annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajout ssd sur portable MD62369

10 RÉPONSES 10
Breizhman44
New Voice
Message 1 sur 11
1 693 Visites
Message 1 sur 11
1 693 Visites

Ajout ssd sur portable MD62369

Bonsoir à tous, 

 

Les 256go de mon e15307 (md62369) sont un justes à mon goût 😉

 

Disposant d'un port m2 au dos du dit appareil, j'ai donc acheté un ssd m2 de marque verbatim. 

 

C'est un 256go sata lll m.2 2280 pour être précis. 

 

Je le monte mais il n'est pas reconnu par Windows, rien dans le poste de travail (Windows 11)

 

Impossible de rentrer dans le bios pour y faire les verifs d'usage. 

 

Mon ssd neuf est hs (possible) ou incompatible ? 

 

Merci du coup de main 😎

10 RÉPONSES 10
daddle
Superuser
Message 2 sur 11
1 455 Visites
Message 2 sur 11
1 455 Visites

@Breizhman44 

 

Bonne journée et bienvenue

 

Selon le mode d'emploi, un SSD SATA M.2 est correct. Peut-être les avez-vous installés à l’envers – puces vers le bas ? Cela demanderait un petit effort. Par contre, le SSD est-il inséré assez profondément dans le slot ? Vérifiez la gestion des disques pour voir si le lecteur y est répertorié. Peut-être qu'il faut d'abord l'initialiser. Mais il peut aussi arriver que vous ne parveniez pas à accéder au bios. Votre Windows démarre-t-il?

 

daddle

 

 

Breizhman44
New Voice
Message 3 sur 11
1 421 Visites
Message 3 sur 11
1 421 Visites

Bonjour daddle et merci pour ton aide 👍

 

Impossible de monter le ssd à l'envers grâce aux détrompeurs et à la vis de fixation 😉

 

Windows démarre, mais rien dans le gestionnaire de disques, et impossible d'accéder au bios 


@daddle  a écrit :

@Breizhman44 

 

Bonne journée et bienvenue

 

Selon le mode d'emploi, un SSD SATA M.2 est correct. Peut-être les avez-vous installés à l’envers – puces vers le bas ? Cela demanderait un petit effort. Par contre, le SSD est-il inséré assez profondément dans le slot ? Vérifiez la gestion des disques pour voir si le lecteur y est répertorié. Peut-être qu'il faut d'abord l'initialiser. Mais il peut aussi arriver que vous ne parveniez pas à accéder au bios. Votre Windows démarre-t-il?

 

daddle

 

 


 

daddle
Superuser
Message 4 sur 11
1 406 Visites
Message 4 sur 11
1 406 Visites

@Breizhman44 

 

Malheureusement, certains utilisateurs ont déjà réussi à insérer le SSD M.2 SATA à l'envers avec une petite pression. Le SSD a deux espaces (clés), c'est comme ça que ça marche. La différence est que l'écart de gauche à droite n'est décalé latéralement que par un seul contact. Étant donné que le SATA M.2 dispose de deux espaces (clés), les petites bandes de verrouillage en plastique dans les espaces de contact du slot n'interfèrent pas. En face de vous, il y aurait toujours un espace dans la bande de contact du SSD. 

Cependant, la plupart des SSD M.2 n'ont des puces que sur une seule face si elles sont correctement alignées vers le haut.

--> https://commons.wikimedia.org/wiki/File:M2_Edge_Connector_Keying.svg

 

Je ne comprends pas pourquoi votre SSD SATA n'est pas reconnu. Je ne les retirerais même pas pour les remettre. Assurez-vous que la bande de contacts est insérée suffisamment profondément dans la fente pour que vous puissiez à peine voir les contacts.

 

Ou votre SSD M.2 est défectueux. Pouvez-vous le tester sur un autre ordinateur?

 

Cordialement

 

Breizhman44
New Voice
Message 5 sur 11
1 402 Visites
Message 5 sur 11
1 402 Visites

Je n'ai aucun doute sur l'installation du ssd, il est bien à fond et visser. 

 

J'ai essayer de le monter dans l'autre sens, impossible, il ne rentre pas. 

 

Il doit donc être défectueux. 

 

C'est un achat Amazon prime, je n'aurai pas de mal à le faire reprendre 👍

daddle
Superuser
Message 6 sur 11
1 399 Visites
Message 6 sur 11
1 399 Visites

@Breizhman44 

 

Cela fonctionne avec un peu de pression. Je l'ai essayé moi-même sur une vieille carte mère. Certaines fentes n'ont qu'une petite bande de plastique dans la découpe du contact ; d'autres (les plus récents) ont un blocage complet, alors bien sûr cela ne fonctionne pas.

 

Êtes-vous sûr que votre SSD M.2 est un SATA M.2 ? Le manuel de l'Emdoor Barebone indique qu'il doit s'agir d'un SSD M.2 SATA. Cela peut aller jusqu'à 500 Go.

Il se pourrait également que l'emplacement M.2 soit défectueux ?

 

Salutations

daddle

Breizhman44
New Voice
Message 7 sur 11
1 396 Visites
Message 7 sur 11
1 396 Visites

J'ai donné les refs du ssd dès mon premier post, aucun doute, c'est un ssd m2 sata lll pour être précis. 

 

Je le renvoie, je ne vais pas me prendre la tête avec ça. 

 

Je vais stocker mes gros fichiers sur clef usb et basta, sur les 256go du ssd d'origine il m'en reste 80, j'ai un peu de marge donc. 

 

Merci pour ta présence dans tous les cas 😋

daddle
Superuser
Message 8 sur 11
1 392 Visites
Message 8 sur 11
1 392 Visites

@Breizhman44 

 

 


@Breizhman44  schrieb:

J'ai donné les refs du ssd dès mon premier post, aucun doute, c'est un ssd m2 sata lll pour être précis. 


 

Cher Breizhman44

 

J'ai lu ça et je l'ai compris aussi !  😉

Mais parfois, les utilisateurs font quelque chose de mal. 😏

Donc si votre SSD M.2 possède 2 clés, il s'agit sûrement de SATA.

 

Cependant, il serait ou est très inhabituel que le SSD SATA supplémentaire ne soit pas reconnu sur un barebone Emdoor.

J'essaierais à nouveau avec un autre nouveau SSD M.2.

 

Bonne chance, daddle


Breizhman44
New Voice
Message 9 sur 11
1 391 Visites
Message 9 sur 11
1 391 Visites

Le retour sera fait demain, je vais voir si j'en reprends un ou non mais d'une autre marque pour être sûr 😉

 

 

fablabla
New Voice
Message 10 sur 11
998 Visites
Message 10 sur 11
998 Visites

dommage, le temps file ...

 

Mais un coup de diskpart clean et mettre la structure gpt et initialiser le disque pour le "voir" sous windows...

eh oui ... 

10 RÉPONSES 10