annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enregistrement de trace sur evadeo M3320

14 RÉPONSES 14
Kristine
New Voice
Message 1 sur 15
8 038 Visites
Message 1 sur 15
8 038 Visites

enregistrement de trace sur evadeo M3320

Bonjour,

mon evadeo M3320 n'enregistre plus la trace lorsque je coche "sauver la trace".

Quelqu'un a-t;il déjà rencontré ce problème ?

Merci

14 RÉPONSES 14
Lolo
Contributor
Message 2 sur 15
6 258 Visites
Message 2 sur 15
6 258 Visites

Bonjour,

Il y a déjà 3 posts qui parlent de ce problème.

Lire PB date des traces, Medion Evadeo devenu fou et Mise à l'heure de mon Evadeo.

 

Au "début" du bug d'Avril 2019, les Evadeo Medion enregistraient encore les traces mais avec des dates en 2099. Maintenant, ils n'enregistrent même plus. Je ne comprends pas pourquoi mais le fait est là et irréversible. (j'en ai 3 ........).

 

Cordialement

Laurent

Kristine
New Voice
Message 3 sur 15
6 247 Visites
Message 3 sur 15
6 247 Visites

Merci pour ta reponse.

 

Si je comprend bien ta réponse, je peux mettre mon GPS au placard et en acheter un autre !

 

Est-il possible de modifier la date dans le logiciel du GPS ?

Si oui, comment faire ?

Merci beaucoup

Lolo764
Trainee
Message 4 sur 15
6 244 Visites
Message 4 sur 15
6 244 Visites

Si l'on veut enregistrer la trace et/ou si l'on veut avoir une heure juste et les calculs liés.... j'en ai 3 au placard...

Mais je continue à m'en servir pour la route (sans l'heure d'arrivée et autres anomalies). Pour la partie "rando", il est toujours possible de charger une trace et de la suivre. Il peut devenir un secours en cas de panne du nouveau.... Je venais d'acheter des batteries neuves....

 

Après avoir retirer la batterie, le Medion redémarre sur une heure qu'il a en interne (d'ou vient-elle, j'en sais rien) mais il redémarre toujours à la même heure. Avec mes 3 GPS, j'ai 2 heures différentes: 5h et 12h et quelques minutes. Redémarrez-le pile a "son heure", je ne vois que cela.  Mais il continuera à vouloir baser ses calculs sur une heure qui devrait venir des satellites (et mise "en forme" par le programme qui ne devait faire des calculs que sur un laps de temps de 20 ans vu que la puce etc.... Au delà de ces 20 ans, le programme buggue), heure qu'il n'a plus correctement..

 

Cordialement

Laurent

Lolo764
Trainee
Message 5 sur 15
6 226 Visites
Message 5 sur 15
6 226 Visites

Bonjour,

 

Pour info, la partie "Rando" de ces GPS est gérée par le logiciel TwoNav.

L'entreprise CompeGPS en Espagne conçoit des GPS et toujours leur logiciel "phare" TwoNav. Il a beaucoup évolué ! 

La cartographie "rando" du Médion est transférable dans les GPS de la marque espagnole (reste le "détail" de la mise à jour...).

Pour info: https://www.twonav.com/fr/

Cordialement

Laurent

Evadonc
Beginner
Message 6 sur 15
6 173 Visites
Message 6 sur 15
6 173 Visites

Bonjour

J'ai eu ce problème depuis avril 2019. Suite à la fin du calendrier du GPS Evadeo 3220 le 6 avril de cette année.

Je n'ai trouvé une solution ces jours-ci.

en premier vérifier que le GPS indique heure et Date (2011-03-04) ou environ pour cela accéder au menu Interception des satellites.

toucher au coin en haut à droite de l'écran le logo GPS puis la barre GPS. Vous verrez La liste des satelittes et sous le terme Temps s'affiche Date (probablement de 2011) et dessous l'heure. Si ce n'est pas le cas. Eteindre le GPS enlever la batterie et la carte SD quelques secondes remettre tout en place et remettre en route. Quelques fonctions seront ré initialisées (Volume, eclairage, Vue carte .Etc) à remettre selon vos choix habituels. Re vérifier si il y a l'heure elle sera exacte si vous êtes dans le bon fuseau horaire.

Si c'est correct. Pour enregistrer votre trace, démarrer l'enregistrement, puis aller au menu tracklog, Changer ou pas les paramètres et accepter, retournez à la vue, l'enregistrement devrait apparaitre.

Si la trace fait une boucle, aller au menu trace, sans arrêter l'enregistrement de la trace, pointer la trace en cours, et choisir le menu Outils>> effacer point début/fin >> Ok et revenir à la vue.

On peut aussi supprimer ce dernier segment, lorsque vous arrêter la trace le fichier est sauvé, pointer le fichier et choisir éditer la trace et supprimer ce dernier point, fermer edition et sauvegarder le fichier modifié.

