de • Community: community.medion.com • Facebook: MEDIONDeutschland • Instagram: @medion.de


Bitte belohne hilfreiche Antworten mit Kudos und markiere die beste Antwort/Lösung mit Als Lösung akzeptieren.
5 RÉPONSES 5