cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Disque nas qui disparait à chaque fois que la TV s'éteint.

5 REPLIES 5
t3k1lla
New Voice
Message 1 of 6
2,382 Views
Message 1 of 6
2,382 Views

Disque nas qui disparait à chaque fois que la TV s'éteint.

Bonjour à tous,

 

je possède la TV Medion Life X16595 connecté en cablé à mon modem.

également en câblé est connecte mon disque dur nas WD MyCloud EX2 Ultra 

 

je peux lire les videos et musiques stockées sur mon disque sans problème mais à chaque redémarrage (ou du moins toutes les 24 heures) quand je démarre la TV le disque a disparu (source -> partage audio video)

 

et si je veux pouvoir y accéder à nouveau je dois faire une réinstallation par défaut de la TV!

 

vu que mon disque dur reste accessible via mon pc et mon application android il ne s'agit pas d'un souci venant du disque ou du modem. Vu qu'à chaque restauration système de la TV le disque est à nouveau accessible c'est que ça vient de la TV.

 

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Comment y remédier car c'est franchement très lourd de devoir tout remettre tous les jours (car il faut du coup reconfigurer le son l'image compte youtube etc).

 

bref merci d'avance à celui ou celle qui arrivera à m'aider

5 REPLIES 5
Loupiotte
Mentor
Message 2 of 6
2,376 Views
Message 2 of 6
2,376 Views

Salut @t3k1lla 

 

Il n'y a pas de paramètres d'économie d'énergie réglés par défaut au niveau de la TV ?

 

t3k1lla
New Voice
Message 3 of 6
2,373 Views
Message 3 of 6
2,373 Views

Je vais regarder mais en quoi un mode économie empêche après un redémarrage d'accéder au partage audio vidéo ? 

 

Surtout que ce n'est pas systématique après chaque redémarrage... On dirait que ça arrive toutes les 48h...

 

Un truc fou

Loupiotte
Mentor
Message 4 of 6
2,345 Views
Message 4 of 6
2,345 Views

Salut @t3k1lla 

 

je me disais qu'un mode d'économie d'énergie pouvait mettre certains composants en veille s'ils ne sont pas utilisés au-delà d'un certain temps.

 

Il n'y a rien de réglable non plus au niveau du NAS ?

t3k1lla
New Voice
Message 5 of 6
2,342 Views
Message 5 of 6
2,342 Views

Sur la tv est connecté un disque dur usb qui lui ne disparaît jamais... 

 

Et le nas reste visible via mon ordinateur et mon appli téléphone donc si une configuration eteignait celui-ci il disparaîtrait... 

Loupiotte
Mentor
Message 6 of 6
2,253 Views
Message 6 of 6
2,253 Views

Salut @t3k1lla 

 

je te conseillerais de tester la connexion en Wifi si ton téléviseur le permet et sinon de contacter le support technique de Medion si le problème persiste.

5 REPLIES 5