annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupération ancien PC portable Medion

5 RÉPONSES 5
eworldlion
Beginner
Message 1 sur 6
1 958 Visites
Message 1 sur 6
1 958 Visites

Récupération ancien PC portable Medion

Bonjour,

 

Je viens de retrouver un ancien pc portable (voir photos ci dessous) sur lequel je souhaite récupérer mes données, sauf que petit soucis , le câble d’alimentation est endommagé (photos ci dessous) , en fouillant sur internet pour voir si il est possible de racheter un câble d’alimentation, cela est effectivement possible mais vu les prix qui ne sont pas au dessous des 50€, je souhaiterais savoir si il avait un autre moyen à un prix raisonnable voir sans coût de récupérer mes données sur le disque dur du PC ou bien réparer le câble d’alimentation.

 

 

Merci de votre aide 

 

 

 

————photos——————————-

 

Liens:

 

https://ibb.co/W2bFZR8
https://ibb.co/92fC5t2

 

 

———————————————-

 

 

5 RÉPONSES 5
xAntho72x
Master Moderator
Message 2 sur 6
1 911 Visites
Message 2 sur 6
1 911 Visites

Bonjour eworldlion,

 

Avant tout, je me suis permis de supprimer ton 3ieme lien après consultation. En effet, il n'est pas recommandé de partager des numéros de licence ou bien des coordonnées qualifiées de personnelles sur le forum 😉

S'agissant de ta demande, nous ne disposons plus de ce type de chargeur, ce dernier est clairement introuvable en l'état. De ce fait, deux possibilités s'offrent à toi:

  1. Opter pour un chargeur universel disposant des caractéristiques adaptées à ce bon vieux NB, en croisant les doigts pour que ce dernier daigne démarrer.xAntho72x_0-1658223471805.png
  2. S'arranger pour récupérer le disque dur de l'appareil et faire (ou faire faire) une sauvegarde des données, toujours selon les faisabilités et opportunités possibles

 

Cdt.

Antho

 

Fishtown
Superuser
Message 3 sur 6
1 884 Visites
Message 3 sur 6
1 884 Visites

Bonjour @eworldlion et bienvenue

Portable PC / MD6451/ MSN 3000824 / FID2040 Notebook

soit vous enlevez le disque dur de 40Go soit vous réparez la casse, soudez les câbles entre eux, les isolez avec de la gaine thermorétractable et fixez le tout sur une carte:

netzteil1.jpg

pour qu'il soit soulagé puis enregistrez/sauvegardez les données du disque dur vers un mémoire usb

Bye Bye Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Globule
Retired
Message 4 sur 6
1 868 Visites
Message 4 sur 6
1 868 Visites

Salut @eworldlion 

 

la solution proposée par @Fishtown est uniquement donnée à titre indicatif et n'a rien d'officiel.

 

Nous te conseillons donc de suivre les instructions données par @xAntho72x ou bien de faire appel à un réparateur ou un technicien expérimenté pour toute intervention sur le chargeur défectueux et/ou la récupération de tes données.


___Gl0bule___
Fishtown
Superuser
Message 5 sur 6
1 857 Visites
Message 5 sur 6
1 857 Visites

bonjour @Globule  oui ce n'est rien d'officiel,

c'est juste une photo d'un réducteur de tension et d'un réducteur de casse pour stabiliser en plus un câble réparé professionnellement.

La contribution correspond à la devise de la communauté :

 

 "Bienvenue dans notre communauté MEDION mondiale pour les francophones.

Trouver des réponses à vos questions et partager vos propres connaissances et expériences, afin que chacun puisse tirer le meilleur parti de son produit."

Bye Bye Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
LDC
Trainee
Message 6 sur 6
1 821 Visites
Message 6 sur 6
1 821 Visites

Bonjour.

Le plus simple est de sortir le HD du portable (ce qui ne pose aucun problème sur un vieux PC).

Acheter pour quelques euros un porte HD externe avec connecteur USB ou un câble de conversionvers USB.

Le disque fonctionnera comme une clé USB sur n'importe quel PC.

Bonne fin d'apm.

 

5 RÉPONSES 5