annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Problème de batterie qui se décharge via le HUB USB-C même PC arrêté.

3 ANTWOORDEN 3
Hubrecht
Trainee
Bericht 1 van 4
1.412 Weergaven
Bericht 1 van 4
1.412 Weergaven

Problème de batterie qui se décharge via le HUB USB-C même PC arrêté.

J'alimente mon Medion S4401 via un hub USb-C. Sur ce HUB sont connectés deux HD, Webcam, Clavier, Souris, HP, Ecran HDMI et réseau RJ45.

Quand j'arrête le PC, je coupe l'alimentation qui passe par le HUB.

Pourtant la batterie se décharge, mais je ne vois pas comment l'en empêcher.

Ce doit être un réglage (PowerShare?) du BIOS mais je ne trouve pas .

Tags (3)
3 ANTWOORDEN 3
Loupiotte
Mentor
Bericht 2 van 4
1.402 Weergaven
Bericht 2 van 4
1.402 Weergaven

Salut @Hubrecht 

 

Il est normal que la batterie se décharge même lorsque l'ordinateur est éteint.

 

Certains composants nécessitent d'être alimentés en permanence. J'ai d'ailleurs trouvé deux articles concernant des produits de marques différentes avec des explications détaillées :

 

https://support.lenovo.com/co/fr/solutions/HT509457

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00072535

 

 

Hubrecht
Trainee
Bericht 3 van 4
1.396 Weergaven
Bericht 3 van 4
1.396 Weergaven

Merci, mais dans mon cas ma batterie se décharge beaucoup plus vite, car elle semble continuer à alimenter tous mes périphériques connectés sur mon HUB.

Sur le forum allemand on m'a conseillé de modifier le mode d'alimentation en cas d'arrêt complet.

Par défaut, en effet, il est mis sur "démarrage rapide", et cela alimenterait les périphériques

Je l'ai mis off et cela a fonctionné une fois, mais voilà que cela ne fonctionne déjà plus.

Certains BIOS permettent de couper l'alimentation des ports HUB mais pas le mien.

Je pensais le faire vie les réglages UEFI mais je n'ai jamais trouvé comment y accéder.

Loupiotte
Mentor
Bericht 4 van 4
1.382 Weergaven
Bericht 4 van 4
1.382 Weergaven

Salut @Hubrecht 

 

Pour accéder au BIOS, redémarre l'ordi puis tapote sur la touche F2 dès que l'ordinateur redémarre.

 

Si le BIOS le permet, tu devrais pouvoir trouver une option concernant les ports USB dans le menu Advanced.

3 ANTWOORDEN 3