annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Erazer x7849 ventilateur CPU défectueux

4 ANTWOORDEN 4
Mseirco
Beginner
Bericht 1 van 5
3.121 Weergaven
Bericht 1 van 5
3.121 Weergaven

Erazer x7849 ventilateur CPU défectueux

Bonjours,

Il y a environ deux semaine j'ai acheté ce portable gamer haut de gamme et aujourd'hui déjà, le ventilateur fait un fastidieux bruit, comme un BZZZZZ BRRRRR...

Ma question est, es ce que je peux ouvrir le portable pour voir si quelque chose y est coincé ?(j'en doute..)

Et sinon, serait-il possible que medion m'envoie un nouveau ventilateur CPU que je monterai moi même? Tout ça pour éviter un très fastidieux retour en sav...

L'ordinateur à été acheter en Suisse chez digitec.ch et actuellement je me trouve en Italie jusqu'à mai 2017.

En espérant de trouver une solution et en vous remerciant d'avance.
4 ANTWOORDEN 4
Loupiotte
Mentor
Bericht 2 van 5
3.090 Weergaven
Bericht 2 van 5
3.090 Weergaven

Salut,

 

Il n'existe pas de SAV Medion Italie ? Ils pourraient peut-être t'aider en cas de retour du produit sous garantie.

En général, l'ouverture d'un produit entraine la perte de garantie.

Mseirco
Beginner
Bericht 3 van 5
3.082 Weergaven
Bericht 3 van 5
3.082 Weergaven

...

Apres etre rentrer en contact avec medion france, ils m'ont dis de contacter medion italie (ou je me trouve actuellement).

 

Medion italie ma dis qu'ils ne peuvent rien faire vue que le produit a été acheter en suisse.

 

Ils m'ont dis que je dois expedier mon ordinateur en suisse chez une connaissance, qui elle renverra l'ordinateur a medion suisse pour reparation. Une foi reparer, medion suisse enverra l'ordinateur a ma connaissance en suisse qui elle me le renverra ici en italie.

 

Tout ca a mes frais biensur.

 

J'ai q'une chose a dire. C'est lamentable de la part de Medion. Si j'aurais acheter l'ordinateur en chine ou en australie, d'accord je comprendrai. Mais je l'ai acheter en suisse!! Un pay frontalier d'ici.

 

Pour moi la chose plus simple et logique etait de envoyer l'ordinateur a medion italie qui apres eux meme, l'envoyer en suisse pour la reparation ou autre.

 

Enfin, c'est vraiment lamentable. Un ordinateur haut de gamme payer presque 2000 euros qui apres une semaine de vie fait ce bruit tres fastidieux.

 

Enfin voila, je vais me garder ce super ordinateur avec ce magnifique bruit fastidieux jusqu'a avril-mai 2017.

 

Lamentable.

Philmat51
New Voice
Bericht 4 van 5
2.976 Weergaven
Bericht 4 van 5
2.976 Weergaven

Tant qu'à se promener dans les cascades quel est le type ou la référence de ce ventilateur? Medion FR/CH/IT saura-t'il ou voudra-t'il répondre...?

Et ensuite recherche sur le net pour en acheter un autre..

De mon expérience, un ventilateur fait du bruit parce qu'il n'est pas content ou qu'il est gêné;

axe qui se grippe (un peu comme nous ...) parfois on le sauve avec une goutte d'huile fine -genre machine à coudre- sur l'axe ou un léger coup de spray style WD-40  mais ce n'est que provisoire !

obstacle -genre grosse poussière, papier,... à retirer 😉

ps: j'irai d'abord chez un garagiste demander un coup de soufflette dans les grilles (en bloquant le ventilateur avec un fin tournevis)
Si vous acceptez cette mission, Bonne chance ...avec la "bête" comme on dit chez nous...

 

Lolopadepo
Mentor
Bericht 5 van 5
2.966 Weergaven
Bericht 5 van 5
2.966 Weergaven

Salut,

 

pour information, les pièces détachées sont disponibles sur le Service Shop. Ici, il te suffit d'inscrire le MSN de ton notebook (ref. 300xxxxx) pour avoir la liste des pièces d'origine, donc compatibles avec ton produit.

 



Lolopadepo
4 ANTWOORDEN 4