annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Perte de l'heure sur MEDION S2217

OPGELOST
6 ANTWOORDEN 6
NoBug
New Voice
Bericht 1 van 7
5.325 Weergaven
Bericht 1 van 7
5.325 Weergaven

Perte de l'heure sur MEDION S2217

Bonjour,

J'ai un mini portable S2217, léger et sympa mais avec W10.

Depuis quelques temps le PC n'est plus à l'heure, malgré la synchonisation automatique que j'ai paramétrée.

Au boot, l'horloge visible dans le bios affiche 00:00:01... et sous Windows, c'est l'heure de la dernière fois que je l'ai utilisé !

Lorsque je demande la synchro avec le service NTP, j'ai le message "trop de différence entre le serveur et le PC", sauf si je ne l'ai éteint que moins d'un jour.

Bref, je ne sais pas si c'est un problème de pile de sauvegarde de BIOS (mais comment la changer) un bug Windows (tu m'étonnes !) ou autre chose.

Si vous avez une idée, je prends.

Merci.

Tags (4)
1 GEACCEPTEERDE OPLOSSING

Geaccepteerd Solutions
NoBug
New Voice
Bericht 7 van 7
5.672 Weergaven
Bericht 7 van 7
5.672 Weergaven

Bonjour Loupiotte,

 

Il faut juste lancer le script en mode admin ou l'installer en service.

Pour l'instant je le lance en mode admin et tout rentre dans l'ordre.

Je peux te passer les scripts (un .BAT qui lance un Python) mais je ne vois pas comment attacher des fichiers à un post ?

Quand ça m'agacera trop, je l'installerai en service. Seul point blocant, il faut être connecté au web, mais c'est mon cas à 99%. Dans les autres cas, je regarde ma montreMan LOL

Je dois avouer que je crains l'ouverture de la bestiole au scalpel, ces plastiques sont si fins que ça pète et je vais éviter le massacre...

A+

Bekijk de oplossing in de community in het oorspronkelijke bericht

6 ANTWOORDEN 6
Loupiotte
Mentor
Bericht 2 van 7
5.304 Weergaven
Bericht 2 van 7
5.304 Weergaven

Salut NoBug.... étrange pour un utilisateur qui rencontre... un bug... Robot Tong

 

ça a tout l'air d'être un défaut de pile BIOS. Ton ordinateur est branché régulièrement au secteur ou tu le laisses souvent, voire trop longtemps débranché ?

 

Et d'après la photo de l'intérieur du produit, l'accès à la pile n'a pas l'air évident.

 

Fait étonnant c'est que l'heure de Windows ne reprend pas l'heure du BIOS. As-tu essayé un BIOS Default ? ou une restauration Windows à une date antérieure ?

A voir également s'il existe une mise à jour BIOS pour ton produit. Sinon, au pire et avant le démontage pour changement de pile, je conseillerai une restauration usine.

 

Tiens nous au courant ! Robot Knipoog

NoBug
New Voice
Bericht 3 van 7
5.298 Weergaven
Bericht 3 van 7
5.298 Weergaven

Bonjour Loupiotte,

 

NoBug, c'est mon côté utopiste !

Je ne laisse pas le PC vider complètement ses accus, et  même à pleine charge, il perd l'heure.

Un BIOS default = remise en config BIOS usine ? Je vais voir si je trouve ça.

J'ai un doute sur la responsabilité de W$ car si je vais dans le BIOS au boot l'heure est 00:00:00 donc c'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher. J'ai déjà tenté d'ouvrir la bête, mais une fois toutes les vis ôtées (hors garantie depuis peu...) je n'arrive pas à détacher la coque inférieure. Donc j'ai arrêté de peu de bousiller le plastique.

J'ai suivi  le lien, c'est tassé et je ne vois pas la pile 😞

Comme je ne comprends pas l'allemand, je ne sais pas s'il explique comment l'ouvrir.

 

Merci pour ton aide, je te tiens au courant.

A+

Loupiotte
Mentor
Bericht 4 van 7
5.250 Weergaven
Bericht 4 van 7
5.250 Weergaven

Salut NoBug,

 

on n'est jamais trop utopiste 😉 !

 

Pour le lien, je ne sais pas s'il est expliqué comment démonter le portable mais Google Translator est ton ami 😄

 

En général, tu as besoin de retirer le clavier pour pouvoir retirer les vis qui maintiennent le cache du dessous. Le clavier est maintenu par de petits clips sur la partie haute et sur les côtés.

Pour le BIOS Default, c'est soit tu appuies sur F9 sinon tu vas dans le menu Exit du BIOS.

 

Tiens moi au courant !

NoBug
New Voice
Bericht 5 van 7
5.244 Weergaven
Bericht 5 van 7
5.244 Weergaven

Bonjour,

J'ai tenté un reset du BIOS => sans effet.

ça doit être la pile 😞

Je vais retourner sur la page en allemand avec translator (et à travers) et tenter l'opération chirurgicale.

 

En attendant, j'ai écrit un script qui va chercher l'heure sur www et met mon horloge à jour. Je n'ai plus qu'à l'installer en service.

Na !

 

Je te tiens au courant.

 

PS : scripts disponibles mais faits sur le gaz donc sans garantie !

Tags (1)
Loupiotte
Mentor
Bericht 6 van 7
5.219 Weergaven
Bericht 6 van 7
5.219 Weergaven

Salut NoBug,

 

intéressant ^^ je ne savais pas que l'on pouvait faire de tels scripts pour récupérer l'heure d'Internet.

 

Tiens-moi au courant pour le démontage !

NoBug
New Voice
Bericht 7 van 7
5.673 Weergaven
Bericht 7 van 7
5.673 Weergaven

Bonjour Loupiotte,

 

Il faut juste lancer le script en mode admin ou l'installer en service.

Pour l'instant je le lance en mode admin et tout rentre dans l'ordre.

Je peux te passer les scripts (un .BAT qui lance un Python) mais je ne vois pas comment attacher des fichiers à un post ?

Quand ça m'agacera trop, je l'installerai en service. Seul point blocant, il faut être connecté au web, mais c'est mon cas à 99%. Dans les autres cas, je regarde ma montreMan LOL

Je dois avouer que je crains l'ouverture de la bestiole au scalpel, ces plastiques sont si fins que ça pète et je vais éviter le massacre...

A+

6 ANTWOORDEN 6