annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MEDION EVADEO DEVENU FOU

5 RÉPONSES 5
Rando91
Beginner
Message 1 sur 6
2 772 Visites
Message 1 sur 6
2 772 Visites

MEDION EVADEO DEVENU FOU

Bonjour,

je n'ai pas utilisé mon GPS rando (MEDION EVADEO M 3220) depuis le mois de mars ne pouvant plus sortir outdoor pour des raisons de santé.

J'ai repris les sorties la semaine dernière et là :

- dans un premier temps impossible de voir les traces de sorties sur le GPS

- apparition d'un dossier de traces "2099" vide.

J'ai donc manipulé mon M3220 sans succès.

Hier Ô miracle le tracé de trace est revenu mais bifide cad trace du chemin suivi + ligne droite entre le point de départ et la localisation au temps T. Revenu au point de départ la trace est redevenue "normale".

Aujourd'hui voulant revoir ma sortie, surprise : dossier de trace 2099 disparu ainsi que les dossiers de traces 2018 et 2019.

Finalement dans l'onglet statut  je viens de m 'appercevoir que la date courante de ce jour est : 2010-11-03.

J'ai donc recherché la trace de la sortie d'hier dans le dossier 2010 et je l'ai trouvée sous le nom 2010-11-03-01 mais ... ne sont enregistés que les points de départ et d'arrivée!

J'ai allumé, éteint le GPS plusieurs fois de suite et j'ai constaté que de manière aléatoire les dossiers de traces s'affichent soit 2010 soit développent l'arborescence 2010 puis 2010-03.

Quelqu'un aurait-il des remédes pour soigner la bête?

Peut être s'agit il d'obsolescence programmée?

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
Lolo
Contributor
Message 2 sur 6
2 775 Visites
Message 2 sur 6
2 775 Visites

Bonjour,

 

Pour l'enregistrement de la trace, je n'ai pas réessayé de le faire récemment.

Pour la date: c'est la puce GPS qui ne suis plus. Chercher dans le forum bug du 6/4/2019.

https://community.medion.com/t5/Navigation-Mat%C3%A9riel/Mise-a-l-heure-et-date-de-mon-EVADEO-M3220/...

 

En une phrase, la puce (et le programme), à sa conception pouvait gérer le temps sur 20 Ans, maintenant, son "anniversaire" du 6/4/2019 étant passé, elle est arrivée en 2099 et l'heure n'est plus gérée correctement avec altération de tous les calculs découlant de cette heure.

 

C'est le 2ème bug de ce type. Malheureusement, il n'y a de solution que de changer de GPS où les puces modernes gérent 100 ans.

Cordialement

Rando91
Beginner
Message 3 sur 6
2 768 Visites
Message 3 sur 6
2 768 Visites

Merci

Lolo
Contributor
Message 4 sur 6
2 763 Visites
Message 4 sur 6
2 763 Visites

La fonction Route (sous logiciel Gopal) fonctionne toujours mis à part les calculs liés à l'heure et la cartographie obsolète de environ 2009. (cartes NavTeq, maintenant Here ou here wego (avec une app pour smartphone))

 

La partie Rando était une version 2.1.13 ou 2.1.18 du logiciel TwoNav.

TwoNav se retrouve dans ces GPS: https://www.twonav.com/fr/

 

J'en posséde un, maintenant. Ils sont bien mais la prise en main demande du courage, de la ténacité, de lire le manuel... Bref, ils se méritent mais ils sont configurables à volonté (d'où la complexité).

 

CDLT

Rando91
Beginner
Message 5 sur 6
2 727 Visites
Message 5 sur 6
2 727 Visites

MEDION EVADEO toujours gaga!

Nouvelles sorties : les traces s'affichent sur le GPS en cours de rando MAIS elles ne sont plus sauvegardéees dans leur integralité seuls apparaissent les points de départ et d'arrivée.

Existe t il une solution ou bien est ce lié au problème de date et d'heure?

Merci à tous.CDLT

Lolopadepo
Mentor
Message 6 sur 6
2 714 Visites
Message 6 sur 6
2 714 Visites

Bonjour Rando91,

 

le défaut de création et d'affichage des traces est effectivement une conséquence de l'arrêt du service lié à la puce intégrée à votre appareil.

 

 



Lolopadepo
5 RÉPONSES 5