annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sauvegarde disque dur

4 RÉPONSES 4
Thoutmosis
Trainee
Message 1 sur 5
101 Visites
Message 1 sur 5
101 Visites

sauvegarde disque dur

Bonjour à vous tous,😀

Je possède depuis pluiseurs année un  PC portable  Akoya 10" , MSN 30017382 ;  .  Win 8.1 .
Le problème est que je veux faire une sauvegarde, mais impossible car je ne trouve pas  l'outils de sauvegarde de windows comme pour les autres pc Médion 17" ou celui de bureau. Mon 10" n'ayant pas de lecteur de DVD/CD  pour faire mes backup avec Arconis comme d'habitude. Même en allant dans le Bios pour désactiver le "Secure Bios" pour que le PC accepte le lecteur au démarrage avant le lancement de Windows, le le lecteur n'est pas  reconnu. Mais il l'est quand windows à été démarré. A part faire un clonage du disque dur , je ne vois pas d'autre solution ??
Ou avec n programme dédié, mais à ce moment la sauvegarde doit normalement se trouver sur un autre disque, mais en cas de défectuosité du disque d'origine , il sera impossible d'utiliser la sauvegarde !🤕
Je voudrais faire une première sauvegarde du disque avec 8.1 d'origine, puis faire la migration vers win 10 et refaire une deuxième sauvegarde du disque bien distinct  . je pourrais faire la sauvegarde avec un programme comme Todo Backup de Easus, et la conserver sur un disque externe, mais comment réinstaller la sauvegarde  si le disque vient à lâcher ??? Comme dit plus haut faire un clonage du disque original ??🤒
D'avance merci à tous.🙏👍
S Thoutmosis
D'avance merci
4 RÉPONSES 4
daddle
Superuser
Message 2 sur 5
92 Visites
Message 2 sur 5
92 Visites

@Thoutmosis 

@Thoutmosis  schrieb:

Ou en utilisant un programme spécial, mais à ce moment la sauvegarde doit normalement être faite sur un autre disque dur, mais en cas de panne du disque dur d'origine, il est impossible d'utiliser la sauvegarde ! 

'importe quel programme de sauvegarde peut créer une clé d'urgence capable de démarrer en UEFI (même Acronis plus récent !). De plus, une version mini-programme de votre programme de sauvegarde est installée sur la clé.
Ensuite, vous démarrez à partir de la clé, le disque dur externe contenant la sauvegarde est également connecté, la version mini du programme de sauvegarde trouve la sauvegarde et écrit le nouveau disque dur avec votre sauvegarde. Cela fonctionne également sur le disque dur d'origine, même s'il n'est pas défectueux, afin de restaurer l'état du disque avant que l'erreur (logicielle) ne se produise s'il est reconfiguré.

daddle

Thoutmosis
Trainee
Message 3 sur 5
62 Visites
Message 3 sur 5
62 Visites

Bonjour Daddle,

Merci pour votre réponse rapide, en vous lisant, c'est la même chose avec "Rufus" il fait un clé bootable.

Mais pour que cela démarre sur l'usb, il faut pouvoir changer l'ordre dans le bios ? Et là avec mon pc c'est impossible.

A moins que "Rufus, fait le nécessaire ???

Aussi concernant Acronis je n'ai pas vérifié, effectivement j'ai seulement d'ancienne versions, la 13 et la 19, sur cd .

Merci pour l'info, je vais aller voir sur leur site, sachant que " rufus " fait bien son boulot.

Bon, maintenant si aucune solution ne fonctionne car pas possible de changer le boot, ce n'est pas trop grave, je ferais un clonage du disque, et cela me donnera l'occasion d'y mettre un SSD.

Merci

S Thoutmosis

daddle
Superuser
Message 4 sur 5
56 Visites
Message 4 sur 5
56 Visites

@Thoutmosis 

Ce n'est pas tout à fait vrai. Aujourd'hui, tous les PC peuvent démarrer à partir d'une clé USB, et oui, Rufus fonctionne, mais le programme de sauvegarde n'est pas encore installé dessus.
Mais d’abord, à propos du démarrage à partir d’une clé USB :
1. Celui-ci doit être créé compatible UEFI
2. La clé (USB) doit être branchée avant d'allumer l'ordinateur afin que le BIOS puisse l'initialiser.
3. Ensuite, vous pouvez allumer avec la clé branchée et ouvrir le BIOS. Sur la page de démarrage, déplacez la clé USB en première position.
4. Une autre option serait de maintenir enfoncée la touche F10 lors de l'allumage (sur certains ordinateurs, il peut s'agir de la touche F8, ou de F7 ou F12)

Ensuite, le menu de démarrage isolé peut être vu à l'écran, dans lequel tous les périphériques essentiellement amorçables sont désormais répertoriés, même ceux qui ne sont pas compatibles UEFI.
Mais vous pouvez sélectionner et marquer ceux qui sont bootables dans UEFI (en supposant qu'un logiciel de démarrage y soit installé), puis confirmer avec Entrée et l'ordinateur démarre à partir du périphérique sélectionné (= support de démarrage).

Aujourd'hui, tout programme de clonage ou de sauvegarde plus récent peut le faire, ce qui signifie que le programme de clonage ou de sauvegarde approprié est chargé dès que vous le démarrez afin de restaurer votre sauvegarde.

Autre conseil : la création d'une image disque (ou du système Windows si le disque de démarrage est trop volumineux) est bien plus sûre que le clonage. Et vous disposez également d’une copie de sauvegarde à sauvegarder.

Votre ancien CD Acronis ne peut probablement pas créer une clé USB amorçable UEFI. Et les CD sont beaucoup trop lents de nos jours, démarrer depuis une clé USB et charger le programme de sauvegarde est au moins 5 fois plus rapide que démarrer depuis un CD !

Je te souhaite une bonne journée, daddle  

Thoutmosis
Trainee
Message 5 sur 5
25 Visites
Message 5 sur 5
25 Visites

Bonjour Daddle,

Merci pour cette ce message bien détaillé, je vais regarder cela et utiliser les infos données.

Mais ce weekend assez occupé, donc la semaine prochaine je vais m'y atteler .

Encore merci, je vous tiens au courant .

S Thoutmosis

4 RÉPONSES 4