annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MEDION® LIFETAB E10704 (MD 61764)

RÉSOLU
5 RÉPONSES 5
ottevaeredaniel
Apprentice
Message 1 sur 6
518 Visites
Message 1 sur 6
518 Visites

MEDION® LIFETAB E10704 (MD 61764)

Bonjour la communauté,

le connecteur de charge MICRO USB de la tablette de ma soeur est complètement HS ,suite à un forçage je pense,

Quelqu'un pourrait il me dire le type exact de celle ci ,afin de faire la réparation adéquate,car mes recherches sur le net me donne une multitude de fiches et vu l'état de celle ci je ne sais pas faire de comparaison et trouver 

celle adéquate,

D'avance merci pour l'aide que vous pourrait m'apporter

Tablette René Claudine (1).jpg

5 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions acceptées
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 6
504 Visites
Message 2 sur 6
504 Visites

Bonjour
Une fois le connecteur dessoudé, comparez-le à ceci :

https://www.ebay.at/itm/305289065645?_skw=micro+usb+buchse+medion&itmmeta=01JBYPB7HXHFTT3XM1A3WJ34D2...

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ottevaeredaniel
Apprentice
Message 3 sur 6
486 Visites
Message 3 sur 6
486 Visites

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse rapide concernant le connecteur de charge,mais le connecteur se trouvant coté chargeur est un Micro USB(c'est celui ci qui est indiqué dans le manuel) et non USB C ,ma question est ce que celui ci peut convenuir en lieu et place du micro usb d'origine(je changerais de cable de charge s'il le faut) ou existe il le même type mais en micro USB ??,

2024-11-06 01_37_04-bda(ex)_lifetab_e10700_fr.pdf - Adobe Acrobat Reader (64-bit).png

Grand merci pour l'aide déja reçus car je n'avais jamais trouvé ce type que vous me spécifiez lors de mes recherche, 

daddle
Superuser
Message 4 sur 6
462 Visites
Message 4 sur 6
462 Visites

@ottevaeredaniel 

--> https://bda.medion.com/bda(ex)_lifetab_S1070x_fr.pdf

Port USB
Modèle E10700 (MD 61761) USB 2.0 type C, 5 V max. 500 mA
Modèle E10702 (MD 61614) microUSB 2.0, 5 V max. 500 mA
Modèle E10703 (MD 61762) USB 2.0 type C, 5 V max. 500 mA
Modèle E10704 (MD 61764) USB 2.0 type C, 5 V max. 500 mA

Dans le manuel d'utilisation, le tableau indique ce qui suit : Le port USB-C est situé en haut à gauche de la partie tablette (N°5)
Voir l'astérisque sur l'illustration du port USB à la page 17. Le port USB dans la zone du clavier à l'avant droit de la base (n° 13) est spécifié comme Micro-USB.
Sur votre photo du port USB détruit, il ressemble en réalité à un port USB-C. C'est pourquoi Fishtown répertorie par erreur l'USB-C comme pièce de rechange.
Pouvez-vous réellement voir la partie de base avec la prise micro USB à l'avant droit sur votre photo ? Ou la prise USB-C défectueuse est-elle affichée sur la tablette ?
Avez-vous fourni le bon numéro, MD 61784 ? Veuillez également fournir le numéro MSN de la tablette.
Vous pouvez également le reconnaître grâce au port de chargement. Le chargeur Aquilstar
Le modèle ASSA55e - 050200 (UE) ou le modèle spécifié en alternative est équipé d'un port micro USB. Il est également spécifiquement indiqué dans le manuel : « Veuillez vous assurer de ne pas insérer la fiche dans le mauvais sens lors du chargement ».
Ce qui est étrange cependant, c'est que la tablette ne peut être chargée que sur la partie de base avec le clavier.

Sincèrement, daddle

ottevaeredaniel
Apprentice
Message 5 sur 6
406 Visites
Message 5 sur 6
406 Visites

Bonsoir. 

Après la relecture de vos réponses et la vérification de la tablette démontée, il s'avère que c'est bien la prise USB - C connecteur de charge qui est en défaut.

Pour INFO et après vérification c'est bien un connecteur micro. Micro USB que ma sœur a essayé d'introduire dans la dite

prise USB-C,de là l'état de celle ci sur la photo.

De ce fait je vais commander le connecteur spécifié par FISTOWN pour effectuer la réparation.

Concernant le numéro MD 61784,j'avais bien préciser le MD 61764 lors de ma demande et lors de mes recherches j'ai trouvé le

S/N  BEA4B022A95C.

Je conclue que j'ai une tablette

Médion LIFETAB E10704
     MD 61764
    S/N BEA4B022A95C
    MSN 300 28 462/463 ???? .Je ne voie pas la différence quand je veux introduire (impossible) celle ci dans mon compte médion.

