annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RAM compatible?

RÉSOLU
3 RÉPONSES 3
nicox
New Voice
Message 1 sur 4
966 Visites
Message 1 sur 4
966 Visites

RAM compatible?

Bonjour,

 

J'ai récupéré une carte mère Medion b460h6-em et j'en suis très content. J'ai voulu upgrader ma config en passant de 8Go de RAM à 16 Go. J'ai acheté ce kit de mémoire :

 

XPG GAMMIX D10 - DDR4 - kit - 16 Go: 2 x 8 Go - DIMM 288 broches - 3200 MHz / PC4-25600 - CL16 - 1.35 V

 

Malheureusement il ne semble pas être compatible, en tout cas le PC ne s'allume pas avec ce kit qui est pourtant neuf. Est-ce à cause du voltage (1.35V alors que la carte semble supporter jusqu'à 1.2V). Il me semblait que dans ce cas, les barrettes pourraient fonctionner à 1.2V (donc pas au max de ces capacités).

 

Est-ce qu'il y a moyen de faire fonctionner ce kit de RAM sur cette carte mère? Est-ce qu'une mise à jour du BIOS à faire ou un réglage particulier dans le BIOS?

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
daddle
Superuser
Message 4 sur 4
949 Visites
Message 4 sur 4
949 Visites

@nicox 

 

Non, rien ne peut être réglé dans le bios, pas avec le B460. C'est une planche Medion ? 

Pour quel ordinateur? 

Vous devriez échanger la RAM. Et oui la DDR 4 nécessite 1,2 volts. 

Recherchez une RAM avec exactement les mêmes spécifications que celles annoncées.

 

daddle

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
daddle
Superuser
Message 2 sur 4
962 Visites
Message 2 sur 4
962 Visites

@nicox 

 

Ram Specs for carte mere B460H6-EM:

--> 1x 8 GB DDR4-SDRAM (PC4-21300 / 2666 MHz)

Dual Channel Memory (1/2 Slots covered; 32 GB max.) 

 

Votre nouveau kit RAM n'atteindra pas non plus plus que la RAM actuelle et sa fréquence maximale de <= 2666 MHz. Étant donné que le chipset ne peut pas gérer des fréquences plus élevées.

 

Salutations, daddle

 

 

 

nicox
New Voice
Message 3 sur 4
957 Visites
Message 3 sur 4
957 Visites

Oui c'est vrai, mais ma question est la suivante : est-ce normal que le PC ne démarre pas du tout avec ce kit de RAM?

daddle
Superuser
Message 4 sur 4
950 Visites
Message 4 sur 4
950 Visites

@nicox 

 

Non, rien ne peut être réglé dans le bios, pas avec le B460. C'est une planche Medion ? 

Pour quel ordinateur? 

Vous devriez échanger la RAM. Et oui la DDR 4 nécessite 1,2 volts. 

Recherchez une RAM avec exactement les mêmes spécifications que celles annoncées.

 

daddle

 

 

 
3 RÉPONSES 3