annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

S17201Impossible de demarrer sur la cle bootable Linux (la cle fonctionne bien sue d'autre PC)

10 RÉPONSES 10
NiceGrimaldi
Beginner
Message 1 sur 11
2 153 Visites
Message 1 sur 11
2 153 Visites

S17201Impossible de demarrer sur la cle bootable Linux (la cle fonctionne bien sue d'autre PC)

Notre Portable est en version de bios 208.

Il est impossible de démarrer sur un support bootable linux (cle USB, disque USB)

Les supports bootable nous les avons testé et ils fonctionne parfaitement sur d'autres PC.

Nous avons contacté le support qui ne veut pas nous aider.

Est ce que quelqu'un sait si il y a une mise à jour de bios qui existe ? Si oui ou peut on la télécharger ? 

 

Un grand merci par avance pour toute aide qui sera très appréciée.

 

Didier

 

10 RÉPONSES 10
daddle
Superuser
Message 2 sur 11
1 824 Visites
Message 2 sur 11
1 824 Visites

@NiceGrimaldi 

 

Avez-vous un S17201 ou un E17201? Je ne trouve pas un S17201 dans la base de données Medion.

 

Bye, daddle

NiceGrimaldi
Beginner
Message 3 sur 11
1 820 Visites
Message 3 sur 11
1 820 Visites

Bonjour,

C'est un E17201,

Cordialement,

daddle
Superuser
Message 4 sur 11
1 818 Visites
Message 4 sur 11
1 818 Visites

@NiceGrimaldi 

 

Vous devez désactiver SecureBoot dans le Bios. Cela pourrait aider.

 

Salutations, daddle

 

 

 

NiceGrimaldi
Beginner
Message 5 sur 11
1 815 Visites
Message 5 sur 11
1 815 Visites

Le secureboot est déjà désactivé dans le BIOS.

Cordialement,

daddle
Superuser
Message 6 sur 11
1 810 Visites
Message 6 sur 11
1 810 Visites

@NiceGrimaldi 

 

Dans ce cas, quelque chose ne va pas avec votre support de démarrage ou la version Linux, qui n'est pas encore suffisamment certifiée pour être acceptée par Microsoft. Avez-vous transféré Windows S vers Windows Home ? Je suis désolé, je ne peux pas aider davantage.

 

daddle

 

NiceGrimaldi
Beginner
Message 7 sur 11
1 803 Visites
Message 7 sur 11
1 803 Visites

Nous avons testé avec une clé d'installation de mint et de ubuntu en derneire version .

Ces clés fonctionnenent sur plusieurs PC portables.

La version de l'OS de base est Windows 11 Famille.

 

Nous pensons vraiment à un probleme dans le bios . Une mise à jour pourrait regler ce probleme.

 

Merci pour votre aide.

daddle
Superuser
Message 8 sur 11
1 798 Visites
Message 8 sur 11
1 798 Visites

@NiceGrimaldi 

 

Non, c'est un ordinateur conçu pour Windows, l'installation de Linux sur de tels ordinateurs crée toujours des problèm es. C'est le bios UEFI, pas la version.

GeekLinux
Beginner
Message 9 sur 11
1 269 Visites
Message 9 sur 11
1 269 Visites

Rien à voir.

Sur certaines cartes mères (très rares, moins de 1 sur 20), la méthode classique de booter à la norme EFI ne marche pas. En cause le fichier BOOTX64.EFI de la partition EFI sur la clef USB contenant le Linux (Live). La preuve: GhostBSD peut lui s'installer et son fichier BOOTX64.EFI peut être déplacer sur la clef USB du Linux, mais cela finit par planter car il a été construit pour un BSD.

https://ghostbsd.org/

J'essaye de trouver une solution, mais ce n'est pas simple car cela dépend de la carte mère.

GeekLinux
Beginner
Message 10 sur 11
1 265 Visites
Message 10 sur 11
1 265 Visites

J'ai ouvert la bécane pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre. Intéressant. La carte wifi n'est pas soudée sur la carte mère et peut donc se changer. Il y a deux slots pour la mémoire et je pense qu'il y a la possibilité d'ajouter un second disque dur de 2"1/2 (il faut acheter un câble).

Le remplacement du disque SSD par un autre contenant Linux ne change rien (on pouvait le deviner). Cela signifie que si un bon fichier BOOTX64.EFI est trouvé, il faudra penser à le mettre à la fin de l'installation sur le disque dur.

10 RÉPONSES 10