annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'asservissement ventilateur sur Defender P50

0 RÉPONSES 0
Erwin78
Traveler
Message 1 sur 1
79 Visites
Message 1 sur 1
79 Visites

Problème d'asservissement ventilateur sur Defender P50

Bonjour,

Je vous écris car il me semble qu'il y a un problème d'asservissement ventilateur sur mon nouveau portable Erazer Defender P50.

J'ai récupéré via un lien sur le forum une version d'Erazer Control Center valide pour le Defender P50 (je pense, en tous cas) afin de voir les températures CPU/GPU ainsi que les vitesses de rotation des ventilateurs. Tout va bien tant qu'on fait des tâches bureautiques. Quand on lance un jeu, les ventilateurs tournent plus vite, ce qui est normal.

Par contre, quand on sort de jeu et qu'on revient sur le bureau le ventilateur GPU continue de tourner vite (3000 tr/min), alors que le ventilateur CPU ralentit (voire s'arrête si sa température est suffisamment basse). Le GPU est à 210MHz / 43°C au bout de quelques minutes, mais son ventilateur continue de tourner sans raison à 3000 tr/min, quel que soit le mode sélectionné (Jeu ou sliencieux) Il faut rebooter pour résoudre le problème. J'en déduis que c'est un problème logiciel ou relevant du bios.

Machine: Defender P50 (MSN: 40086941), bios 1.07.04RME5_00027

Le site support Medion est en maintenance et pas moyen de télécharger d'éventuels pilotes à jour. Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider? En vous remerciant.

Bonne journée,

Erwin

0 RÉPONSES 0
0 RÉPONSES 0