annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Problème alimentation carte mère Medion CAD2000, MD95318

2 ANTWOORDEN 2
HTR-Info
Beginner
Bericht 1 van 3
2.328 Weergaven
Bericht 1 van 3
2.328 Weergaven

Problème alimentation carte mère Medion CAD2000, MD95318

Bonjour,

Société HTR-Informatique.

J'ai récupéré un très vieux Medion CAD2000, MD95318, S/N : NKD47K005D00164 d'un ami.

Il doit dater de 2002, oui ça date.

Il n'a plus de disque dur, et il manque l'adaptateur pour connecter le disque dur à la carte mère, mais ce n'est pas le problème.

Le PC fonctionne sous Linux avec une clé USB.

Le problème que j'ai avec ce PC c'est que le PC ne démarre plus, plus aucunes réactions (pas de LED allumé, pas de bruit, rien).

Le chargeur fonctionne, la LED verte s'allume et j'ai bien du 20V qui sort du chargeur, j'ai même testé avec un chargeur universel.

La batterie, elle, doit être HS depuis le temps.

J'ai regardé visuellement la carte mère et rien d'anormal, pas de condensateurs gonflés.

J'ai bien une diode qui a été soudé "à l'arrache" à un condensateur, je pense qu'il y a dû avoir un retour SAV à une époque.

Je ne sais pas si le problème peut venir de là.

J'ai bien du 20V qui arrive à la carte mère.

J'ai aussi testé la nappe de la power board, pas de soucis.

Mais quand j'appuis sur le bouton ON, rien.

Je ne sais pas trop d'où le problème peut venir, en tout cas c'est sur la carte mère.

Peut-être un régulateur de tension HS, un condensateur en court-circuit...

En tout cas le chargeur ne se met pas en sécurité court-circuit quand il est branché à la carte mère.

Rien ne chauffe anormalement.

J'ai même réussi à faire démarrer la carte mère quelques secondes une fois, mais je n'ai plus réussi ensuite.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis sur un PC portable Medion et sais comment le réparer, ou alors si quelqu'un peut me fournir le manuel de service SAV/maintenance du PC, ou alors le schéma technique/électronique de la carte mère ça serait génial.

Merci d'avance.

2 ANTWOORDEN 2
Loupiotte
Mentor
Bericht 2 van 3
2.321 Weergaven
Bericht 2 van 3
2.321 Weergaven

Salut HTR-Info,

 

je te conseillerai bien la méthode suivante qui a fait ses preuves pour ce genre de cas :

 

1. débranche tous les périphériques de l'ordinateur y compris l'alimentation

2. retire également la batterie

3. maintiens le bouton d'allumage pendant 30 secondes

4. replace la batterie puis l'alimentation

 

Si par contre ça ne fonctionne pas, il est fort possible que la carte mère soit HS.

HTR-Info
Beginner
Bericht 3 van 3
2.315 Weergaven
Bericht 3 van 3
2.315 Weergaven

Déjà tenter, rien, c'est vraiment un soucis au niveau de la carte mère.

2 ANTWOORDEN 2