cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

mise a jour bios

5 REPLIES 5
gerard83560
Trainee
Message 1 of 6
5,859 Views
Message 1 of 6
5,859 Views

mise a jour bios

Bonsoir  

Sur ma tour MD8818 j'ai installer windows 7 (légal) a la place de XP et vu mon soucis avec l'installation de la deuxième barrette de memoire auquel j'ais fais un post je voudrais faire une mise a jour du bios mais si je boot sur le cd support celui ci ne trouve plus les fichiers de la partition D (que j'ais supprimé) de ce faite je ne peux mettre a jour ce bios.

Comment puis-je faire .Merci

5 REPLIES 5
Loupiotte
Mentor
Message 2 of 6
5,854 Views
Message 2 of 6
5,854 Views

Salut gerard83560,

 

sous DOS, les lettres des partitions diffèrent. Aussi, si tu as placé les fichiers de la mise à jour, et je suppose qu'il s'agit de celle-ci, dans une partition C: ou D:, il te faut identifier la partition où se trouvent les fichiers sous DOS. Essaie pour cela d'aller sur C: et de taper dir. Si tes fichiers ne sont pas ici, tape 😧 puis sur dir.

 

Attention, ce genre de mise à jour est à faire par un professionnel. Les défauts liés à une mise à jour BIOS sont parfois irréversibles. A faire donc avec beaucoup de précaution.

 

gerard83560
Trainee
Message 3 of 6
5,846 Views
Message 3 of 6
5,846 Views

Bonsoir Loupiotte 

oui c'est cette version de bios et en faisant comme tu me la dit le fichier decompresser se trouve bios bien dans 😧

qu'elle est la procedure ? qu'elle commande taper pour mener a bien cette mise a jour ?

Merci

Loupiotte
Mentor
Message 4 of 6
5,831 Views
Message 4 of 6
5,831 Views

Salut gerard83560,

 

le lien de la mise à jour BIOS te fait télécharger le fichier bio7318.exe. Après exécution de ce fichier, tu décompresses 3 autres fichiers (AWFL884A.exe, flash.bat et W7318MNL.115), par défaut dans le répertoire C:\Medion.

 

Il te faut donc exécuter le fichier flash.bat en mode DOS comme indiqué dans les instructions de la mise à jour :

 

Reprogrammation du Bios MS 7318.

Indications pour la reprogrammation du BIOS

1. Décompacter le fichier téléchargé dans un répertoire choisi par vous sur la partition 😧

2. Ensuite mettre l’ordinateur sous tension et démarrer à l’aide du Support-CD

3. Choisir l’option "démarrer à partir du CD-ROM" et après "la langue d’installation"; dans votre cas la lettre F pour le Francais (G pour l’allemand, E pour l’espagnol)

4. Sélectionner ensuite le point No.2 du menu suivant.

5. Aller dans le répertoire contenant le fichier décompressé et executer le programme flash.bat.

6. Un redémarrage de l'ordinateur est néessaire après la reprogrammation.

Note:
Décompresser les fichiers téléchargés en cliquant sur "extract". Les fichiers seront décompresser dans le répertoire "Folder". Si ce répertoire n'existe pas il sera automatiquement crée.

Important notice:
Medion AG ne prends aucune résponsabilité, si des erreurs se produisent après la mise à jour.

gerard83560
Trainee
Message 5 of 6
5,827 Views
Message 5 of 6
5,827 Views

Bonsoir Loupiotte

Merci pour ces infos mais le faite qu'il faut mettre le cd et que le cd ne trouve plus les infos sur la partition d que j'ai effacé le fait d'avoir passer a windows 7 (c le message d'erreur que j'ais).je fais comment ?

Merci pour ta patience

Loupiotte
Mentor
Message 6 of 6
5,792 Views
Message 6 of 6
5,792 Views

Salut gerard83560,

 

la partition 😧 est effacée ou complètement supprimée ? Car sinon, tu peux essayer de placer les fichiers sur la partition C: mais la procédure ne fonctionnera pas si les fichiers doivent être sur une partition en FAT32 et que ta partition C: est en NTFS.

 

Il existe aussi des outils permettant de flasher les BIOS tels que WinFlash. N'ayant pas utilisé cet outil personnellement, je ne peux garantir son efficacité.

5 REPLIES 5