abbrechen
Suchergebnisse werden angezeigt für 
Stattdessen suchen nach 
Meintest du 

Escroquerie, Vol ou les deux ?!

5 ANTWORTEN 5
Savpourri
Trainee
Nachricht 1 von 6
2.337 Aufrufe
Nachricht 1 von 6
2.337 Aufrufe

Escroquerie, Vol ou les deux ?!

J'ai commandé et payé le lundi 12/10 une télévision (X15000) via Médion.com car ils  proposent un service de livraison DPD (je n'ai pas un véhicule me permettant de faire rentrer une télévision 50 pouces dans mon coffre). Celle-ci m'a été livré le 15/10.
Lorsque je l'ai allumée j'ai constaté que "l'image" affichée était apocalyptique, fissurée et remplie de coups (non visibles télé éteinte) absolument inutilisable!
Quelle déception! Persuadée d'en recevoir une autre rapidement, j'ai pris contact avec le service SAV, on me demande de faire des photos télé allumée/éteinte afin de prouver mes dires, je joins en plus une vidéo très claire montrant avec précision le problème. Et je m'entends dire le lendemain que je dois déposer cette télé à plus de 12 km de chez moi !! par quel moyen ?? à pieds?? et que JE dois attendre qu'elle soit arrivée afin de constater  par eux-même ma bonne foi, après quoi, on m'enverrait potentiellement un nouvel appareil (soit minimum 2semaines sans télévision) !
Une fois de plus je m'exécute et demande (ce qui me paraît normal et commercial ) un geste commercial pour les désagréments, la très longue attente sans télé bref toutes ces choses qui me sont préjudiciable, j'apprends qu'aucun geste commercial ne me sera accordé. 
Dès lors je ne veux plus acheter une télévision auprès de Médion je n'ai plus aucune confiance en eux. J'exige donc un remboursement rapide et total comme stipuler dans les conditions générales de ventes et les "30 jours de rétractations". Je suis dans mes pleins droits.
La télévision a été déposée le samedi 17/10/2020 dans le point relais DPD ! 
J'ai  envoyé près de 10 mails sans compter les interminables appels avec en guise d'interlocuteurs des personnes plus incompétentes les unes que les autres! Et je je m'entends dire aujourd'hui (soit le 28/10/2020) par mail qu'une nouvelle televison (dont je ne veux plus ) va m'être envoyée dans les prochains jours !! C'est une "balgue" ?! En gros le remboursement auquel j'ai Droit m'est refusé ! Je ne veux plus rien avoir à faire avec Medion, je VEUX être remboursée! 
 
A toutes fins utiles, voici un copié/collé de VOS propres conditions générales :
" Article 2. Notification sur la renonciation

(1) Droit de renonciation
Le consommateur a le droit de notifier à l’entreprise qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 30 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service.
Toutefois, le point de départ du délai de renonciation est la réception par le consommateur de la confirmation de commande si celle-ci intervient après la livraison. La notification de la renonciation doit intervenir avant la fin du délai de renonciation, par téléphone ou sous forme de texte (par ex. lettre, fax, e-mail). La rétractation doit être adressée à :
MEDION B.V., John F. Kennedylaan 16a, 5981 XC Panningen, BTW NL 809952956 B01, H.R. KvK 12045475 Venlo ;
Par Email: utiliser le “formulaire de contact” disponible sur le site www.MEDIONshop.be
Par Fax: 022-006199
Par telephone: 022-006198"

 
5 ANTWORTEN 5
Globule
Retired
Nachricht 2 von 6
2.301 Aufrufe
Nachricht 2 von 6
2.301 Aufrufe

Bonjour @Savpourri 

 

Je suis sincèrement navré du désagrément subi et viens de vous répondre en message privé sur la marche à suivre pour vous aider au mieux dans vos démarches.

 

Notre service fait toujours son possible pour répondre au mieux aux exigences de ses clients. C'est pourquoi, nous allons étudier votre dossier pour y apporter la meilleure solution possible.

 

Cordialement,

 


___Gl0bule___
Savpourri
Trainee
Nachricht 3 von 6
2.274 Aufrufe
Nachricht 3 von 6
2.274 Aufrufe

@Globule je remets ici la réponse à votre message pour que la communauté puisse également suivre le dossier 

——

Bonjour, je l’ai déjà fait plusieurs fois, maintenant, comme par hasard (depuis que j’ai posté ce topic sur le forum) visiblement m’a demande aurait été prise en compte mais à ce jour, aucun remboursement alors que le matériel est en possession de medion (renvoyé le 29/10 et réceptionné par medion le 04/11)

nous sommes aujourd’hui le 09/11 et aucun contact de la part de medion  

je crains que mes menaces ne soient donc pas prises au sérieux et les services de défense des consommateurs ainsi que mon avocate vont reprendre le dossier 

Pour info, on (medion) m’a même demandé de retirer mes commentaires sur les forums ! 
je trouve cela inadmissible 

Globule
Retired
Nachricht 4 von 6
2.253 Aufrufe
Nachricht 4 von 6
2.253 Aufrufe

Bonjour @Savpourri 

 

Tout d'abord, notre Community Manager a en effet pris le soin de supprimer les messages apparaissant en double sur le Community.

Cela évite de surcharger le forum inutilement et de conserver un fil de discussion commun pour un meilleur suivi.

 

Je tiens également à vous confirmer que votre dossier est bien remonté à notre service client en charge de votre dossier.

 


___Gl0bule___
Savpourri
Trainee
Nachricht 5 von 6
2.227 Aufrufe
Nachricht 5 von 6
2.227 Aufrufe

@Globule 

Nous sommes aujourd’hui le 23/11, toujours aucun remboursement ! 
Le paiement à prétendument été déclenché le 13/11 et être effectif sur mon compte dans les prochains jours (mots pour mots ce que medion m’a écrit par mail) lorsque je téléphone pour demander où en est le remboursement, on me répond que ça prends une quinzaine de jours (à mes yeux, « les prochains jours » signifiait 2-3 jours ouvrables mais visiblement, medion n’a pas la même conception du temps que moi ! 
Il semble également très difficile d’avoir la preuve du remboursement (alors que légalement, medion est tenu de me la fournir ) tout comme avoir la compta ou un responsable au téléphone, on vous écrit qu’on prendra contact avec vous mais rien n’arrive (tout comme l’argent sur mon compte d’ailleurs)

J’AI SPÉCIFIÉ ÊTRE SANS TRAVAIL ACTUELLEMENT (je travaille dans un service considère comme non essentiel et de ce fait, je ne peux pas travailler) ET N’AI AUCUN MOYEN DE SUBSISTANCE ET POURTANT, MEDION RETIENT SANS AUCUNE RAISON VALABLE MON ARGENT ! 

Globule
Retired
Nachricht 6 von 6
2.199 Aufrufe
Nachricht 6 von 6
2.199 Aufrufe

Bonjour @Savpourri 

 

Je suis sincèrement navré du désagrément subi. Après vérification faite auprès de notre service clients, il s'avère que le remboursement a tardé suite à une erreur technique.

 

On me confirme à nouveau que le remboursement est en cours et qu'il ne devrait plus tarder.

 

 

Cordialement,


___Gl0bule___
5 ANTWORTEN 5