annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remplacement de mon disk dur hdd de mon pc lenovo G70 par un ssd

4 RÉPONSES 4
hubsa
New Voice
Message 1 sur 5
882 Visites
Message 1 sur 5
882 Visites

remplacement de mon disk dur hdd de mon pc lenovo G70 par un ssd

Bonjour

je suis néophyte sur ce forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit  pour poser cette question

le problème avec mon pc portable lenovo G70 80 c'est qu'il"rame a ouvrir n'importe action que je fait 

avec ce pc je ne joue pas aux jeux  comme nation glory il me sert a aller sur le net et faire de la "bureautique"

je suis en galère sur le site de levono pour trouver l'info de pouvoir changer mon disk dur actuel par un ssd

l'assistance lenovo m'a donner ce site MEDION en me disant que eux pouvez au minimum me renseigner et éventuellement faire un devis

Y a t-il une ame charitable pour soit me répondre si je suis au bon endroit ou alors m'aiguiller sur le bon

merci de votre attention

Cdt

4 RÉPONSES 4
daddle
Superuser
Message 2 sur 5
879 Visites
Message 2 sur 5
879 Visites

@hubsa 

 

Bienvenu

 

 Comment as-tu fait le remplacement ? Avez-vous cloné l'ancien disque dur Lenovo sur le SSD ? Ou avez-vous créé une image puis l'avez-elle flashée sur le nouveau SSD ? Et les deux disques ont-ils été installés à l'intérieur de l'ordinateur portable lors du clonage ou avez-vous utilisé un adaptateur USB ? Si oui, quelle plaque était connectée à un adaptateur ? Quel est le nom du portable Lenovo ? Vous pouvez avoir un lien, une description ou un manuel pour le portable que vous pouvez nous montrer. Sans plus d'informations, nous ne pouvons dire que des choses basiques

 

daddle

hubsa
New Voice
Message 3 sur 5
875 Visites
Message 3 sur 5
875 Visites

Bonsoir

Pour le moment j'ai rien fait ce que je demandais si cela était possible de le faire  de remplacer mon disk dur déjà installé sur ce pc portable par un disk ssd qui parait-il peut améliorer la rapidité de réponse du pc

c'est tout ce que je voulais savoir et ou peut on trouver ce disk compatible avec mon pc portable un lenovo G70/80

Maintenant pour faire tout ce que vous avez écrit je vais m’assurer de compétence pour le faire

PS

Apparemment je suis au bon endroit de ce forum pour ce genre de requête

merci

daddle
Superuser
Message 4 sur 5
871 Visites
Message 4 sur 5
871 Visites

@hubsa 

 

Comme je ne connais aucune donnée technique sur votre ordinateur portable Lenovo, je ne peux rien dire de précis. Quelle plaque est installée ? Un disque dur de 2,5" avec quelle interface Probablement un disque SATA. Ensuite, vous pouvez installer n'importe quel SSD pour ordinateur portable de 2,5", mais pas beaucoup plus grand que le disque HDD actuellement installé. Vous devez fournir certaines données techniques et informations sur votre ordinateur portable.

 

D'après ce que je vois sur Internet, votre disque dur actuel est de 320 ou seulement 256 Go. Ensuite, je dirais que vous pouvez installer un SSD SATA 2,5" jusqu'à une taille maximale de 1 000 Go. Certainement un SSD de 512 Go :

 

Salutations, daddle

 

hubsa
New Voice
Message 5 sur 5
856 Visites
Message 5 sur 5
856 Visites

Bonjour et merci de cette réponse

je vais voir pour ce ssd sata2.5 sur internet

ensuite c bien 256 GO que j ai

Je me suis renseigné sur médion service par tél 

réponse il faut envoyer, comme il est hors garantie,en Allemagne ou il font un  devis   accepter il font, pas accepté faut payer pour le retour 50€

et moi je suis pas très chaud pour envoyé mon pc en Allemagne donc je vais essayé de voir une boutique informatique pour ce travail

merci de vos conseils

 

4 RÉPONSES 4