annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que puis-je faire si mon appareil ne répond plus ou est bloqué ?

Que puis-je faire si mon appareil ne répond plus ou est bloqué ?

Dans ce cas, une décharge de courant résiduel (réinitialisation de l'alimentation électrique) peut aider.
Conseil : Effectuer une décharge de courant résiduel/décharge statique peut aider si votre produit présente l'un des symptômes suivants :

  • Les appareils réagissent lentement ou tardivement.
  • Les périphériques USB (tels que la souris et le clavier) ne sont pas reconnus.

Divers composants électroniques de votre appareil peuvent stocker de petites quantités d'énergie. Cela peut entraîner des problèmes temporaires.

Avec la décharge de courant résiduel/décharge statique, ces composants sont déchargés et les problèmes sont donc souvent résolus.

 

  • Comment puis-je savoir si la pile est amovible ?

  • On peut généralement le voir sur le fond de l'appareil. Si vous avez une vis ou un loquet de déverrouillage, la batterie doit être amovible.
    Mais s'il s'agit d'une surface continue, la batterie est interne et ne peut pas être retirée.
    Si vous ne savez toujours pas si la batterie est amovible ou non, veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre appareil.
  • Produits sans batterie (TV, récepteur, systèmes audio, PC, etc.)

  • Exemple d'utilisation d'un PC
    1. Éteignez le PC.
    2. Si votre appareil est équipé d'un interrupteur secteur, mettez-le sur 0 ou OFF.
    3. Retirez tous les câbles de connexion.
    4. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation pendant environ 15 secondes pour décharger le courant résiduel de tous les composants électroniques de l'appareil. Si votre produit n'a pas de bouton de mise en marche, attendez simplement 5 minutes.
    5. Ne rebranchez que l'essentiel, mettez l'interrupteur principal sur 1 ou sur ON et redémarrez votre produit.
  • Produits avec batterie amovible (ordinateur portable, etc.)

  • Exemple basé sur un ordinateur portable avec batterie amovible
    1. Éteignez votre appareil.
    2. Si votre appareil est équipé d'un interrupteur secteur, mettez-le sur 0 ou OFF.
    3. Retirez tous les câbles de connexion et retirez la batterie.
    4. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 15 secondes.
    5. Ensuite, branchez d'abord l'adaptateur secteur sans replacer la batterie.
    6. Mettez l'interrupteur d'alimentation sur 1 ou sur ON et redémarrez votre appareil.
    7. Pour vérifier le fonctionnement de la batterie :
      • Éteignez à nouveau votre appareil.
      • Retirez l'adaptateur secteur.
      • Remettez la batterie en place.
      • Redémarrez votre produit.
  • Produits avec batterie solidement installée (convertible, etc.)

  • Exemple d'utilisation d'un produit convertible
    1. Veuillez déconnecter tous les appareils externes connectés (par exemple, les clés USB, les clés de protection Bluetooth, les imprimantes, etc.) ainsi que l'alimentation électrique et laisser votre appareil allumé et/ou l'utiliser jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même, de sorte que la batterie soit complètement déchargée.
    2. Ne branchez pas encore l'adaptateur électrique, maintenez d'abord le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 15 secondes pour décharger le courant résiduel de tous les composants électroniques.
    3. Ensuite, chargez l'appareil avec l'adaptateur électrique pendant au moins deux heures sans interruption.
    4. Rallumez l'appareil et utilisez-le comme d'habitude.

Version historique
Last Mise à Jour:
‎29.07.2020 12:34
Mis à jour Par
Community Manager
contributeurs