annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Machine à pain Quigg MEDION MD 18636

6 RÉPONSES 6
Olivier59135
Newcomer
Message 1 sur 7
7 290 Visites
Message 1 sur 7
7 290 Visites

Machine à pain Quigg MEDION MD 18636

Je viens d’acheter cette Machine aujourd’hui et il n’y aucune information au niveau des recettes sur le programme ou les paramètres à utiliser pour faire des brioches !. En faisant des recherches sur le net, je trouve des infos qui datent de 2006, et qui parlent d’utiliser le programme 6, mais il se trouve que les spécifications de la machine ont bien changé depuis. La machine est moins puissante (750w) et le programme 6 ne dure plus 3h (comme la machine de mon amie),
mais 2h10. J’ai acheté de la farine Francine spéciale brioche : il demande d’utiliser le programme pain sucré ou brioche. Il n’y a aucun programme de ce nom dans le manuel !. Merci de m’aider.
6 RÉPONSES 6
xAntho72x
Master Moderator
Message 2 sur 7
7 221 Visites
Message 2 sur 7
7 221 Visites

Bonjour Olivier59135,

 

D'après la notice d'utilisation, il est mentionné que le Programme 7 est adapté aux pâtes briochées :

"Programme 7 pétrissage de la pâte : Utilisez ce programme pour préparer de la pâte levée pour petits pains, brioches ouencore pâtes à pizza ..."

Si toutefois il faut ajuster le programme, le plus simple est d'utiliser le "Programme  11" personalisable (info pages 28-29).

Yago79
Newcomer
Message 3 sur 7
6 944 Visites
Message 3 sur 7
6 944 Visites

Bonjour,

Je cherche à connaitre la liste des programmes avant d'acheter cette machine à pain car elle n'est pas notée sur la boite.

J'ai une ancienne machine à pain d'une autre marque qui a parmis ses progammes, un qui permet de faire de la "confiture" que j'utilise beaucoup en été.

Pouvez-vous m'aider ?

BriocheBrioché
Beginner
Message 4 sur 7
6 928 Visites
Message 4 sur 7
6 928 Visites

Bonjour,

J'ai acheté cette machine à pain il y a 1 semaine , et je voudrais savoir comment faire et cuire une brioche dans cette machine ( c'est-à-dire : recettes et programme adéquat). Car le programme 7 ne fait que le pétrissage de la pâte et pas les étapes nécessaires à la réalisation de celle-ci . 

Merci d'avance 

PS: Je n'ai jamais utiliser une machine à pain 

Loupiotte
Mentor
Message 5 sur 7
6 913 Visites
Message 5 sur 7
6 913 Visites

Salut,

 

Les recettes et le programme "Confiture" sont repris dans le manuel.

BriocheBrioché
Beginner
Message 6 sur 7
6 900 Visites
Message 6 sur 7
6 900 Visites

Salut Loupiotte ,

Merci pour ton indication mais je ne vois pas ou tu trouves une recette pour les brioches

 

Loupiotte
Mentor
Message 7 sur 7
6 850 Visites
Message 7 sur 7
6 850 Visites

Salut BriocheBrioché Robot heureux !

 

Si je lis le manuel, il est écrit que le programme 7 convient aux petits pains, brioches et aux pâte à pizza.

 

Donc, sans aucune idée du résultat, je présume que la recette de base proposée pour le programme 7 (page 40, chapitre 14.7) conviendrait pour les brioches.

Si ça ne convient pas, on peut trouver une multitude de recette de pâtes briochées pour machine à pain, par exemple :

 

http://www.simplement-cuisine.fr/recette-p%C3%A2te-brioch%C3%A9e-sucr%C3%A9e-avec-la-machine-%C3%A0-...

(Source : www.simplement-cuisine.fr)

 

https://www.marmiton.org/recettes/recette_brioche-legere-pour-machine-a-pain_57326.aspx

(Source : www.marmiton.org)

6 RÉPONSES 6