annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Medion Life X15060 et uPnp/DLNA

14 RÉPONSES 14
ssebastien
New Voice
Message 1 sur 15
6 069 Visites
Message 1 sur 15
6 069 Visites

Medion Life X15060 et uPnp/DLNA

Bonjour,

 

Mon nouveau téléviseur Medion Life X15060 ne voit pas toutes les vidéos disponibles depuis le service réseau Partage Audio/Vidéo et ce depuis deux serveurs uPnp/DLNA différents. Le problème n'est pas du côté des serveurs, car je peux lire ces vidéos depuis d'autres clients uPnP/DLNA (mon ordinateur ou mon smartphone).

 

Si je copie ces vidéos sur une clef USB, alors le téléviseur lit bien ces vidéos depuis la clef USB. Donc, ce n'est pas non plus un problème avec ces vidéos.

 

Je n'ai pas trouvé de caractéristiques communes entre les vidéos qui ne peuvent être lues (parfois xVid, parfois Mastroska, les tailles varient, ...).

 

Le logiciel du téléviseur est  V.5.28.7.4 MED, version de l'application V.4.11.50.3

 

Que faire ?

Merci

 

 

 

 

14 RÉPONSES 14
Lolopadepo
Mentor
Message 11 sur 15
2 275 Visites
Message 11 sur 15
2 275 Visites

Bonjour ssebastien,

 

je fais part de ton test au service concerné et reviens vers toi dès que j'ai du nouveau.

 

Je te remercie pour ta coopération et ta patience !



Lolopadepo
Lolopadepo
Mentor
Message 12 sur 15
2 251 Visites
Message 12 sur 15
2 251 Visites

Bonjour ssebastien,

 

au vu du détail des fichiers non reconnus par le téléviseur, le service qualité conseille de formater ces fichiers au format DLNA MPEG.

 

J'ai trouvé ceci, ça pourrait peut-être t'aider.

 

Sinon, la meilleure façon de rendre ces fichiers visibles serait d'utiliser le même format que ceux qui sont reconnus par le téléviseur.

 



Lolopadepo
ssebastien
New Voice
Message 13 sur 15
2 243 Visites
Message 13 sur 15
2 243 Visites

Bonjour

 

Un tout grand merci pour ta réponse et pour le temps que tu as consacré à mon problème.

 

La réponse du service qualité n'est pas satisfaisante et pas très réaliste. Quel travail de réencoder ces vidéos ! Et puis, il faut encore avoir les compétences et les logiciels pour le faire ! Disons que leur réponse est une fin de non recevoir et une façon polie de m'envoyer sur les roses... J'en prends bonne note.

 

Via d'autres client DLNA, je rappelle que ces fichiers sont visibles. -> s'ils ne sont pas visibles avec ce client, cette TV, c'est plutôt que le problème est lié à ce client, cette TV. Pour moi, une mise à jour du client DLNA de ce téléviseur devrait être envisagée si il ne peut lire ces formats (surtout que le téléviseur peut lire ces formats depuis une clef USB).

 

Le plus simple dans mon cas sera d’utiliser le client DLNA d'un autre appareil connecté à mon téléviseur...

 

Bonne journée

 

thieri
Beginner
Message 14 sur 15
1 461 Visites
Message 14 sur 15
1 461 Visites

bonjour, désolé de venir ici mais je suis un peu perdu sur le forum : j'ai une tv life p16510 je n'arrive pas dans le menu à voir mon serveur helpl please help 

Loupiotte
Mentor
Message 15 sur 15
1 452 Visites
Message 15 sur 15
1 452 Visites

Salut @thieri 

 

Je te conseille te poser ta question en créant un nouveau sujet ici : https://community.medion.com/t5/Vid%C3%A9o/bd-p/FR602.

 

Quel serveur cherches-tu ? J'ai parcouru rapidement le manuel et le téléviseur P16510 ne semble pas intégrer la fonction DLNA.

14 RÉPONSES 14