annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recherche de Schéma carte mère Erazer Defender P30

RÉSOLU
3 RÉPONSES 3
VInstech
New Voice
Message 1 sur 4
257 Visites
Message 1 sur 4
257 Visites

Recherche de Schéma carte mère Erazer Defender P30

Bonjour,

Mon Defender P30 a commencé a fortement chauffer au niveau du clavier (entre les touches H et K) ça m'a semblait bizzare. J'ai ouvert pour inspecter et j'ai repéré qu'un petit condensateur SMD en céramique avait cramé et il se trouve pile poil au niveau de la zone de chaleur. (voir photo)
il a sûrement du cramé à cause d'une sur-tension ou d'un court circuit. un deuxième condensateur a proximité a également des signes de défaillances et je me demande si ce n'est pas par ce qu'il compense le condensateur cramé.

J'aimerais retirer les condensateurs défectueux pour les remplacer par des condensateurs avec la même résistance mais impossible de trouver le schéma de la carte mère pour avoir les références.

Quelqu'un aurait le schéma à disposition ?
à défaut, pourriez-vous m'aider à identifié le type de condensateur ?

Pour info, l'ordinateur est fonctionnel même sans le condensateur mais la zone autour du condensateur chauffe fortement

Merci 1.jpg

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
Fishtown
Superuser
Message 3 sur 4
230 Visites
Message 3 sur 4
230 Visites

bonjour @VInstech  et bienvenue
tu n'es plus sous garantie ?
Sinon, vous pouvez l'essayer. vous avez un Clevo V170RNDQ barebones. Il existe un manuel d'entretien pour cela :

https://drive.google.com/file/d/1SErue8zrEY5jiMfiKh_dfPa3aaL9KJmZ/view?usp=drive_link

Si je le vois bien, le composant de gauche s'appelle PC315 et devrait avoir la même valeur que le composant au-dessus, PC316.

V170RNDQ-Bild1.png

Votre élément de base manquant (A à gauche) semble toujours être le même que les autres (B-E-D-E à gauche). toujours à côté du composant MP86959, il doit donc avoir la même valeur que les autres à gauche. Vous pouvez trouver la disposition dans le manuel d'entretien. augmentez votre zoom dans le navigateur à 300%.

V170RNDQ-Bild3.png

Allez maintenant sur la « page Parcourir » dans le navigateur et entrez PC315 ou MP56959. bonne chance

V170RNDQ-Bild4.png

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

V170RNDQ-Bild2.png

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
VInstech
New Voice
Message 2 sur 4
255 Visites
Message 2 sur 4
255 Visites

Réference :

BB NB ERAZER DEFENDER P30 MD62577 FR
MSN: 4008 5453

Fishtown
Superuser
Message 3 sur 4
231 Visites
Message 3 sur 4
231 Visites

bonjour @VInstech  et bienvenue
tu n'es plus sous garantie ?
Sinon, vous pouvez l'essayer. vous avez un Clevo V170RNDQ barebones. Il existe un manuel d'entretien pour cela :

https://drive.google.com/file/d/1SErue8zrEY5jiMfiKh_dfPa3aaL9KJmZ/view?usp=drive_link

Si je le vois bien, le composant de gauche s'appelle PC315 et devrait avoir la même valeur que le composant au-dessus, PC316.

V170RNDQ-Bild1.png

Votre élément de base manquant (A à gauche) semble toujours être le même que les autres (B-E-D-E à gauche). toujours à côté du composant MP86959, il doit donc avoir la même valeur que les autres à gauche. Vous pouvez trouver la disposition dans le manuel d'entretien. augmentez votre zoom dans le navigateur à 300%.

V170RNDQ-Bild3.png

Allez maintenant sur la « page Parcourir » dans le navigateur et entrez PC315 ou MP56959. bonne chance

V170RNDQ-Bild4.png

V170RNDQ-Bild2.png

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
VInstech
New Voice
Message 4 sur 4
221 Visites
Message 4 sur 4
221 Visites

Wow Merci beaucoup @Fishtown  ! J'ai rarement vu une réponse aussi précise et détaillée en aussi peu de temps ! 

Après vérification j'ai vu que mon pc était encore sous garantie quelques mois  j'en ai profité pour le renvoyer en SAV. 

J'garde le manuel et la datasheet  sous la main au cas où ça venait à se reproduire. 

Merci encore t'es un boss fishtown !  

3 RÉPONSES 3