annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sauvegarde disque dur

1 RÉPONSE 1
Thoutmosis
New Voice
Message 1 sur 2
29 Visites
Message 1 sur 2
29 Visites

sauvegarde disque dur

Bonjour à vous tous,😀

Je possède depuis pluiseurs année un  PC portable  Akoya 10" , MSN 30017382 ;  .  Win 8.1 .
Le problème est que je veux faire une sauvegarde, mais impossible car je ne trouve pas  l'outils de sauvegarde de windows comme pour les autres pc Médion 17" ou celui de bureau. Mon 10" n'ayant pas de lecteur de DVD/CD  pour faire mes backup avec Arconis comme d'habitude. Même en allant dans le Bios pour désactiver le "Secure Bios" pour que le PC accepte le lecteur au démarrage avant le lancement de Windows, le le lecteur n'est pas  reconnu. Mais il l'est quand windows à été démarré. A part faire un clonage du disque dur , je ne vois pas d'autre solution ??
Ou avec n programme dédié, mais à ce moment la sauvegarde doit normalement se trouver sur un autre disque, mais en cas de défectuosité du disque d'origine , il sera impossible d'utiliser la sauvegarde !🤕
Je voudrais faire une première sauvegarde du disque avec 8.1 d'origine, puis faire la migration vers win 10 et refaire une deuxième sauvegarde du disque bien distinct  . je pourrais faire la sauvegarde avec un programme comme Todo Backup de Easus, et la conserver sur un disque externe, mais comment réinstaller la sauvegarde  si le disque vient à lâcher ??? Comme dit plus haut faire un clonage du disque original ??🤒
D'avance merci à tous.🙏👍
S Thoutmosis
D'avance merci
1 RÉPONSE 1
daddle
Superuser
Message 2 sur 2
20 Visites
Message 2 sur 2
20 Visites

@Thoutmosis 

@Thoutmosis  schrieb:

Ou en utilisant un programme spécial, mais à ce moment la sauvegarde doit normalement être faite sur un autre disque dur, mais en cas de panne du disque dur d'origine, il est impossible d'utiliser la sauvegarde ! 

'importe quel programme de sauvegarde peut créer une clé d'urgence capable de démarrer en UEFI (même Acronis plus récent !). De plus, une version mini-programme de votre programme de sauvegarde est installée sur la clé.
Ensuite, vous démarrez à partir de la clé, le disque dur externe contenant la sauvegarde est également connecté, la version mini du programme de sauvegarde trouve la sauvegarde et écrit le nouveau disque dur avec votre sauvegarde. Cela fonctionne également sur le disque dur d'origine, même s'il n'est pas défectueux, afin de restaurer l'état du disque avant que l'erreur (logicielle) ne se produise s'il est reconfiguré.

daddle

1 RÉPONSE 1