annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Profile XMP introuvable dans le bios.

5 RÉPONSES 5
amg255
New Voice
Message 1 sur 6
930 Visites
Message 1 sur 6
930 Visites

Profile XMP introuvable dans le bios.

 

Bonjour tout le monde j'ai récemment acquis 32go de ram en 3200mhz mais ma RAM est actuellement reconnue en 2133mhz, pourtant ma carte mère (B560H6-EM2) accepte bien des fréquences jusqu'à 3200mhz. J'ai essayé de trouver le profil XMP dans le bios pour changer de fréquence mais impossible pour moi trouver celui-ci.

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses d'avance pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
daddle
Superuser
Message 2 sur 6
926 Visites
Message 2 sur 6
926 Visites

@amg255 

 

Bonjour @amg255 

Vous devez d'abord nommer le numéro MSN de votre ordinateur ?

Comment savez-vous que votre carte peut fonctionner à 3200 MHz ?

Qu'est-ce qui est écrit sur la ou les barres RAM déjà installées? 

 

Au revoir,  daddle

 

Fishtown
Superuser
Message 3 sur 6
919 Visites
Message 3 sur 6
919 Visites

Bonjour @amg255 

,de quel type de mémoire RAM s'agit-il ?
1x32 ou 2x16/modèle/type/fabricant ?
Vous savez déjà que votre ordinateur peut faire ceci : https://community.medion.com/t5/ERAZER-Gaming/Type-de-RAM-compatible-avec-Intel-B560-chipset/m-p/146...

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
daddle
Superuser
Message 4 sur 6
909 Visites
Message 4 sur 6
909 Visites

@amg255 

 

Merci pour le conseil Fishtown..

En fait, j'ai donné la solution dans le fil de discussion, mais le problème n'est pas la question de la taille d'un module, mais plutôt de fréquence fournie par la carte mère et le chipset.

L'ordinateur ne prend pas en charge les paramètres de profil XMP.

 

La fréquence prédéfinie par Medion dans le BIOS ne peut pas être modifiée. Cela dépend du processeur et du chipset.

 

Le fait que Medion installe toujours une RAM à 32 200 MHz ne signifie pas que l'ordinateur doit adresser la mémoire à 3 200 MHz. Et cela présente même un avantage.

Une RAM de meilleure qualité fonctionnant à des vitesses inférieures est également un facteur de sécurité.

 

Au revoir. daddle

 

Fishtown
Superuser
Message 5 sur 6
863 Visites
Message 5 sur 6
863 Visites

Bonjour @amg255 
c'est facile.
Lisez votre ancienne mémoire avec CPU-Z. Il affichera très probablement 3200 MHz.
Le PC peut donc le faire.
Regardez maintenant dans la fiche technique du produit de la nouvelle mémoire quelles spécifications de vitesse sont répertoriées sous SPD.

Probablement 2133 MHz. Puisqu'il n'y a pas de xmp dans le BIOS, la mémoire ne peut pas être overclockée, du moins sur cette carte.

Au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
daddle
Superuser
Message 6 sur 6
800 Visites
Message 6 sur 6
800 Visites

@amg255 

 

Ne vous y trompez pas, le contenu du message ci-dessus est incorrect.

Je me demande juste ici. J'avais déjà donné la solution selon laquelle la carte ne peut pas définir XMP. Citer CPU-Z n'aide pas non plus. Et si dans CPU -Z affiche 3200 MHz, Dans la fenêtre Mémoire, il s'agit de la fréquence du portable, du bus Proc, mais ce n'est pas la même chose que la fréquence de la mémoire. C'est tout simplement faux. La fréquence de la mémoire est affichée sur la page Mémoire dans la section inférieure sous Dram Frequency. 

Mais l’essentiel est qu’il ait écrit quelque chose. Répéter simplement la solution est trop bon marché et trop transparent.

 

Salutations, daddle

 

5 RÉPONSES 5