annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'infos sur Medion Akoya E3224 proposé chez Aldi Belgique (août 2022).

14 RÉPONSES 14
Alan2
Trainee
Message 1 sur 15
4 521 Visites
Message 1 sur 15
4 521 Visites

Demande d'infos sur Medion Akoya E3224 proposé chez Aldi Belgique (août 2022).

Bonjour,

 

j'ai remarqué l'info dans la rubrique Informations générales -> nouveautés. Aldi Belgique propose le Medion Akoya E3224 (pc portable convertible) avec écran 13.3".

 

J'ai quelques questions à propos de ce produit.

 

1. Je suppose que le chassis est le même que les modèles 3222 et 3223 ?

2. Ce modèle propose un SSD de 256go, qui est probablement situé sous l'ordinateur (cfr. emplacement SSD). J'imagine que ce ssd peut être remplacé facilement par un autre, n'est ce pas ?  Dans le manuel, il est indiqué qu'une extension de mémoire flash en M2 2280 est possible, mais rien n'est indiqué pour effectuer le remplacement comme sur d'anciens modèles (ex: E2292).

3. Concernant la batterie interne, le site Medion indique que celle-ci n'est pas remplaçable. Or, certains tutos, sur le net, montrent très clairement que la batterie peut être enlevée (exemple avec le E3223). Et des sites proposent des batteries originels pour les séries E322x (cfr. https://www.ipc-computer.eu/medion/notebook/akoya-serie/e/akoya-e3223/battery-78494441 ), et on en trouve sur amazon. Donc, la batterie interne du E3224 est probablement remplaçable puisqu'elle est identique au modèle E3223 ?

4. Les performances du Celeron N4120 par rapport au Pentium Silver N5030 sont moindres, mais pour une utilisation courante (internet, bureautique, multimédia), c'est largement suffisant, n'est ce pas ?

5. J'imagine qu'un système Linux peut être installé sur cet appareil en remplaçant le SSD d'origine par un autre (via l'emplacement SDD) afin d'éviter l'annulation de la garantie ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

14 RÉPONSES 14
Lolopadepo
Mentor
Message 2 sur 15
2 728 Visites
Message 2 sur 15
2 728 Visites

Salut @Alan2 

 

Au nom de l'équipe Medion, je te remercie pour ton intérêt pour la marque ! 😊

 

Voici les réponses que je peux apporter à tes questions :

 

1. Je suppose que le chassis est le même que les modèles 3222 et 3223 ?

Révélation
Il s'agit en effet du même chassis

 

 

2. Ce modèle propose un SSD de 256go, qui est probablement situé sous l'ordinateur (cfr. emplacement SSD). J'imagine que ce ssd peut être remplacé facilement par un autre, n'est ce pas ? Dans le manuel, il est indiqué qu'une extension de mémoire flash en M2 2280 est possible, mais rien n'est indiqué pour effectuer le remplacement comme sur d'anciens modèles (ex: E2292).

 

Révélation
Le SSD d'origine est installé dans l'emplacement prévu à cet effet et accessible sous l'ordinateur. Le SSD d'origine peut être remplacé par un autre SSD de 512 Gb maximum et de type M2 2280 SATA. Le modèle E2292 disposait d'un support de stockage intégré à la carte mère (eMMC), ce qui lui permettait d'étendre l'espace de stockage par le biais de cet emplacement grâce à l'ajout d'un SSD supplémentaire. Ce n'est pas le cas pour le modèle E3224 qui ne dispose d'aucun espace de stockage intégré à la carte mère.

 

 

3. Concernant la batterie interne, le site Medion indique que celle-ci n'est pas remplaçable. Or, certains tutos, sur le net, montrent très clairement que la batterie peut être enlevée (exemple avec le E3223). Et des sites proposent des batteries originels pour les séries E322x (cfr. https://www.ipc-computer.eu/medion/notebook/akoya-serie/e/akoya-e3223/battery-78494441 ), et on en trouve sur amazon. Donc, la batterie interne du E3224 est probablement remplaçable puisqu'elle est identique au modèle E3223 ?

Révélation
La batterie du modèle E3224 peut être remplacée à condition de procéder au démontage de la coque inférieure. Cela implique qu'elle est remplaçable mais non amovible.

 

 

4. Les performances du Celeron N4120 par rapport au Pentium Silver N5030 sont moindres, mais pour une utilisation courante (internet, bureautique, multimédia), c'est largement suffisant, n'est ce pas ?

Révélation
Le processeur Celeron N4120 devrait répondre à un usage strictement bureautique. En terme de comparaison, les deux processeurs se valent : https://versus.com/fr/intel-celeron-n4120-vs-intel-pentium-silver-n5030

 

 

5. J'imagine qu'un système Linux peut être installé sur cet appareil en remplaçant le SSD d'origine par un autre (via l'emplacement SDD) afin d'éviter l'annulation de la garantie ?

