annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

capacité sur disque

3 RÉPONSES 3
blacknight
Beginner
Message 1 sur 4
1 507 Visites
Message 1 sur 4
1 507 Visites

capacité sur disque

Bonjour à tous,

je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide j'ai un portable sur le lecteur C une capacité de 117go utilisée en partie je suppose par le système d'exploitation et une capacité de 1,33 TO sur le D(data) et 24,9 (E) recover. Ma question comment se fait-il que l'espace le plus important ne soit pas alloué sur le lecteur C ça n'a peut-être aucune importance ? car j'ai eu un soucis avec le pc plus moyen de faire de mise à jour Windows update car plus d'espace en suffisance. Y-a-t-il moyen de contourner cela ? là j'ai installer un antivirus et il est automatiquement aller s'installer sur le C. J'ai vu qu'on peut modifier l'endroit ou mettre les documents, photos mais ça n'a pas l'air de changer quoique ce soit. Est-il possible de déplacer le système d'exploitation ? c'est la première fois que je suis confrontée à ce soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Lolopadepo
Mentor
Message 2 sur 4
1 505 Visites
Message 2 sur 4
1 505 Visites

Salut @blacknight 

 

à priori ton ordinateur est équipé d'un SSD et d'un disque dur standard en supplément.

Pour s'en assurer, il faudrait que tu nous communiques les références de l'ordinateur (MD, MSN, etc.).

 

S'il est bien équipé d'un SSD, alors l'installation du système se fait par défaut sur ce support. Pour un fonctionnement optimal, les applications s'installent elles aussi par défaut sur le C:. En effet, les SSD sont beaucoup plus rapides au chargement et à l'exécution des différentes tâches. Un disque dur est installé en supplément pour qu'il soit dédié à l'enregistrement des fichiers, souvent plus volumineux qu'un système d'exploitation.

 

Aussi, je te conseille de conserver la configuration actuelle car, tout d'abord, toute modification du système d'origine peut entrainer l'annulation de la garantie et du support. Pour information, les fichiers nécessaires à la restauration sont stockés dans la partition E. Et enfin, tu n'auras aucun gain à transférer le système sur D:.

 

Si tu as besoin de mettre à jour Windows mais que tu ne disposes pas d'un espace suffisant, je t'invite à consulter le tutoriel Microsoft à ce sujet.



Lolopadepo
blacknight
Beginner
Message 3 sur 4
1 501 Visites
Message 3 sur 4
1 501 Visites

Bonsoir@Lolopadepo,

Merci pour votre réponse il s'agit d'un akoya MD60750 MSN 3002 2788 effectivement sur l'emballage il est noté SSD 128G et disque dur de 1500 GB comment dois-je procéder pour mettre d'autres fichiers sur le disque dur et quels types de fichiers puis-je y mettre ? mon antivirus est allé se mettre sur le C avec les mises à jour le SSD sera vite saturé. Le PC à plus de 3ans et est donc hors garantie. Est-ce qu'automatiquement dès l'installation d'un programme quelconque il ira se mettre sur le SSD ?

je vous remercie pour vos précieux conseils je n'y connais pas grand chose.

Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 4
1 453 Visites
Message 4 sur 4
1 453 Visites

Salut @blacknight 

 

lorsque les applications s'installent sur Windows, celles-ci sont automatiquement installées dans le dossier Program Files dans C:\. Une modification de ce dossier nécessite une modification de la base de registre que je ne conseille pas pour les utilisateurs non expérimentés.

 

Toutefois, il est possible d'enregistrer n'importe quel fichier (photos, musique, vidéo, etc....) dans l'emplacement de notre choix. Au moment du téléchargement ou de la sauvegarde, il suffit de désigner le dossier créé au préalable dans la partition D:\.

 

Selon l'antivirus, il est parfois possible d'indiquer l'emplacement par défaut pour le téléchargement des mises à jour. Pour cela, je t'invite à consulter l'aide ou le support de l'antivirus.

 

 



Lolopadepo
3 RÉPONSES 3