annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tablette E10814, clavier physique sans touche verrouillage numérique/shift lock

5 RÉPONSES 5
prunes
Beginner
Message 1 sur 6
2 243 Visites
Message 1 sur 6
2 243 Visites

Tablette E10814, clavier physique sans touche verrouillage numérique/shift lock

Bonjour,

Sur ma nouvelle tablette, je n'arrive pas à verrouiller les chiffres sur mon clavier physique. (pas de pavé numérique évidemment)

Il n'y a pas de touches" verr num" , "shift lock" ou autre "cadenas" avec un chiffre etc...

 

Comment faire? Tablette E10814 (md60714

J'ai fait pas mal de recherches sur le net, je ne trouve pas ce clavier...Sur lequel, la touche "shift lock" à gauche est juste remplacée par une touche "majuscule inversée"....

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
xAntho72x
Master Moderator
Message 2 sur 6
2 221 Visites
Message 2 sur 6
2 221 Visites

Bonjour @prunes

 

Je te confirme qu'il n'y a pas à proprement parler de touche "Numlock", celle-ci est le plus souvent réservée aux appareils disposant d'un pavé numérique dédié.

 

Néanmoins pour palier cela, tu disposes ici d'une touche en effet sous la forme d'un "MAJ/shift inversé" qui correspond à une touche capslock ni plus ni moins.

En activant ou désactivant celle-ci tu bloques/débloques les majuscules ainsi que les chiffres 😉

 

Cdt

 

Antho

prunes
Beginner
Message 3 sur 6
2 210 Visites
Message 3 sur 6
2 210 Visites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Malheureusement, j'avais bien essayé cela...En effet, les lettres sont en majuscules mais les chiffres ne fonctionnent pas...

J'ai beaucoup de soucis avec la tablette...

J'ai essayé d'encoder mes points (enseignant) sur le site de l'école avec la clavier virtuel, il disparaît à chaque fois que je passe à une autre case...Et puis, il disparaît totalement....Impossible de le faire revenir...Je suis revenu avec la clavier physique..

J'ouvre une photo, je ne sais pas faire une simple rotation (appli photos d'android)...Téléchargé une autre application idem.

Montré à différents collègues et élèves "ah tiens...", "bizarre.." "Et tu ne sais pas....Ah non...",...

 

Je ressens un blocage dans les applications et connectivité avec la tablette ou entre la tablette et le clavier. Problème android 11?

 

Voilà, si tu sais m'aider ou me guider vers d'autres forums/personnes?

Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 6
2 199 Visites
Message 4 sur 6
2 199 Visites

Salut @prunes 

 

si tu rencontres plusieurs soucis avec la tablette il est conseillé tout d'abord de rechercher et d'installer toutes les mises à jour disponibles pour le système et les applications depuis les paramètres Android de la tablette (A propos de) et le Play Store (pour les applications).

 

Si le défaut persiste, on te conseillera alors de réinitialiser entièrement la tablette aux paramètres usine. Si le défaut s'avère être d'origine matérielle, une intervention sous garantie sera alors nécessaire. Pour cela, n'hésite pas à contacter le support technique de Medion pour faire appel à la garantie.

 

 



Lolopadepo
prunes
Beginner
Message 5 sur 6
2 191 Visites
Message 5 sur 6
2 191 Visites

@Lolopadepo @xAntho72x 

 

Merci pour vos réponses,

 

J'avais déjà pensé aux mises à jour, je verrai dans les jours à venir pour la suite...Si vous pouviez m'aider ci-dessous? (tablette sous android 11)

 

Question précise concernant le bandeau android en bas de l'écran avec la flèche le rond et le carré.

 

Quand j'ouvre une photo, elle "s'enlève" mais pas quand j'ouvre une page internet. (n'importe quel site)..Comment faire pour l'enlever? (ou c'est encore un problème????)

 

Première raison:L'écran est déjà petit (tablette), il y a déjà les infos au dessus (batterie, heure etc), si en plus ce bandeau reste...C'est quand même pas mal de place déjà pris et elle est "superposée" à la page, légèrement transparente....

 

Seconde raison: pour mon encodage internet (site école) avec les conditions actuelles (probs clavier etc), le fait que le bas de page soit toujours "couvert" m'ennuie sacrément...

 

Et si vous êtes en forme: idem pour les infos au dessus (batterie, heure etc), si on sait les "retirer" à certains moments?

 

Merci d'avance

Loupiotte
Mentor
Message 6 sur 6
2 116 Visites
Message 6 sur 6
2 116 Visites

Salut @prunes 

 

La barre de navigation s'affiche ou se retire selon l'application utilisée. Son apparence dépend également du "Launcher" préinstallé sur ton smartphone et ceci n'est pas propre à la tablette ni à Medion mais bien au système Android en général.

 

Tu devrais pouvoir modifier l'affichage de la barre de navigation dans les paramètres d'affichage Android. Il en est de même pour les notifications et les raccourcis dans la barre d'état.

 

 

5 RÉPONSES 5