annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PC gamer qui cale

RÉSOLU
18 RÉPONSES 18
djet85
Trainee
Message 1 sur 19
9 065 Visites
Message 1 sur 19
9 065 Visites

PC gamer qui cale

Bonjour.

 

Depuis quelques jours et je pense suite à la mise à jour de NVIDIA via Gforce expérience, mon ordinateur se bloque au bout de 15-20 min. Ca commence par la souris qui ne reponds plus plus puis j'obtiens un écran noir a la place de mon bureau. Et là impossible de pouvoir faire quelques choses. La seule solution est de forcer l'arrêt via le bouton de démarrage sur la tour. 

 

Je comptais réinitialiser le pc pour repartir a zéro et le remettre comme au premier jour. Mais dans ce cas, que dois-je choisir a la question COMMENT RÉINSTALLER WINDOWS ? 

Télécharger dans le cloud ?

Ou

Réinstallation locale ?

Merci de votre aide

Djet85

 

18 RÉPONSES 18
djet85
Trainee
Message 11 sur 19
3 736 Visites
Message 11 sur 19
3 736 Visites

@Gehringer 

 

Voici la réponse que je viens de recevoir de medion

 

Monsieur ,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Veuillez tester RÉINSTALLATION LOCALE
Si cela ne donne rien vous devrez sans doute tester avec un support de reinstallation Windows :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Via le téléchargement de l'outil Microsoft
 
La raison ets que la partition d'origine Medion a été modifée ou éffacée. il vous faut réinstaller avec un support de recovery Windows :
Gehringer
Retired
Message 12 sur 19
3 730 Visites
Message 12 sur 19
3 730 Visites

Bonjour @djet85 ,

 

Ces instructions me semblent correctes.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire vous-meme, veuillez rappeler le service technique Medion en explicant ca et en demandant de l'envoyer en reparation.

 

Cordialement,

Gehringer

djet85
Trainee
Message 13 sur 19
9 282 Visites
Message 13 sur 19
9 282 Visites

@Gehringer 

 

Voilà j'ai fait une réinstallation locale et il me semble que le pc tient la route.

 

J'avais également un autre pc medion (portable gaming) qui avait un problème plus ou moins similaires. Lors de réinitialisation du pc, au redémarrage le pc me demande mon login/mot de pass microsoft que je ne connais plus.

J'ai été le modifié via mon smartphone mais le pc ne le reconnait car il ne se connecte pas au net. Du coup je suis bloqué sur celui-là aussi.

La commande F11 donne le même résultat déjà mentionné dans cette conversation, c'est-à-dire pas d'image.

 

J'ai donc créer un support d'installation sur clé usb et je vais ce que ca va donner

 

Je te tiens au courant plus tard et encore merci pour ton aide 

djet85
Trainee
Message 14 sur 19
3 709 Visites
Message 14 sur 19
3 709 Visites

@Gehringer 

Peut-être pourrais-tu aussi m'aider pour un autre pc medion.

Je l'ai réinitialiser mais depuis je ne sais plus m'en servir. Quand je l'allume,  il me demande mon identifiant/mot de passe utilisateur ou microsoft.

Je ne connais plus ni l'un ni l'autre. 

J'ai essayé ensuite via la touche F11 au démarrage. Mais j'ai le même problème qu'avec l'autre pc : AUCUNE IMAGE USINE.

J'ai donc créé un support sur une clé usb. 

Dans ce cas le pc me propose 2 choix :

Mise a niveau ou personnalisé installer uniquement Windows.

Seul le 2ème choix est possible. Et qui me demande ou je veux installer windows :

- lecteur 0 partition 1 data

- lecteur 0 partition 2 recover

- lecteur 1 partition 1

- lecteur 1 partition 2

- lecteur 1 partition 3 boot

- lecteur 1 partition 4

- lecteur 1 partition 5 PRC_RP

 

J'ai essaier le le premier mais l'installation ne va pas plus loin que 47%. Après ca n'augmente plus.

 

Tu as une idée du soucis ?

 

Merci

 

 

 

Gehringer
Retired
Message 15 sur 19
3 705 Visites
Message 15 sur 19
3 705 Visites

@djet85 ,

 

avez-vous quelqu'util pour tester votre disque?

Cordialement,

Gehringer

djet85
Trainee
Message 16 sur 19
3 699 Visites
Message 16 sur 19
3 699 Visites

Quelqu'util ?

Je comprend pas votre terme ?

Gehringer
Retired
Message 17 sur 19
3 696 Visites
Message 17 sur 19
3 696 Visites

outil, pardonez-moi

djet85
Trainee
Message 18 sur 19
3 692 Visites
Message 18 sur 19
3 692 Visites

Désoler mais je ne comprend pas plus.

 

Je ne suis pas très technique 😉

djet85
Trainee
Message 19 sur 19
3 682 Visites
Message 19 sur 19
3 682 Visites

@Gehringer 

Concernant le 1er pc, tout fonctionne. 

Je pense que le problème provenait du logiciel GeForce Expérience Nvidia. Car ici je viens de l'installer a nouveau et quand je joue l'image cale. Dès que je l'ai désinstaller, plus de soucis.

 Il faut que je trouve un autre logiciel pour le streaming. J'ai OBS mais impossible de trouver les bon paramètres pour avour une image net et fluide.

 

18 RÉPONSES 18