Je vous remercie grandement Fishton et vous Daddle pour l'aide que vous m'avez apporté pour résoudre mon problème.

Super cette communauté d'aide

Numéro S/N

ottevaeredaniel
Apprentice
Message 6 sur 6
405 Visites
Message 6 sur 6
405 Visites

Bonjour

Je vous remercie grandement Fishton et vous Daddle pour l'aide que vous m'avez apporté pour résoudre mon problème.

5 RÉPONSES 5
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 6
505 Visites
Message 2 sur 6
505 Visites

Bonjour
Une fois le connecteur dessoudé, comparez-le à ceci :

https://www.ebay.at/itm/305289065645?_skw=micro+usb+buchse+medion&itmmeta=01JBYPB7HXHFTT3XM1A3WJ34D2...

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
ottevaeredaniel
Apprentice
Message 3 sur 6
487 Visites
Message 3 sur 6
487 Visites

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse rapide concernant le connecteur de charge,mais le connecteur se trouvant coté chargeur est un Micro USB(c'est celui ci qui est indiqué dans le manuel) et non USB C ,ma question est ce que celui ci peut convenuir en lieu et place du micro usb d'origine(je changerais de cable de charge s'il le faut) ou existe il le même type mais en micro USB ??,

2024-11-06 01_37_04-bda(ex)_lifetab_e10700_fr.pdf - Adobe Acrobat Reader (64-bit).png

Grand merci pour l'aide déja reçus car je n'avais jamais trouvé ce type que vous me spécifiez lors de mes recherche, 

daddle
Superuser
Message 4 sur 6
463 Visites
Message 4 sur 6
463 Visites

@ottevaeredaniel 

--> https://bda.medion.com/bda(ex)_lifetab_S1070x_fr.pdf

Port USB
Modèle E10700 (MD 61761) USB 2.0 type C, 5 V max. 500 mA
Modèle E10702 (MD 61614) microUSB 2.0, 5 V max. 500 mA
Modèle E10703 (MD 61762) USB 2.0 type C, 5 V max. 500 mA
Modèle E10704 (MD 61764) USB 2.0 type C, 5 V max. 500 mA

Dans le manuel d'utilisation, le tableau indique ce qui suit : Le port USB-C est situé en haut à gauche de la partie tablette (N°5)
Voir l'astérisque sur l'illustration du port USB à la page 17. Le port USB dans la zone du clavier à l'avant droit de la base (n° 13) est spécifié comme Micro-USB.
Sur votre photo du port USB détruit, il ressemble en réalité à un port USB-C. C'est pourquoi Fishtown répertorie par erreur l'USB-C comme pièce de rechange.
Pouvez-vous réellement voir la partie de base avec la prise micro USB à l'avant droit sur votre photo ? Ou la prise USB-C défectueuse est-elle affichée sur la tablette ?
Avez-vous fourni le bon numéro, MD 61784 ? Veuillez également fournir le numéro MSN de la tablette.
Vous pouvez également le reconnaître grâce au port de chargement. Le chargeur Aquilstar
Le modèle ASSA55e - 050200 (UE) ou le modèle spécifié en alternative est équipé d'un port micro USB. Il est également spécifiquement indiqué dans le manuel : « Veuillez vous assurer de ne pas insérer la fiche dans le mauvais sens lors du chargement ».
Ce qui est étrange cependant, c'est que la tablette ne peut être chargée que sur la partie de base avec le clavier.

Sincèrement, daddle

ottevaeredaniel
Apprentice
Message 5 sur 6
407 Visites
Message 5 sur 6
407 Visites

Bonsoir. 

Après la relecture de vos réponses et la vérification de la tablette démontée, il s'avère que c'est bien la prise USB - C connecteur de charge qui est en défaut.

Pour INFO et après vérification c'est bien un connecteur micro. Micro USB que ma sœur a essayé d'introduire dans la dite

prise USB-C,de là l'état de celle ci sur la photo.

De ce fait je vais commander le connecteur spécifié par FISTOWN pour effectuer la réparation.

Concernant le numéro MD 61784,j'avais bien préciser le MD 61764 lors de ma demande et lors de mes recherches j'ai trouvé le

S/N  BEA4B022A95C.

Je conclue que j'ai une tablette

Médion LIFETAB E10704
     MD 61764
    S/N BEA4B022A95C
    MSN 300 28 462/463 ???? .Je ne voie pas la différence quand je veux introduire (impossible) celle ci dans mon compte médion.

Super cette communauté d'aide

Numéro S/N

ottevaeredaniel
Apprentice
Message 6 sur 6
406 Visites
Message 6 sur 6
406 Visites

Bonjour

5 RÉPONSES 5