annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment sortir de Windows 10 en mode S ?

Symptômes

Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 simplifiée pour la sécurité et les performances, tout en offrant une expérience familière de Windows. Pour accroître la sécurité, il n'autorise que les applications de la boutique Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sûre.

 


Diagnostic

Pour accroître la sécurité et les performances, Windows 10 en mode S n'exécute que les applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez quitter définitivement le mode S. La sortie du mode S est gratuite, mais vous ne pourrez pas la réactiver.

 


Solution

  • Sur votre PC fonctionnant sous Windows 10 en mode S,
    ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.
     
  • Recherchez la section Basculer vers Windows 10 Famille ou Switch to Windows 10 Professionnel, puis sélectionnez le lien Accéder au Store.
    Remarque :
    Ne sélectionnez pas le lien sous Mettre à niveau votre édition de Windows. Il s'agit d'un autre processus qui vous maintiendra en mode S.
     
  • Dans la page qui s'affiche dans le Microsoft Store (Sortir du mode S ou un intitulé similaire), sélectionnez le bouton Télécharger. Après avoir confirmé cette action, vous serez en mesure d'installer des applications extérieures au Microsoft Store.

 

Ouvrir le Microsoft Store

 

Note
Avec la mise à jour d'avril 2018, Windows 10 S est devenu un mode de Windows 10 (appelé “mode S”). Il est maintenant disponible dans Windows 10 Famille, Windows 10 Professionnel et Windows 10 Professionnel Éducation.

 

 


Historique des versions
Numéro de la révision
1 de 1
Dernière mise à jour :
‎18.09.2020 13:34
Mis à jour par :
Community Manager
 
Contributeurs