annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

evadeo 3320A

3 ANTWOORDEN 3
cristalin
Beginner
Bericht 1 van 4
1.772 Weergaven
Bericht 1 van 4
1.772 Weergaven

evadeo 3320A

Bonsoir 

je ne sais si ma demande sera publiée à la bonne place, je ne connais pas ce forum mais je suis heureuse qu'il reste encore quelque endroits ou des conseils sont donnés sur ces gps qui semblent être dépassés, et c'est justement à ce sujet que j'aurais besoin de votre aide. J'ai un gps evadéo 3320A , je voudrais le formater et réinstaller les logiciels, de manière à ce qu'il me servent uniquement pour la randonnée. Est-ce possible ou le satellite est rompu. Si c'est possible quelqu'un pourrait-il me guider, je ne l'ai jamais fait et c'est pour moi un vrai casse tête. Par avance je vous remercie 

3 ANTWOORDEN 3
Lolo
Contributor
Bericht 2 van 4
1.768 Weergaven
Bericht 2 van 4
1.768 Weergaven

Bonjour,

 

Pourquoi le formater et réinstaller les logiciels ? Il est planté ? Vous avez les CDs d'install ?

 

La dernière fois que je m'en suis servi la localisation par satellites fonctionnait.

 

Le problème réside dans la puce GPS qui ne "supporte" que 20 ans et ne donne que, par exemple pour 2021, "21". le "20" est ajouté "artificiellement" pour faire 2021. Le logiciel n'est pas prévu pour plus que 20 ans. De plus, l'heure ne vient plus des satellites. Donc, quand on le met en marche, il prend une heure par défaut et l'année est aussi faussée. Il me semble qu'il y a aussi un problème d'enregistrement du parcours effectué (mais c'est loin et me sert plus en navigation routière (donc sans enregistrement)). S'il enregistre, de toutes façons, la date et heures des points de traces seront fausses.

 

Dans les posts épinglés en tête de forum, il a (avait) des procédures de réinstallation ultimes pour Gopal (logiciel de navigation routier) et le logiciel de rando mais les liens semblent morts. Par contre, je devrais en avoir une sauvegarde quelque part sur un Disque Dur. Le PDF est là: https://1drv.ms/b/s!Aotx1NzTCBmjj3uvVsTAFkBfO4n5?e=6fNFRS

 

Au démarrage du GPS, on voit à un moment le mot EVADEO. Pour entrer dans des procédures comme peut-être un formatage ou une une réinstallation, il faut cliquer sur le O pour obtenir un menu.

Je ne peux pas tester, je n'ai pas mon Evadéo avec moi.

Par contre, je n'ai jamais fait ce que vous demander et ne peux pas, donc, vous guider pas à pas. Il est assez facile de passer d'une version 2.1.13 à 2.1.18 du logiciel TwoNav pour la partie rando. il suffit de remplacer les fichiers d'une version par les fichiers d'une autre.

Mais il faut avoir les exécutables des programmes pour les réinstaller.....

 

A votre place, je me poserai la question  de l'opportunité de me "casser la tête" là-dessus pour un résultat qui va surement être boiteux.

Si c'est un problème de budget, j'irai sur un site LeBonC___ et je chercherai un CompeGPS TwoNav Anima d'occasion. C'est le dernier modèle en WindowsCE et TwoNav 3.xx de chez CompeGPS. Les nouveaux sont sous base linux, TN 4.xx puis 5.xx et je me pose des questions sur leur fonctionnement.

 

Cordialement

cristalin
Beginner
Bericht 3 van 4
1.764 Weergaven
Bericht 3 van 4
1.764 Weergaven

Bonjour 

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour m'avoir répondu de façon aussi détaillée, après avoir lu les derniers coms je me suis dit que c'était sans espoir.

J'ai toujours les cd mais il me demande un code que je n'ai plus et comme vous me le confirmez si c'est pour avoir un résultat médiocre je ne pense pas que ça en vaille la peine, surtout en randonnée. quel dommage encore un appareil en parfait état, obsolète. 

je vous remercie encore 

 

Lolo
Contributor
Bericht 4 van 4
1.761 Weergaven
Bericht 4 van 4
1.761 Weergaven

Bonjour,

 

J'en ai 3, dans un placard...... 2x3320, 1x3220....

 

Il y a plusieurs applications pour smartphones......

 

Le logiciel de rando de l'Evadéo a été conçu par cette société Espagnole: https://www.twonav.com/fr/

 

Bien sur, les cartes de rando de l'Evadéo sont vieilles mais elles restent compatibles avec les appareils mentionnés ci-dessus.

 

Cordialement

3 ANTWOORDEN 3