annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

garantie et ajout de ventilateurs /ssd

8 RÉPONSES 8
chris56
Contributor
Message 1 sur 9
3 619 Visites
Message 1 sur 9
3 619 Visites

garantie et ajout de ventilateurs /ssd

Bonjour.

 

Je souhaiterai savoir si le fait de rajouter un ssd mv2 ou des venttilateurs (les températures sont elevées) enleverait la garantie?

mes referncecs du pc:

 

MSN :10024269

P10 MD35164 NL

 

 

8 RÉPONSES 8
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 9
3 614 Visites
Message 2 sur 9
3 614 Visites

Bonjour @chris56 et bienvenue

Si rien n'est abîmé par votre intervention et que vous utilisez les emplacements et prises disponibles, il n'y a rien contre, les connectiques sont là pour que vous puissiez vous étendre.

Au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
chris56
Contributor
Message 3 sur 9
3 383 Visites
Message 3 sur 9
3 383 Visites

Merci.

Juste une autre question;

Concernant le dissipateur thermique,est ce que je peux en ajouter ainsi que remplacer le ventirard afin d'aider le refroidissement et de la carte mere et du processeur,tout en conservant la garantie?

Merci d'avance.

Fishtown
Superuser
Message 4 sur 9
3 367 Visites
Message 4 sur 9
3 367 Visites

salut @chris56 

 J'ai déjà répondu à la question.

 pour information, il s'agit d'un forum d'utilisateurs et non d'informations juridiquement contraignantes pour les problèmes de garantie.

 

 les appareils sont entièrement fonctionnels en usine, tels quels, et fonctionnent avec les paramètres/valeurs qui leur sont fournis.

Toutes les modifications que vous apportez ne doivent pas avoir d'effet négatif sur l'appareil et son fonctionnement.

En cas de réclamation au titre de la garantie, il est conseillé et approprié de le remettre dans son état de livraison avant de l'envoyer.

ne serait-ce que pour éviter des questions difficiles sur la garantie.

s'ils peuvent vous prouver qu'un défaut est survenu du fait de votre modification, la garantie pourra être rejetée.

Mais n'affecte que les parties qui sont directement affectées.

Exemple :

Processeur avec un autre ventilateur neuf, processeur défectueux = garantie refusée

Processeur avec un autre ventilateur neuf, lecteur DVD défectueux = garantie

au revoir Fishtown

J'ai une question:

En Allemagne, il existe une garantie légale de 2 ans (consommateur privé / client non commercial) ainsi que la garantie volontaire du fabricant. Est-ce la même chose dans votre pays ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
chris56
Contributor
Message 5 sur 9
3 274 Visites
Message 5 sur 9
3 274 Visites

Merci.

Désolé de m'etre répété,mais je pense qu'il est pour nous posseseurs de ce medion d'avoir le maximum de renseignements avant de faire n'importe quoi.

Merci encore de ton aide.

En france nous avons une garantie de deux ans(1 an par le vendeur+1 an par le fabriquant).

 

Cordialement

Fishtown
Superuser
Message 6 sur 9
3 271 Visites
Message 6 sur 9
3 271 Visites

Bonjour @chris56 

Merci beaucoup pour la réponse,

ce que j'ai écrit dans le post précédent est basé sur l'expérience et la connaissance de la législation allemande. Je pense que les lois françaises selon les directives européennes sont similaires.

Les lois étant différentes, du moins sur le terme, il faut lire les conditions générales de medion.fr et si vous souhaitez avoir plus de sécurité sur la question de la garantie en optimisant votre appareil avec un ventilateur , écrivez à medion service une demande par e-mail afin que vous l'ayez par écrit en cas d'incident défectueux.

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
chris56
Contributor
Message 7 sur 9
3 258 Visites
Message 7 sur 9
3 258 Visites

Merci ,c'est ce que je suis en train de faire.

Bonne journée

chris56
Contributor
Message 8 sur 9
2 398 Visites
Message 8 sur 9
2 398 Visites


@Fishtown  a écrit :

Bonjour @chris56 

Merci beaucoup pour la réponse,

ce que j'ai écrit dans le post précédent est basé sur l'expérience et la connaissance de la législation allemande. Je pense que les lois françaises selon les directives européennes sont similaires.

Les lois étant différentes, du moins sur le terme, il faut lire les conditions générales de medion.fr et si vous souhaitez avoir plus de sécurité sur la question de la garantie en optimisant votre appareil avec un ventilateur , écrivez à medion service une demande par e-mail afin que vous l'ayez par écrit en cas d'incident défectueux.

au revoir Fishtown



@Fishtown  a écrit :

Bonjour @chris56 

Merci beaucoup pour la réponse,

ce que j'ai écrit dans le post précédent est basé sur l'expérience et la connaissance de la législation allemande. Je pense que les lois françaises selon les directives européennes sont similaires.

Les lois étant différentes, du moins sur le terme, il faut lire les conditions générales de medion.fr et si vous souhaitez avoir plus de sécurité sur la question de la garantie en optimisant votre appareil avec un ventilateur , écrivez à medion service une demande par e-mail afin que vous l'ayez par écrit en cas d'incident défectueux.

au revoir Fishtown


Bonjour.

Juste pour te remercier et confirmer après avoir reçu la réponse de Medion, qu'effectivement la garantie fonctionne même si nous ajoutons de la ram, des ventilateurs, etc,etc.

La seule condition est de remettre l'ordinateur en état d'origine pour le sav.

Voilà, tu avais raison et la loi française semble être la même que la loi allemande pour nous autres consommateurs.

Merci encore

fablabla
New Voice
Message 9 sur 9
324 Visites
Message 9 sur 9
324 Visites

si tu renverses pas la tasse de café, toute manip est faisable, en cas de retour, remonter toutes les pièces d'origine. Pont barre.

8 RÉPONSES 8