annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bios

4 RÉPONSES 4
mecano99
New Voice
Message 1 sur 5
2 453 Visites
Message 1 sur 5
2 453 Visites

Bios

Bonjour

Suite a une tentative d installation de win 10 je me suis trouvé devant un problème de bios . J ai donc du essayer de me dépanner et au redémarrage plus rien ne fonctionne. Le pc s allume avec 1bip long et 2 courts (problèmes graphique je pense?)ma carte tourne et les ventilo mais rien a l ecran. Ce dernier est nouveau (Medion) et tout fonctionnait correctement avant redémarrage..

J ai donc chercher a reinitialiser le bios en retirant la pile toute une nuit cable debranché mais toujours pareil.(ecran noir et 3bips en permanance)

Je ne pense pas que ma carte graph d origine (GF GTX 650) est brulée? Mais peut etre desactivée dans le bios que je ne parviens pas a redémarrer.

Existe il une autre façon de le reinitialiser?avec jumper?

Mon PC Medion Akoya MSN 1001 6974

Carte mére  MS7797 V1.1

Merci

4 RÉPONSES 4
mecano99
New Voice
Message 2 sur 5
2 430 Visites
Message 2 sur 5
2 430 Visites

d autres recherches et reflection j ai retiré ma carte graphique, et j ai branché mon ecran sue le port hdmi de la carte integrée dans la carte mére ? meme resultat rien a l ecran 1bip long et 2 courts...alors que les ventilo tournent ainsi que le disq dur?? comprend plus rien quoi changer Carte mére ou graph? 

Loupiotte
Mentor
Message 3 sur 5
2 410 Visites
Message 3 sur 5
2 410 Visites

Salut @mecano99 

le signal sonore envoyé par ton unité centrale semble indiquer qu'un périphérique est manquant.

Peux-tu vérifier et t'assurer que l'écran est bien branché sur un seul et unique port de la carte graphique et que le clavier et la souris sont également connectés ?

mecano99
New Voice
Message 4 sur 5
2 405 Visites
Message 4 sur 5
2 405 Visites

Bonjour et très heureux d'avoir quelque un a qui répondre . Voila pour le clavier et souris oui c est branché et allumé. En fait le démarrage semble normal mais rien a l écran qui est nouveau avec port HDMI . je pense personnellement que c est en changeant les paramètres de bios legacy en uefi. Je pense avoir vue une ligne qui concernée Diplay? et l aurait peut etre supprimée .

. En branchant l écran sur le carte intégrée a l ordinateur (aussi sur sortie HDMI) sa ne fonctionne pas. Aucun signal a l écran.

J en deduit donc a un probleme de BIOS c est pourquoi j ai tout dabord retiré la pile et débranchée toute une nuit l alimentation J ai placé le lendemain une nouvelle pile et toujours pareil.

1 bip long et 2 courts.

J ai alors cherché et trouvé un jumper clear bios après avoir débranché l alim j ai retiré le jumper jai tenté un démarrage mais rien ne tourne alors je l ai remis et sa redémarre jusqu' aux bip 

je ne sais plus quoi faire . Merci de me donner des idées.

Avant de manipuler le bios pour installer wwwwin 10 tout fonctionnait a merveille.

Loupiotte
Mentor
Message 5 sur 5
2 379 Visites
Message 5 sur 5
2 379 Visites

Salut @mecano99 

D'après ce que tu décris, la procédure du "Clear CMOS" ne me semble pas correcte. Aussi, je te conseille de regarder les différents tuto disponibles en ligne.

Je recopie ici les instructions trouvées sur le site Intel :

Étapes pour effacer le CMOS en utilisant la méthode par cavalier

1. Éteint le système.
  2. Ouvrez le système pour voir la carte mère.
  3. Localisez le cavalier CMOS en vous référant au manuel de la carte mère et à la façon d'effacer le CMOS. En général, le cavalier CMOS est à trois broches situées près de la batterie.
  4. En général, le cavalier CMOS a les positions 1-2 et 2-3. Déplacez le cavalier de la position par défaut 1-2 à la position 2-3 pour effacer le CMOS. Attendez 1 à 5 minutes, puis revenir à la position par défaut.
  5. Dans certains systèmes, vous devrez peut-être entrer dans le BIOS pour rétablir les valeurs d'usine par défaut.

Je te recommande également d'effectuer dans un premier temps cette opération après avoir retiré la carte graphique. Renouvelle ensuite l'opération avec la carte graphique si le défaut persiste.

4 RÉPONSES 4