annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Complexe BIOS ERAZER® P15601

3 RÉPONSES 3
Santis
Beginner
Message 1 sur 4
508 Visites
Message 1 sur 4
508 Visites

Problème Complexe BIOS ERAZER® P15601

Bonjour ,

Ma femme à acheter il y a 2 ans .

Le pc quand on l'allume fait un boot 3* , puis on reçoit un message d'erreur au sujet de la NVRAM , le pc boot > lance windows en mode recup -> avec les options on éteint le PC -> il s'allume plus aucun soucis . Tant que (ce que soit sur secteur ou batterie ) , on peut le redemarrer , l'arreter , reprendre 20 min apres aucun soucis ... 

Donc je remplace la pile du BIOS ( test au multimetre de la nouvelle pile 3.25v donc ok , je verifie derriere le connecteur il y bien 3.25v donc la pin est bien dedans  , aucun soucis à de ce cote  .j'allume le pc ,  je regles l'heure-date et je fais un load default . f10 -> je recommence l'operation , je debrache du secteur ( sans la batterie ) et meme chose ... 

ce qui est etrange il garde la date et l'heure , sauf que si je fais les modifications a 20h20 (exemple ) et qu'il fait son boot , je vais verifier dans le Bios et qu'il est 20h25 bah il va mettre l'heure a 20h22 on va dire . Donc on dirait qu'il ne garde pas sa clock ... 

J'aimerai savoir car je ne trouve aucune mise à jour du BIOS chez medion pour ce modele ERAZER® P15601 , je trouve ca vraiment dommage de ne pas au moins avoir un update BIOS .

Si vous avez des idées ;o je suis preneur et si un modo vois mon sujet , merci de répondre ;o  .

3 RÉPONSES 3
daddle
Superuser
Message 2 sur 4
500 Visites
Message 2 sur 4
500 Visites

@Santis 

Das könnte z.B  ein Defekt in der SSD sein.

@Santis  schrieb:

lance windows en mode recup -> avec les options on éteint le PC -> il s'allume plus aucun soucis . Tant que (ce que soit sur secteur ou batterie ) , on peut le redemarrer , l'arreter , reprendre.

Accédez-vous encore parfois à Windows, ou pas du tout ? Ou pouvez-vous démarrer l'ordinateur en mode de récupération d'alimentation en maintenant la touche F11 enfoncée ?

Avez-vous effectué des mises à jour au préalable ou essayé d'installer Linux ?

Il peut arriver qu'un défaut sur le SSD provoque des problèmes très étranges, presque inexplicables, sur l'ordinateur.

Cordialement

Santis
Beginner
Message 3 sur 4
488 Visites
Message 3 sur 4
488 Visites

Oui comme j'ai expliqué , une fois qu'il a fait son boot et cette étrange phénomène , windows travaille normallement sans oucis ...meme en rebootant le pc , on dirait vraiment un soucis avec le BIOS .  ( mais l'idée du ssd n'est pas impossible ) 

daddle
Superuser
Message 4 sur 4
482 Visites
Message 4 sur 4
482 Visites

@Santis 

Vous ne répondez pas aux questions concernant une mise à jour ou une tentative d'installation Linux en double démarrage peu avant les problèmes.

Votre texte n'indiquait pas clairement que vous pouviez toujours accéder à Windows.
Du moins, pas dans Google Traduction.
Je vous conseillerais alors une réparation sur place. En créant une clé USB d'installation Windows de votre version. (Cliquez pour un autre ordinateur !)
Ensuite, une fois Windows démarré, branchez la clé USB d'installation Windows et exécutez setup.exe.

Cordialement

3 RÉPONSES 3