Le fichier XXXXX.trk en cours portera la date GPS (XXXX >> 2011-04-XX-01.TRK)

Vous pourrez le sauver comme à l'habitude et débuter un autre; il faut repasser au menu tracklog (changer ou pas) et revenir à la fenêtre de vue.

Avant d'éteindre renommer votre trace avec la date réelle du jour. pour vous y retrouver. Car les données enregistrées dans le fichier sont datées 1999. les heures elles sont exactes (celles du GPS)

Cela vous parait peut-être un peu compliqué et dépend de votre bonne connaissance ou pas de votre GPS

Cordialement

 

 

 

 

 

Lolo
Contributor
Message 7 sur 15
6 150 Visites
Message 7 sur 15
6 150 Visites

Bonjour,

 

Cela semble fonctionner..... (heure et enregistrement). Ce que je ne comprends pas, c'est que "retirer la batterie", je l'ai fait plusieurs fois et je suis toujours revenu à une heure "par défaut", qui n'a rien à voir avec l'heure actuelle !. Je ne vois pas ce que "enlever la carte SD" a pu apporter de plus.................... 

Merci !

 

Lorsque vous importez une TRK dans votre ordi, celle-ci peut être ouverte par n'importe quel éditeur de textes (sous réserve que cet éditeur puisse ouvrir de longs fichiers dans le cas où votre TRK serait très longue). Essayer Notepad++, c'est l'adopter...

Il y a des lignes commençant par un T majuscule. (TRK faite suite au message pour essai mais il faudrait que j'essaye à nouveau avec un fuseau horaire adéquate car je suis étonné que l'heure soit à 8h____ alors que j'ai fait l'essai à 10H____)

 

Ex: T A 48.68406452ºN 1.52406700ºE 04-APR-10 08:14:56.549 N 121.599998 0 0 0 0 -1000 -1 6 -1 -1

On remarque: 04-APR-10. Dans un éditeur de textes, il y a "Remplacer".

Donc, "Rechercher" "04-APR-10" et "Remplacer par " "14-DEC-19". Le mois étant les 3ères lettres du mois anglais. Sauvegarder la trace modifiée.... (vous aurez, bien entendu, travaillé sur une copie et non sur l'originale).

 

Dans mon exemple, l'heure n'est pas bonne 8H au lieu de 10H.

Chercher "08:", remplacer par "10:"

 

Cordialement

Evadonc
Beginner
Message 8 sur 15
6 147 Visites
Message 8 sur 15
6 147 Visites

Bonjour

A propos de retirer la batterie. et la carte SD

Lorsque j'ai retiré la batterie seule et ensuite remis en route aucune date et aucune heure n'est apparue dans la fenêtre des satellites. Juste des tirets et points-virgule et autres signes (----:---:---). L'appareil ayant capté les satellites, Bien sur.

Puis à nouveau j'ai retiré batterie et carte SD quelques instants, remis en route: la date (2010-03-04) et l'heure est apparue, au début fausse mais il faut attendre quelques minutes et le GPS annonce l'heure réelle (selon le fuseau que vous avez choisi)

Je pense que le GPS ne capte pas l'heure en permanence mais toutes les 2 ou 3mn (environ; je n'ai pas noté)

Je ne saurai vous expliquer pourquoi ça marche de cette façon pour mon GPS mais je suis content de pouvoir l'utiliser pleinement.

D'autre part. Avant d' exporter mes fichiers traces je fais la conversion en fichier .GPX et par la suite utilisable sur Google Earth Pro où l'on peut l'importer avec la commande Outils >> GPS >> importer fichier (avec option Tracé et Line kml) le fichier trace peux être extrait modifié et le fichier point aussi. Le texte de la trace exporté en .KML peut être modifiée avec Bloc-Note ou autre en ajoutant .txt et retirée lorsque les modifications sont faites puis ouvrir le fichier dans Google Earth celui ci peut être convertit en .KMZ (KML comprimé)

ps: ne pas tenir compte de la notification qui apparait quand vous changez l'extension du fichier

 

Land air aussi peut faire ces conversions de fichier même dans la version gratuite.

Cordialement

 

Kristine
New Voice
Message 9 sur 15
6 115 Visites
Message 9 sur 15
6 115 Visites

Bonjour,

qu'appelez-vous le menu tracklog ?

Merci

Lolo764
Trainee
Message 10 sur 15
6 111 Visites
Message 10 sur 15
6 111 Visites

Bonjour,

Je me suis aussi posé la question du "menu Tracklog".

Je découvre aussi cela car lorsque je veux faire des modifs de TRK, j'utilise Land.

 

J'ai cherché:

Appui sur l'icône Drapeau en bas gauche de l'écran quand la carte est affichée. On arrive dans l'écran Navigation.

Appui sur l'icône en forme de dossier. On arrive dans l'écran Données.

Appui sur Traces. On arrive dans Liste des traces.

Choisir une TRK, appui dessus. Elle monte en tête de liste avec une coche verte.

Appui LONG sur le nom de la TRK. Là, plein d'options s'offrent à nous. (Celles que je fais plus facilement avec Land).

 

Cordialement

14 RÉPONSES 14