le 19.06.2025 08:23
le 19.06.2025 08:23
Bonjour,
Depuis novembre 2023 j'ai un ERAZER DEPUTY P60, je n'ai quasiment jamais eu de problèmes avec.
Cependant depuis mardi soir 20h il ne s'allume plus, j'avais joué avec 1h ou 2 avant seulement et il marchait très bien. il était désormais éteint et bloqué sur le logo erazer sans jamais lancer windows. comme si une partie du firmware ou de windows était corrompue. J'ai donc recherché si d'autres personnes avaient ce même problème et j'ai trouvé quelqu'un qui proposait de contacter le SAV france.
J'ai appelé le SAV france et ait expliqué mon problème après avoir appellé 2 fois j'ai compris que le problème ne venait pas de moi et que depuis deux jours (donc depuis lundi 16 ou dimanche 15) de nombreux détenteurs d'ordi erazer portable ont ce même problème.
Je n'ai réussi a avoir aucune explication technique de pourquoi c'est arrivé mais j'ai l'impression que c'est une mise a jour de la part de windows ou nvidia qui aurait causé la corruption ou un truc du genre.
Si vous avez d'autres explications dites les.
Sinon en dehors des aspects techniques je trouve ça simplement inacceptable que ça puisse se produire. Que ce soit clair je n'ai jamais lancé de mises a jour d'aucune façon. L'ordi je l'ai mis en veille quand il fonctionnait, et maintenant il ne fonctionne plus.
La seule chose que j'ai pu obtenir c'est que le SAV dit que ce sera réglé dans la semaine ??? (visiblement ils peuvent mettre a jour certaines parties de l'ordi a distance j'imagine ?) parce que sinon c'est juste mort ! D'après certaines personnes, aucune techniques de clef usb ne marche car la partie logicielle correspondante ne se lance même pas.
J'ai besoin d'explication et d'être rassurée
V
le 30.06.2025 16:59
En effet merci cela a fonctionné du premier coup. J'ai un peu paniqué mais c'était plus simple que ça en avait l'air. (Pour les plus stressé d'entre vous , après la mise a jour il est normal que le pc s'éteint et que au démarrage il prend quelques minutes). En espérant que cela ne se reproduise plus 🤞😭
Ben au final j'ai envoyé au SAV pr rien.... Je suis dég ! Content par contre pour ceux pour qui sa fonctionne à nouveau ! (Mais je vais le revendre qd même... Entre Intel et w11 je stoppe....)
le 01.07.2025 19:52
le 01.07.2025 19:52
Salut,
Si j'ai bien vu tu as un deputy P40. Tu as utilisé ces fichiers bios (screen en-dessous) ?
J'essaie de flash le bios avec ceux-là et je n'y arrive pas, si jamais tu pouvais me dire la procédure que tu as suivi où si tu as utilisé d'autres fichiers, je te remercie par avance de ton aide.
le 04.07.2025 01:03
le 04.07.2025 01:03
Salut, Désolé d'avoir pris du temps a répondre. En effet c'est bien ce bios là à installer. L'outil que j'ai utilisé est un outil de flashage utiliser par les bios INSYDE ducoup celui du deputy P40 : "https://mcendon.github.io/gigabyte/BIOS_update_operation_instructions.pdf" . Quand tu as installé les deux , prend un clé USB formater en FAT32 , dezip l'outil et met le fichier "bootx64.efi" dedans , il permet de démarrer dans un environnement pour flash. Dezip ensuite le bios , va dans le dossier nommer BIOS et prend le .bin nommer V15xRNX.bin et met le dans la clé aussi (il ne doit avoir rien d'autre que ces 2 fichiers à la racine de la clé USB comme sur la photo)
. Ensuite démarre ton pc et va dans le bios (touche F2 au démarrage) et sélectionne "exécuter a partir d'un fichier" (en haut a droite), trouve ta clé et démarre sur "bootx64.efi" , attend un peu pour qu'il démarre et tape "fs0:" (les touches sont en QWERTY donc fait gaffe, vérifie quand même que sur la ligne fs0: y'a bien écris USB)
fait entrer et puis met le nom exact du bios ,"V15xRNX.bin" et fait entrer, il va faire la mise à jour comme sur la photo :
Attend que ça arrive a 100% et il va s'éteindre tout seul au bout de 10-15sec et quand tu le redémarre laisse le quelque minutes a démarrer (il reste Longtemps sur écran noir mais a la fin tout marche).si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas a me demander 😉
le 04.07.2025 01:18
le 04.07.2025 01:18
J'ai oublié de dire aussi que tu dois désactiver le Sécure Boot dans le bios avant de démarrer, regarde sur le lien de l'outil ils expliquent aussi la démarche à faire
le 04.07.2025 12:22
le 04.07.2025 12:22
Bonjour, j'ai envoyé mon pc au sav car je ne savais pas qu'il existait une solution. Ils vont probablement effacer toutes mes données. De plus je ne pouvais pas accéder au bios. Donc impossible de faire la manip mentionnée. (Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il faut accéder au bios pour faire cet manip, ce qui est justement impossible a cause du problème).
le 05.07.2025 00:04
le 05.07.2025 00:04
Merci beaucoup pour ton aide tout est rentré dans l’ordre pour mon P40 ! Bon week-end !