annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème démarrage MD63000

8 RÉPONSES 8
Arnaudtrains
New Voice
Message 1 sur 9
1 316 Visites
Message 1 sur 9
1 316 Visites

problème démarrage MD63000

Bonjour à tous,

 

j'avais acheté un portable avant le covid, un MD63000 puis j'ai eu des gros soucis de santé donc je ne l'ai pas utilisé. Ma femme étant en télétravail a utilisé le portable. Avec l'arrêt du télétravail, le PC est resté éteint plusieurs mois. J'ai voulu le relancer mais il affiche l'écran du bios et impossible d'aller plus loin et de démarrer windows. Comment puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Arnaud

8 RÉPONSES 8
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 9
1 270 Visites
Message 2 sur 9
1 270 Visites

Salut @Arnaudtrains ,

 

Je te conseille de tout débrancher et dans le BIOS de réinitialiser le BIOS aux paramètres par défaut ("BIOS default" avec la touche F9 généralement).

Si ensuite l'ordi continue de démarrer sur le BIOS, je te conseille de contacter le support pour une intervention.

Arnaudtrains
New Voice
Message 3 sur 9
1 266 Visites
Message 3 sur 9
1 266 Visites

Merci beaucoup pour la réponse. 

Je vais essayer. 

Par contre, vu que le portable a 4 ans, le sav ne me aidera sûrement pas 😭. C'est le problème chez eux hors garantie.

 

Arnaudtrains
New Voice
Message 4 sur 9
1 254 Visites
Message 4 sur 9
1 254 Visites

Bonjour,

 

je viens d'essayer de faire f9 mais j'ai toujours le bios. Ce qui est bizarre, c'est que l'on n'a pas accès à grand chose. 

J'ai essayé un reset mais rien n'y fait...

 

Loupiotte
Mentor
Message 5 sur 9
1 244 Visites
Message 5 sur 9
1 244 Visites

Salut @Arnaudtrains 

 

Merci pour ta réponse. Si tu n'arrives pas à aller plus loin alors il y a un souci avec le SSD ou le disque de démarrage contenant le système d'exploitation.

Comme indiqué, si jamais le défaut persiste, tu peux contacter le support de Medion pour un diag et un retour sous devis. Ou alors tu peux faire appel à un technicien informatique près de chez toi. Il pourra vite évaluer le niveau du problème rencontré et te donner les solutions possibles.

Arnaudtrains
New Voice
Message 6 sur 9
1 227 Visites
Message 6 sur 9
1 227 Visites

Bonjour, 

 

Oui je pense qu'il y a un gros soucis. J'ai encore essayé ce week-end mais rien... Et le bios ne permet pas grand chose, est-ce normal ?

Les disques durs ssd sont ils plus fragiles que les anciens ?

Bien cordialement, 

Arnaud 

daddle
Superuser
Message 7 sur 9
1 222 Visites
Message 7 sur 9
1 222 Visites

@Arnaudtrains 

 

Oui, les SSD semblent un peu moins fiables que les vrais disques durs. Votre SSD est soit mécaniquement/électroniquement défectueux, soit les secteurs de démarrage sont corrompus. Vous pouvez essayer une clé d'installation USB Windows sur laquelle Win RE est également installé.

Créez une clé USB amorçable (min. 6 Go) avec le Media Creation Tool de Microsoft; démarrez à partir de cela, puis appelez les options de réparation sur les premiers masques. Si cela ne vous aide pas, démarrez une nouvelle installation et essayez si le disque permet une installation. Pour ce faire, supprimez les quatre premières partitions répertoriées dans l'un des derniers masques, puis installez Windows.

 

Mais je ne suis pas très optimiste.

 

Bien cordialement, daddle

 

Arnaudtrains
New Voice
Message 8 sur 9
1 217 Visites
Message 8 sur 9
1 217 Visites

Bonjour,

Un grand merci pour toutes les aides.

je vais essayer cela. Je dois reprendre une clé USB car je n'ai qu'une de 2GB.

Dans l'éventualité ou le disque dur serait HS, je n'ai pas trouvé de numéro de licence Windows donc je devrai de nouveau racheter une licence?

Bien cordialement,

 

 

daddle
Superuser
Message 9 sur 9
1 212 Visites
Message 9 sur 9
1 212 Visites

@Arnaudtrains 

 

Le numéro de licence Windows est stocké dans l'UEFI. Vous n'êtes pas obligé de les saisir. C'est différent si vous aviez précédemment chiffré votre disque de démarrage avec Bitlocker. Vous devez connaître la clé pour cela. S'il existe un cryptage Bitlocker, vous l'avez attribué vous-même.

 

daddle

 

 

8 RÉPONSES 8