le 09.08.2025 12:16
le 09.08.2025 12:16
Bonjour,
J’ai un gros problème sur le pc portable Medion Erazer P60i i5-12450H et un RTX 4060 laptop, des que je lance des jeux sa crash la souris bouge plus voir à peine et il faut que le jeu crash de lui même et se coupe ou bien que je redémarre le pc.
Les jeux en question qui sont VRAIMENT pas gourmand sont par exemple Dofus des que je finis un combat BIM ça crash….
Je ne comprends pas n’importe quel jeu un minimum gourmand ne se lance meme pas, j’ai essayé de téléchargé black ops 6 le jeu n’a même pas pu se lancer il crash pendant le chargement.
le 19.08.2025 14:10
le 19.08.2025 14:10
Bonjour @ShiroOda
1. Vérifiez les pilotes graphiques (NVIDIA + Intel)
Téléchargez et installez la dernière version des pilotes NVIDIA GeForce depuis le site officiel : https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
Mettez également à jour les pilotes Intel Graphics via Intel Driver & Support Assistant
2. Vérifiez les mises à jour Windows
Allez dans Paramètres > Windows Update et installez toutes les mises à jour disponibles.
Redémarrez le PC après l’installation.
3. Analysez les températures
Des surchauffes peuvent provoquer des crashs. Utilisez un outil comme HWMonitor ou MSI Afterburner pour surveiller les températures du processeur et de la carte graphique en jeu.
Si les températures dépassent 90–95°C, le PC peut planter par sécurité.
4. Testez la RAM et le disque
Ouvrez l’outil Diagnostic de mémoire Windows (mdsched.exe) pour tester la mémoire vive.
Vérifiez également l’état du disque SSD avec un outil comme CrystalDiskInfo.
5. Réglages de performance / gestion d’alimentation
Allez dans Panneau de configuration > Options d’alimentation et sélectionnez le mode "Performances élevées".
Dans le panneau de configuration NVIDIA, assurez-vous que la carte RTX 4060 est bien utilisée par défaut pour les applications.
6. Vérification du BIOS
Assurez-vous que le BIOS est à jour en consultant la page de support Medion pour votre modèle.
Cordialement
Igor