Révélation

Nous ne garantissons pas le fonctionnement et la compatibilité de système d'exploitation tiers. Il est toutefois possible de remplacer le SSD présent par un autre SSD pour tout besoin d'upgrade. En cas d'application de la garantie, il vous sera demandé de retourner l'appareil dans sa configuration d'origine.

 

En espérant avoir répondu à l'ensemble de tes interrogations, n'hésite pas à participer sur ce forum !

 



Lolopadepo
Alan2
Trainee
Message 3 sur 15
2 693 Visites
Message 3 sur 15
2 693 Visites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. 🙂

 

Juste une dernière  question, Le secure boot est désactivable au niveau du bios sur tous les modèles (y compris le E3224) ?

 

Un petit conseil, Medion devrait mettre des vis un peu plus grande en dessous de ses PC portables (surtout convertibles). C'est un peu la cata pour dévisser les vis car elles sont très petites. Surtout si on ne dispose pas d'un tournevis adapté (de précision).

 

Merci.

 

 

Alan2
Trainee
Message 4 sur 15
2 651 Visites
Message 4 sur 15
2 651 Visites

Bonjour,

 

j'ai oublié une chose. Le lecteur d'empreinte sur le Medion Akoya E3224 c'est un : UPEK ? ElanTech ? Elan ? Digital Persona ? Synaptics ? AuthenTec ?  Validity ?  EgisTec ? Goodix MOC ? Autre ? Et le numéro du modèle ?

 

Merci d'avance pour l'info.

 

daddle
Superuser
Message 5 sur 15
2 635 Visites
Message 5 sur 15
2 635 Visites

@Alan2 

 


@Alan2  schrieb:

Juste une dernière  question, Le secure boot est désactivable au niveau du bios sur tous les modèles (y compris le E3224) ?

 

Un petit conseil, Medion devrait mettre des vis un peu plus grande en dessous de ses PC portables (surtout convertibles). C'est un peu la cata pour dévisser les vis car elles sont très petites. Surtout si on ne dispose pas d'un tournevis adapté (de précision). 

Qui, Secure Boot peut être désactivé.

 

Ensuite, vous devriez acheter un tournevis cruciforme plus petit. Cela me semble plus rapide et plus pratique. Parce que les ordinateurs sont en production depuis longtemps et que les vis correspondent à la conception légère.  

 

 Bonjour, daddle

Fishtown
Superuser
Message 6 sur 15
2 630 Visites
Message 6 sur 15
2 630 Visites

 

Bonjour @Alan2 et bienvenue
Le capteur d'empreintes digitales a un pilote de ELAN Microelectronics Corp / Driver 4.30.12001.10203 
ces informations vous suffisent-elles ?

 

Incidemment, une batterie est considérée comme installée de façon permanente si elle ne peut être remplacée qu'à l'aide d'un outil.

Au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Alan2
Trainee
Message 7 sur 15
2 620 Visites
Message 7 sur 15
2 620 Visites

@Fishtown :

 

Connaissez vous l'acpi ID ou hid ID/USB ID pour les lecteurs d'empreintes présents sur les modèles de la série E322x ou en général ?

Je demande cela car je souhaite utiliser le système linux sur le modèle E3224 que j'ai acheté récemment.  Pour le reste, le support doit être correct avec le dernier noyau linux 5.19.x, en attendant le 6.0.

Merci.

 

Fishtown
Superuser
Message 8 sur 15
2 615 Visites
Message 8 sur 15
2 615 Visites

bonjour @Alan2 
Malheureusement, je n'ai pas d'autres informations, peut-être qu'un modérateur pourra vous donner plus d'informations.

bonjour @Lolopadepo  avez-vous d'autres informations à ce sujet?

Bye Bye Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Alan2
Trainee
Message 9 sur 15
2 599 Visites
Message 9 sur 15
2 599 Visites

Bonjour,

 

sous Linux, fprint and libfprint sont utilisés pour le support des lecteurs d'empreintes. Voici la liste des périphériques supportés: https://fprint.freedesktop.org/supported-devices.html 

 

Celui de Medion est-il présent dans la liste ?

 

Merci.

 

Lolopadepo
Mentor
Message 10 sur 15
2 527 Visites
Message 10 sur 15
2 527 Visites

Salut @Alan2 et @Fishtown 

 

je ne sais pas du tout et il va falloir que je me renseigne à ce sujet.

 

Mais de mémoire, je sais que les modèles Medion ont souvent été équipés de Fingerprint ElanTech. Je reviens vers vous avec la confirmation 😉



Lolopadepo
Balises (1)
14 RÉPONSES 14