annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contourner la clé bios pour installer un win 10 pro

5 RÉPONSES 5
Thiet
Beginner
Message 1 sur 6
5 472 Visites
Message 1 sur 6
5 472 Visites

contourner la clé bios pour installer un win 10 pro

Bonjour , j'ai acheté une clé windows 10 pro afin de pouvoir utiliser la virtualisation sur mon pc . Cependant , lorsque j'essaye de l'enregistrer , j'ai un code erreur qui dit que la version installée ne correspond pas à la clé ( logique , le pc est en home ) . 

J'ai donc essayé à plusieurs reprises d'installer win 10 pro a partir d'une clé bootable mais lors de l'installation , malgré l'ajout du fichier pour forcer la demande de la version , celle ci ne se fait pas et l'installation se fait en ne tenant compte que la clé du BIOS . 

Peut on arriver à contourner cette clé du BIOS pour enfin pouvoir passer à windows 10 PRO ?

Dois je flasher le BIOS pour supprimer la clé intégrée ?

Erazer P66036

5 RÉPONSES 5
mialeo
Trainee
Message 2 sur 6
5 465 Visites
Message 2 sur 6
5 465 Visites

Bonjour,

 

Quand j'ai eu à faire cet upgrade, ça s'est fait tout seul, comme indiqué ici:

https://www.01net.com/astuces/comment-passer-de-windows-10-famille-a-windows-10-professionnel-sans-r...

 

Cependant si j'avais un problème, je ferais un effacement complet du disque cible. Soit en enlevant les partitions dans la partie installation de Windows, soit en passant par l'invite de commande et diskpart.

 

Cordialement

ME

Thiet
Beginner
Message 3 sur 6
5 450 Visites
Message 3 sur 6
5 450 Visites

J'ai fait la manipulation classique avec une code erreur (0xC004f050) 

J'ai essayé en formatant le disque dur , en essayant de réinstaller Win 10 Pro ( pas de demande de clé et installation de win home par défaut avec la clé OEM du BIOS )

J'ai modifié l'ISO en y intégrant un fichier ei.cfg afin de forcer la demande de version et de clé , sans effet .

J'ai encore modifié l'iso en modifiant ei.3cfg afin de forcer l'installation en version pro , sans effet.

J'ai essayé en installant une version 8.1 pro ( avec une clé valide ) afin de faire la migration en utilisant une clé win 10 pro ( acceptée lors de la validation de l'installation ) mais à la fin , c'est le win 10 home qui s'est installé .

J'ai essayé en supprimant les clés via l'invite de commande .

je suis a court d'idée .

 

mialeo
Trainee
Message 4 sur 6
5 445 Visites
Message 4 sur 6
5 445 Visites

Si je comprends bien, tu as suivi, entre autres, cette méthode:

https://www.youtube.com/watch?v=R3yM3AV6q-8

 

Et si quand tu as la home, tu demandes un update vers la pro, ça donne quoi ?

mialeo
Trainee
Message 5 sur 6
5 444 Visites
Message 5 sur 6
5 444 Visites

De ce que j'ai trouvé là, il faut obligatoirement mettre la clé dans le fichier PID.

Vu l'ordre de sélection, sinon ça ne va pas marcher.

 

Source: https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-win_licensing/can-i-remove-a-preinstall...

 

You may have to do this as the home key is overriding the pro installation - I had the same.
Create a PID.txt file containing the following text:
[PID]
Value=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

The Xs get replaced with your Windows 10 Pro product key. If your Windows 10 Pro activation is with a digital license, then insert the generic product key: VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T

Save the PID.txt file to the \Sources folder on your Windows 10 installation media (USB flash drive).

Windows 10 decides which version (Home or Pro) to install in the following order:

1. Finding a product key in the PID.txt file
2. Finding a product key in UEFI/BIOS
3. The user manually enters a product key when asked for one
4. No product key is found or entered - then the user is asked for Home or Pro

I hope this helps.

Thiet
Beginner
Message 6 sur 6
5 439 Visites
Message 6 sur 6
5 439 Visites

Je vais tester cette solution

 

5 RÉPONSES 5